Lombard

  • Retrouvez en un seul volume la compilation de tous les bonus des intégrales concoctés par les auteurs eux-mêmes.
    Cette compilation est enrichie de nouveaux bonus et inédits. Les auteurs nous ouvrent leurs archives et les secrets des voyages et rencontres du célèbre espion de George V qu'est Victor Sackville.

  • La première guerre mondiale fait rage en cet hiver 1918 et Victor Sackville doit être, non pas sur tous les fronts, mais dans toutes les arrières-salles, dans les coulisses du pouvoir. Des Ardennes à Barcelone, l'espion de George V devra démêler le vrai du faux, entre jeux de masques et agents doubles aux dents trop longues. Un petit passage par son Londres natal lui donnera également l'occasion de venger un collègue tombé en mission. Trois albums et autant de missions à (re)découvrir, entre autres pour mieux comprendre les rouages de « la der' des der' ».

  • Une guerre ne se déroule pas seulement sur les champs de bataille.
    En coulisse, les services secrets mènent un combat sans merci ! Alors que la Première Guerre mondiale fait rage, Victor Sackville exerce ses talents d'espion au service de sa Majesté le Roi d'Angleterre. Infiltration, contre-espionnage, décryptage des codes, Sackville enchaîne les missions à haut risque sans jamais se départir de son élégance et de son flegme.

  • L'espion de George V s'apprête à vivre sa plus grande aventure à ce jour ! Mandaté par la Couronne pour mettre la main sur une nouvelle arme allemande dégageant un gaz toxique, l'agent secret file à Strasbourg. Mais, dans ce milieu de serpents où tout se susurre et tout se sait, notre héros est attendu par la redoutable Frau Rössler, la patronne des services de renseignement du Kaiser. C'est le début d'un duel en trois actes qui, comme à l'accoutumée, fera voyager Victor Sackville. Son périple l'entraînera en effet de Strasbourg aux forêts du Haut-Koeningsbourg, en passant par Baden-Baden, sur la piste du terrible Z26-B. Une aventure d'époque aux accents résolument modernes, ne serait le réalisme parfait de la mise en images de Francis Carin ! Opportune édition que celle de ce Tome 4 de l' «Intégrale», puisqu'elle nous permet de (re)découvrir d'une seule traite le cycle le plus long des aventures de l'agent secret de George V. Mais, elle nous permet surtout de comprendre la nature cyclique de l'Histoire et les racines du XXe siècle, tant ce jeu de dupes visant à récupérer la mère des armes de destruction massive possède une dimension prophétique. Bien sûr, l'époque (qui, à ce moment-là, n'a plus rien de «belle») est datée. Les problématiques, elles, sont totalement actuelles. Les trois titres réunis ici sont une bonne occasion de mesurer à quel point la période décrite dans les pages de «Victor Sackville» a changé la face du monde, et pour toujours. Une leçon, d'Histoire. Et de bande dessinée ! Ce tome 4 reprend les titres suivants : «La Cigogne noire», «Piège à Baden-Baden» et «Opération Z26-B». Comme chaque tome, ce volume est enrichi d' «Archives Sackville» rassemblées par les scénaristes F. Rivière et G. Borile, avec des illustrations de F. Carin.

  • Tandis que de chaque côté des belligérants, se creusent les tristement célèbres tranchées, Victor Sackville poursuit le combat en coulisses. Son mandat d'espion au service de Sa Majesté George V l'emmène cette fois à Prague. Il y a reçu ordre de prêter assistance au dramaturge Pavel Strana, chef de file de la résistance anti-Prusse. Cette nouvelle vocation politique le conduira jusqu'à Lucerne, avant de s'accorder le répit d'un souvenir qui nous ramènera à Biarritz avant la Grande Guerre. On n'a décidément pas le temps de s'ennuyer !
    Ce Tome 3 reprend les titres suivants: «Pavel Strana» 1 & 2 («La Nuit de Prague» / «Pacte à Lucerne») et «L'Imposteur». Il est assorti d'une préface documentaire de 10 pages abondamment illustrées.
    />

  • Qu'est-ce qui a bien pu motiver l'assassinat du fabricant de jeux d'échec Anderson ? Chargé de l'enquête, Victor Sackville est persuadé dans un premier temps que la cible était en réalité le ministre des Affaires étrangères. L'enlèvement soudain de la nièce de feu Anderson le force toutefois à tout reconsidérer... Un 7e tome de l'Intégrale placé sous le signe du polar. Après un détour par "la belle Province", l'espion de George V devra en effet démêler une disparition survenue dans un luxueux train filant à toute allure...
    Ce Tome 7 reprend les titres suivants: L'échiquier Anderson, La Nonne de Québec, Le Disparu du Train bleu. Comme les précédents, ce volume est enrichi d'"Archives Sackville" compilées par le scénariste et illustrées par F. Carin.

  • Une guerre ne se déroule pas seulement sur les champs de bataille.
    En coulisse, les services secrets mènent un combat sans merci ! Alors que la Première Guerre mondiale fait rage, Victor Sackville exerce ses talents d'espion au service de sa Majesté le Roi d'Angleterre. Infiltration, contre-espionnage, décryptage des codes, Sackville enchaîne les missions à haut risque sans jamais se départir de son élégance et de son flegme.

  • La disparition de l'agent Louis Rowland à Hollywood contraint Victor Sackville à délaisser Londres pour Los Angeles . Sur place, il lui faudra démêler le vrai du faux avec l'aide d'une compatriote aussi intelligente qu'excentrique. Car les vieilles connaissances ne manquent pas à Hollywood et d aucunes ont décidé de se lancer dans la production de films captivants... au sens littéral du terme !

empty