Sciences humaines & sociales

  • En matière de journée mondiale, les sujets sont vastes : société, fléaux, sexe, alimentation, éducation, communication, guerre et religion... des plus sérieux voire difficiles, aux plus légers voire carrément superficiels. Mais ces commémorations quotidiennes, que racontent-elles du monde actuel ?
    Les journées mondiales sont un point de départ idéal pour raconter le monde en graphiques : 1 jour, 1 data. Karen Bastien et François Prosper se sont attelés à dénicher au quotidien le chiffre qui raconterait autrement cette « journée de ». Un calendrier éternel d'un nouveau genre, un pas de côté éditorial et graphique.
    Où l'on apprend que la foudre est 3 fois plus meurtrière que les ouragans (Journée de la protection civile), le meilleur coup au Scrabble rapporte 1797 points (Journée du Scrabble), 42 % des entreprises françaises n'ont pas de site Internet (Journée internationale des geeks), 2 Françaises sur 3 portent un maillot une pièce (Journée du bikini), 8 Bibles sur 10 vendues dans le monde sont achetées aux États-Unis (Journée de la Bible).

    Sur commande
  • Ce que la France avait raison de vouloir dans la question d'Orient, lettres au rédacteur de l'"Univers" (novembre-décembre 1840) / par P. G. de Dumast Date de l'édition originale : 1841 Sujet de l'ouvrage : Orient, Question d'France -- Politique et gouvernement -- 1830-1848 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    /> En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
empty