Tac, tac, tac... chez le docteur, j'écoute ton coeur. Il bat déjà vite et fort.
Tu es le plus beau des cadeaux.
Les dragons font des pipis brûlants, les dinosaures font des pipis géants, les oiseaux font des pipis volants. Et toi, comment fais-tu pipi ? Un album, plein d'humour, qui encourage l'enfant à aller sur le pot.
" Avec mon haleine...
De pieds qui puent, Le loup se retrouve tout nu ! " dit le cochon.
Qu'ont en commun un cochon, un bouc, un yéti, un chien et un dragon ?
Ils ont tous mauvaise haleine!!!
Frédérique Loew nous propose un album aussi amusant que dégoutant avec une parcelle de tendresse en prime. Cet album matelassé présente avec un humour décapant les répercussions de la mauvaise haleine d'une dizaine d'animal.
Beaucoup de plaisir en vue... mais vite... Pince-toi le nez, une surprise t'attend à la dernière page !
L'auteur Frédérique Loew est auteur. Elle vit à Montpellier. Passionnée par les voyages et la nature, elle écrit commentaires et scénarii de documentaires pour le petit écran, et des livres d'aventure vécue. Son premier album jeunesse " Mon papa explorateur " paraît chez Magnard en 2001. Elle a aussi publié chez Milan et chez Mango. Depuis quelques temps, c'est avec ses copains les animaux, sa principale source d'inspiration, qu'elle écrit pour les petits, histoire de les faire rire. Pince-toi le nez ! est son premier album aux 400 coups.
Originaire de Québec et diplômée en graphisme, Caroline Hamel a débuté sa carrière dans un studio de graphisme pour poursuivre en agence de pub, soit chez Blitz (Cossette) puis chez Marketel. C'est en travaillant l'esthétisme de l'image publicitaire et en manipulant images et typographies que parallèlement se bâtit son style illustratif. Caroline vit aujourd'hui à Montréal et concilie toujours ces deux sphères de création qui s'alimentent l'une et l'autre. Ses principaux clients sont le Wall Street Journal, le Baltimore Magazine, le Chicago Tribune ou le National Post. Après Maman s'est perdue !, Pince-toi le nez ! est son deuxième album aux 400 coups.
Quel est le point commun entre : Les Nenets de Sibérie, les glaces de Patagonie, les nomades du Sahara, le Potala à Lhassa, les vautours de la Jonte, les Moaïs de l'île de Pâques, les aigles kazakhs, les nuages de l'Emei Shan, la jonque de Palawan, les éruptions du Stromboli, et les indiens d'Amazonie ?
Le vol !
Ce livre raconte les trente ans de vagabondages aériens, de par le monde, de Gilles Santantonio avec sa femme Frédérique Loew et leur fils Corto, à bord d'engins volants de toutes sortes. Un moyen de locomotion original pour assister au merveilleux spectacle de la terre, aller à la rencontre des hommes, et vivre avec eux des émotions hors du commun. Des anecdotes, portraits, et récits évoquent par pays visités les pages de sa passion des airs et de l'aventure, des voyages et de l'image. Si « le bonheur, c'est de ne désirer rien d'autre que ce que la nature offre », alors les auteurs ont tant reçu d'elle, qu'ils espèrent ici, à travers ce modeste témoignage, offrir à leur tour les plus belles images de leurs rêves vécus.