La gestion de la qualité apparaît comme l'enjeu décisif de la compétition économique des années 2000 et celles à venir. La nouvelle dynamique du management participatif, s'appuyant sur les cercles de qualité, de progrès et de concertation par la gestion de la qualité, a en effet pour conséquence nat...
Le problème messianique est d'une essence permanente et continuelle. Le Kimbanguisme et le messianisme juif n'échappent ni l'un ni l'autre à cette dialectique cyclothymique apportant à la fois espoirs et déceptions. La restauration de l'Etat juif en Palestine pour mieux assurer la rédemption d'une p...
Dans cet ouvrage, l'auteur essaye de formuler des pistes à la fois politiques, sociales et économiques pour permettre à la RDCongo de prendre un nouvel élan. Partant d'une perspective historique, il retrace les grandes lignes socio-historiques: la période coloniale, la période de l'après indépendanc...
Au-delà de sa transversalité, le marketing tend vers une mutation des sciences économiques vers une science autonome. L'appréhender comme tel, c'est entrer de plain-pied dans le courant scientifique du constructivisme de Giddens. Ainsi, son contenu doit ipso facto répondre aux nouvelles normes de s...