Frédérick Rapilly

  • Talk Talk restera une enigme, dans l'histoire de la musique pop anglaise. Le groupe mené par Mark Hollis démarre sur les chapeaux de roues, dès 1982, avec des singles qui grimpent très hauts dans les charts européens (le mythique Such a Shame, avec ses cris d'éléphants en introduction, ou bien le ryhtmique Life's What you Make It)... sauf en Angleterre.
    Leur maison de disque de l'époque les voit comme les nouveaux Duran Duran, et les pousse à produire ces pop songs synthétiques qui correspondent à l'ère du temps.
    Mais, c'est vers Stockhausen, Arvo Part ou Ligeti que Mark Hollis reconnaît ses maîtres.
    D'albums en albums, Talk Talk tourne le dos aux clowneries de l'industrie musicale, pour tenter d'approcher la musique parfaite et recherche le dépouillement musical, jusqu'à la dernière appararition de Mark Hollis dans un album éponyme,paru en 1998.
    Depuis : le silence.
    25 février 2019, on apprend sur le compte de twitter de Matt Johnson, du groupe The The, que Mark Hollis est décédé d'une «maladie courte», à 64 ans.
    Frédérick Rapilly se plonge dans l'histoire de ce groupe hors norme, prétexte pour une ballade dans les années 80 de la pop-music anglaise.
    Nous découvrirons aussi le legs laissé par Mark Hollis, qui a fortement influencé des groupes comme Radiohead, ArcadeFire, le compositeur Max Richter ou bien Alain Bashung (surtout pour son album Chatterton).

  • Ce soir-là à Paris, Marina n'aurait jamais dû accepter ce rendez-vous. Lorsque la call girl débarque chez son client, elle découvre un cadavre ; l'homme a été torturé puis exécuté, son supplice diffusé sur Internet.
    Maintenant, elle fuit pour sauver sa vie, traquée par des hommes déterminés appartenant à une organisation aux moyens sans limites et aux ramifications planétaires.
    Mais Marina est-elle bien la jeune femme qu'elle prétend ? Quel est ce terrifiant secret qui la ramène sans cesse à la Russie ? Et pourquoi ce Dragon Noir la hante-t-elle ? Qui est ce tueur qui signe chacun de ses meurtres d'un triangle sur l'aine de ses victimes ?
    Mais... si, pour une fois, la proie se retournait contre ceux qui la chassent ?
    Frédérick Rapilly signe là un grand roman d'espionnage.

    Sur commande
  • Sur une plage espagnole, une touriste est découverte nue, choquée, serrant entre ses mains une tête coupée...
    Le lendemain, en France, le magazine Paris Flash reçoit une vidéo : une inconnue terrorisée est filmée tandis que résonnent les cris de terreur d'une autre femme. La photographe Katie Jackson est mise sur l'affaire.
    Au même moment, en Thaïlande, son ancien collègue, le journaliste Marc Torkan, enquête sur le meurtre sauvage d'une escort-girl russe...
    Ces deux affaires sont-elles liées ? Et pourquoi Marc Torkan se retrouve-t-il à chaque fois impliqué ? Le Diable seul le sait...

  • Indochine Nouv.

    Indochine

    Frédérick Rapilly

    40 ans ! C'est l'âge canonique du groupe rock français le plus apprécié des fans, de toutes générations. Du premier tube du groupe des frères Sirkis, "L'Aventurier", en 1981, en passant par l'album ultra récompensé "3", et la suite plus rock'n'roll du groupe culte, Frédérick Rapilly observe à la loupe un groupe incontournable du paysage rock français... Groupe qu'il connaît bien en tant que fan et pour les avoir interviewé pour Télé 7 jours à de nombreuses reprises durant leur longue carrière. Le groupe, mené aujourd'hui par Nicola Sirkis connaît encore et toujours un succès foudroyant, avec entre autre la reprise de 3eme sexe avec Christine And The Queen, et une tournée des stades en France où les billets se sont arrachés en un temps record.

    awaiting publication
  • Début janvier 2010, une série américaine, dont la vedette est un acteur australien inconnu en France, rassemble plus de 9 millions de téléspectateurs sur TF1.
    Aujourd'hui 10 millions... Le nom de la série ? Mentalist. Celui du comédien qui l'incarne ? Simon Baker. L'histoire ? Celle de Patrick Jane, un faux médium qui, pour venger la mort de sa femme et de sa fille, offre ses services à la police de l'État de Californie. Tel un profileur, il met ses extraordinaires dons d'observation à contribution pour identifier les coupables de crimes et résoudre ces affaires.
    Menteur, manipulateur, le personnage est aussi ultra-sympathique et particulièrement complexe. Un rôle dans lequel excelle Simon Baker, ancien surfeur né en Tasmanie, et qui doit beaucoup aux scénarios concoctés par Bruno Heller, le créateur britannique de la série. Le Mentalist de A à z propose de révéler tous les secrets de la série et de son interprète, à travers interviews, scoops inédits, portraits, abécédaire, guide des épisodes...

    Sur commande
  • En quelques années, il est devenu une superstar internationale, l'un des Français les plus connus et les plus entendus (2 milliards d'écoutes sur le site Spotify), reçu aujourd'hui à l'Elysée. Il est celui qui fait danser toute la planète. Son nom ? David Guetta. Son métier ? DJ.
    C'est l'histoire incroyable d'un ado parisien plutôt timide mais déterminé, fan de Michael Jackson, qui commence par organiser dans la cave de l'appartement familial des boums pour ses copains et leurs petites amies. Trente ans plus tard, il est numéro 1 aux Etats-Unis, courtisé par Madonna, Rihanna, Lady Gaga. Qui aurait imaginé un tel destin ? D'où vient-il ? Quels sont ses liens avec Daft Punk, David Bowie, les Black Eyed Peas ? Comment cet ancien étudiant en droit élabore-t-il ses futurs succès dans les charts ? Pendant plusieurs mois, Frédérick Rapilly a enquêté, reconstitué son parcours, du Broad aux Bains Douches, questionné ceux qui l'ont côtoyé pendant son irrésistible ascension. Il est allé à Ibiza, l'île qui l'a rendu star, l'a suivi en concert ou en discothèque, afin de dessiner un portrait inédit de celui qui a sorti les DJs de l'ombre pour les transformer en nouvelles idoles d'un monde 2.0.

  • Quand des touristes découvrent le corps crucifié d'une jeune femme au coeur de la forêt de Brocéliande, les médias se déchaînent et l'affaire fait vite la Une de l'actualité. Alors que la police s'oriente vers un rituel satanique, Marc Torkan, ex-grand reporter, est chargé d'une contre-enquête par son ancien rédacteur en chef. Accompagné d'une photographe inexpérimentée, il comprend rapidement que la police fait fausse route : la veille du meurtre, la victime semble s'être rendue à une rave-party. L'enquête prend un tournant inattendu lorsqu'en Thaïlande un second cadavre est retrouvé en marge d'un événement similaire. Pour le journaliste et sa coéquipière, la chasse au scoop se transforme en chasse à l'homme. Seuls, il se lancent sur la piste d'un tueur en série qui choisit ses proies dans le tumulte et la fièvre des fêtes électro...

empty