Frédéric Pierre

  • L'histoire suit l'enquête d'un personnage ayant existé, John O'Neill, alias le Prince des ténèbres, agent du FBI ayant eu l'intuition que Ben Laden préparait une attaque d'envergure contre les USA et qui trouva la mort dans la destruction des tours du World Trade Center. Que se serait-il passé s'il avait eu l'occasion de traquer Ben Laden et s'il avait pu empêcher l'attaque du 11 septembre 2001 ?

  • Mary et Bob disposent désormais des documents prouvant que les Allemands veulent détruire les juifs d'Europe. S'ils arrivent à temps à la conférence pour montrer ces preuves au Congrès et à la presse américaine, Roosevelt tiendra l'occasion de déclarer la guerre à Hitler. Une cavale commence à travers l'Asie centrale, poursuivie par les sbires de la Gestapo et de la police secrète japonaise.

  • Depuis près d'un siècle et demi, l'or noir a été le moteur de la croissance et la source des plus grands malheurs. Combien de temps cet état va-t-il durer alors que même la catastrophe écologique du réchauffement climatique ne semble pas peser dans la décision de s'en passer ? Mais à quand remonte cette course à l'abîme ? C'est ce que les auteurs entreprennent de raconter.

  • Le 27?juillet 1942, ce cri est lancé par le philosophe et résistant Valentin Feldman aux soldats allemands qui s'apprêtent à le fusiller. Si le mot est devenu célèbre, on en a oublié son inventeur.
    Né à Saint-Pétersbourg, réfugié en France après la révolution russe, Feldman est un élève brillant, qui décroche la première place de l'épreuve de philosophie au Concours général en 1927. Neuf ans plus tard, il publie le seul essai paru de son vivant, L'Esthétique française contemporaine. Ses proches se nomment alors Claude Lévi-Strauss, Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir ou Georges Politzer.
    Confronté aux enjeux intellectuels et politiques de son temps (antifascisme, soutiens au Front populaire et à l'Espagne républicaine, etc.), le jeune homme s'engage volontairement en 1939 sous l'uniforme français. Stationnant à Rethel, il entame son Journal de guerre, un document irremplaçable sur l'effondrement de mai-juin 1940.
    Français d'adoption, juif et communiste, Valentin Feldman est de ceux qui s'engagent immédiatement contre l'occupant nazi. Nommé professeur à Dieppe, il lance un journal clandestin, L'Avenir normand. Rattrapé par le statut des juifs de Vichy, il est exclu de l'enseignement à l'été 1941 et bascule dans la clandestinité. Arrêté en février?1942 après un sabotage, il est mis à l'isolement, torturé puis condamné à mort par un tribunal militaire allemand.
    Avec Valentin Feldman disparaît l'un des intellectuels les plus prometteurs de sa génération, dont les prémices de l'oeuvre future, avortée, seront repris par d'autres?: «?Il n'y a d'héroïsme que dans l'acte qui engage la vie, qui la place d'emblée, et simplement, spontanément même, à la limite de l'être et du néant. [...] Tout le reste est littérature?», écrivait-il dans son Journal en août?1941.

  • Deux agents, travaillant pour les services secrets américains sont en passe de mettre à jour le grand secret des nazis, à savoir l'extermination totale et systématique des juifs d'Europe. Cette révélation pourrait bien faire entrer les USA dans la guerre et rebattre les cartes du conflit. Les agents d'Hitler doivent donc tout faire pour les réduire au silence.

  • Des couloirs transformés en hébergements de fortune, des personnels de santé au bord de la crise de nerfs, des mobilisations récurrentes, nombreux sont les signes d'une période éprouvante pour l'hôpital public. Pourtant, aux protestations réclamant des moyens supplémentaires, les différents gouvernements et experts des systèmes de santé répondent que le problème de l'hôpital n'est en rien financier mais organisationnel et qu'il suffirait de repenser sa place dans le système de santé, son organisation et ses missions. L'hôpital serait en crise, il faudrait en réformer le mode de gestion afin de le rendre économiquement performant et de répondre aux « attentes » des « usagers ».
    Contre cette vision sommaire et simplificatrice, cet ouvrage décrypte la fabrication des différentes « crises » de l'hôpital public, dans leurs dimensions financière, organisationnelle et territoriale. A partir de plusieurs enquêtes sur les personnels hospitaliers et les conditions d'exercice de leur métier, il montre que les réformes entreprises depuis les années 1980 ont progressivement fragilisé l'organisation des soins au point d'en interroger aujourd'hui la pertinence et de promouvoir l'« innovation » comme remède miracle aux maux hospitaliers. Cette superposition de crises implique ainsi différentes façons de dire les problèmes et par là, les solutions à apporter. Derrière ces lectures concurrentielles et parfois antagonistes se joue en fait la conception même du rôle et de la place de l'hôpital public. Un débat démocratique qu'il est temps d'engager.

  • Il y a quarante ans, le suicide de Ian Curtis mettait un terme à l'histoire de Joy Division, l'une des formations les plus novatrices de l'histoire du rock anglo-saxon. Au terme d'une carrière météorique, le groupe britannique laissait deux albums emblématiques, Unknown Pleasures et Closer, ainsi qu'une poignée de singles appelés à faire date, « Transmission », « Atmosphere » ou encore « Love Will Tear Us Apart ». Mieux encore, les quatre musiciens léguaient un son unique, ciselé sous la férule d'un producteur de génie, Martin Hannett, et qui n'a pas cessé depuis lors d'inspirer les musiciens du monde entier. L'étude qui suit se propose de revenir sur les chansons qui ont fait leur carrière, depuis leurs débuts sous le nom Warsaw à la longue transition d'un an conduisant les survivants de Joy Division à se réinventer via New Order.

  • Rome, juin 2054, la Villa Fulci est prise d'assaut par un groupuscule de soldats du peuple EGM. Ces derniers réclament justice dans les conflits qui les opposent aux multicontinentales dans les exploitations minières de la grande ceinture des Astéroïdes. De son côté, Travis est en orbite dans la station internationale et attend le retour de la mission Europe lorsqu'une mutinerie est annoncée dans le vaisseau...

  • Le livre propose tous les outils pour une préparation complète à travers : - Un QCM d'auto-évaluation pour cibler ses révisions ; - Un planning de révisions pour organiser sa préparation ; - Une méthode avec les bons réflexes à adopter ; - Toutes les connaissances indispensables à maîtriser ; - + de 250 QCM et QRC corrigés pour s'entraîner.

  • Guidés par Pacman, bien à l'abri dans une pièce sécurisée, Travis, Vlad et Salina recherchent des traces d'une IA dans un bunker au milieu de la jungle. Cernés par une armée de cyborgs tueurs, ils sont tributaires des talents de hacker de leur acolyte pour sortir vivants de cet enfer de béton. C'est sans compter sur Tarentula qui ne compte pas les laisser s'échapper.

  • Vlad Nyrki, qui a réussi à rentrer au Mexique pour retrouver Travis, est prêt à tout pour atteindre son but. Dans ce premier épisode du triptyque du 4e cycle, notre aventurier galactique réapparaît enfin !

    Alors que les puissantes armées des narcotrafiquants étaient sur le point de prendre le contrôle total du Mexique, Vlad Nyrki parvient à retrouver son plus vieil ami mystérieusement disparu dans cette zone de guerre civile. Il y découvre alors Travis, réfugié dans la jungle du Chiapas chez les enfants de Marcos et engagé aux côtés des rebelles zapatistes pour le partage des terres mexicaines...

  • 1983. Un mystérieux tireur abat 9 personnes en 9 secondes dans une rue de San Francisco. L'inspecteur Spadaccini, surnommé par ses collègues Wonderball à cause des friandises qu'il avale à longueur de journée, est chargé de l'enquête. La rapidité du tueur lui rappelle un dossier : l'assassinat de J. F. Kennedy. L'occasion d'une promenade dans le passé, celui du San Francisco freak et toxique des années 60 et 70.

  • STRATEGOR est le livre de référence en stratégie, à la pointe de la pédagogie et des enjeux des entreprises. Il propose l'alliance efficace des connaissances théoriques, des méthodes opérationnelles et des cas réels d'entreprises variées.
    Cette 8e édition entièrement remaniée évolue encore pour proposer de nouveaux cas d'entreprises et prendre en compte l'impact du digital sur la stratégie.
    Les + STRATEGOR :
    PRATIQUE : 40 fiches pratiques pour employer les outils de la stratégie, des figures pour mémoriser les modèles, des points-clés pour retenir l'essentiel.
    ENRICHI : les corrigés en ligne des cas d'entreprise à consulter sur dunod.com.

  • Enfin la BD de l'émission culte « Les Grosses Têtes », diffusée sur RTL depuis plus de 40 ans !

  • Washington, 1965. Le Président réélu inaugure son second mandat par une offensive terrestre déterminante sur le nord Vietnam communiste.
    Tandis qu'en Amérique, la contestation grandi et que le pays sombre lentement dans la dictature, French, un engagé volontaire au Vietnam, participe aux missions les plus sanglantes jusqu'à être porté disparu. Le 22 novembre 1973, il est à Dallas, dans les toilettes d'un bar.
    Il y récupère un fusil à lunette.

  • Travis est porté disparu. Sa navette a été retrouvée vide, arrimée à une station spatiale désaffectée en orbite basse. Sa mère implore Vlad Nyrki de le retrouver. L'enquête mène rapidement l'ex-mercenaire dans un enfer où les puissantes armées des narcotrafiquants sont sur le point de prendre le contrôle total du Mexique, précisément là où Travis livrait illégalement des médicaments à la résistance.

  • Mai 1968, des malfaiteurs dérobent 200 millions de francs issus de la banque de France. Cinq ans après avoir mystérieusement disparu au moment du partage, l'un des braqueurs revient demander sa part. Mais les choses ont changé :
    Après les évènements de Mai 68, la guerre civile qui s'ensuivit et la reconstruction de Paris, les complices d'hier gravitent désormais dans les cercles proches du pouvoir.

  • Cet ouvrage propose une préparation complète aux épreuves du concours commun, externe et interne, de catégorie C (Direction générale des finances publiques (DGFiP) ; Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI) ; Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)).
    Il contient :
    - une présentation du concours - une préparation aux épreuves de pré-admissibilité avec pour chaque matière : méthodologie et conseils, programme de révision, un cours détaillé et des QCM d'entraînements.
    - une préparation à l'épreuve d'admissibilité : méthodologie et conseils pour la résolution d'un cas pratique, programme de révision, exercices d'application.
    - une préparation aux épreuves d'admission : méthodologie et conseils pour préparer l'entretien avec le jury ; méthodologie et conseils pour se préparer à l'épreuve sportive avec un - planning d'entraînement progressif détaillé et les barèmes de notation.
    - 7 sujets d'annales corrigés pour se préparer à chaque épreuve dans les conditions du concours. Une liste d'exemples de questions que le jury pourrait poser avec proposition de réponse et commentaires.

  • 12 septembre 1914. L'Allemagne remporte la décisive bataille de la Marne en appliquant jusqu'au bout le plan d'invasion Schlieffen. Le 9 janvier 1915, le Président français Poincaré signe l'armistice. Refusant la capitulation, le Tigre Clemenceau, épaulé par ses anciennes brigades mobiles, quitte la France. Avec l'appui de la flotte française, il gagne Alger d'où il organise la résistance.

  • Nerval, ex-officier de l'armée impériale, est contacté d'urgence par son filleul Fermi, brillant physicien. Il a mis au point une invention qui attise les convoitises, en particulier celles de sociétés secrètes dans le but de fomenter un attentat contre l'Empereur. Les deux hommes devront déjouer tous les piégés, tendus entre autres par la Mata Hari, pour récupérer à temps la machine infernale!

  • LE CONCEPT : Et si l'Histoire avait pris un cap différent de celui que nous connais-sons? Et si les Russes avaient réussi à marcher sur la Lune avant les Américains? Et si l'épicentre de la guerre froide s'était trouvé à Paris et non à Berlin? Et si l'attentat de Dallas avait eu lieu en 1973 et non en 1963? Et si l'Allemagne avait gagné la Première Guerre mondiale? Et si l'imagination avait pris le pouvoir en mai 68? Et si les anarchistes avaient renversé le tsar Nicolas II en 1917? Tous ces récits, fondés sur des faits historiques et des hypothèses réalistes, nous amènent à découvrir les conséquences de ce jour où tout a basculé: le Jour J. L'ALBUM : 12 septembre 1914. L'Allemagne remporte la décisive bataille de la Marne en appliquant jusqu'au bout le plan d'invasion Schlieffen. Le 24 décembre, le kaiser réveillonne sur les Champs-Elysées et le 9 janvier 1915, le président français Poincaré signe l'armistice. Refusant la capitulation, le Tigre Clemenceau, épaulé par ses anciennes brigades mobiles, quitte la France. Avec l'appui de la flotte française, il gagne Alger et lance un appel à la résistance. LE HEROS : Samuel Blondin. Brillant commissaire à l'époque des brigades du Tigre, Blondin fut parmi les premiers à suivre Clemenceau en exil. En ce mois de juin 1917, il se voit confier par son mentor radical la plus étrange mission de sa carrière: organiser l'évasion d'un célèbre anarchiste français, détenu dans le plus grand secret au château d'If, au large de Marseille, puis l'escorter jusqu'en Russie afin d'assassiner le tsar Nicolas II...

  • Poil de Carotte est le petit dernier de la famille Lepic. Sous sa tignasse rousse se cache un jeune garçon de 10 ans plein de fantaisie. C'est un enfant attachant, rêveur et toujours prêt à rendre service. Mais sa cruelle mère, qui ne l'aime pas, ne lui rend pas la vie facile : Poil de Carotte est le souffre-douleur de la famille Lepic. Son frère est paresseux, sa soeur méchante et son père est souvent absent. Comment va-t-il s'en sortir ? Poil de Carotte reste lucide malgré son jeune âge. Il parvient à tout endurer et même... à se révolter !
    Ce célèbre roman de l'enfance de Jules Renard est inspiré de la vie de l'auteur. C'est un des témoignages les plus grands et les plus saisissants de la littérature française. Avec une écriture dense et un humour cruel, Jules Renard dresse un portait tendre et ironique de sa vie. Le récit et le style de l'auteur sont conservés dans cette édition illustrée avec spontanéité par Pierre Falké.

  • Dans la vallée du Nil, naît l'un des plus anciens et légendaires États territoriaux du monde, dirigé par une royauté sacrée et une administration qui se développe durant les presque 3 000 ans qui séparent la Ire dynastie de la conquête romaine.
    Destiné à tous, cet ouvrage permet de découvrir et comprendre les structures de cet empire mythique, dépassant l'image d'une Égypte des pyramides figée et dirigée par un despote tout-puissant. Il propose un tableau nuancé de l'Égypte pharaonique et de sa société en s'appuyant sur les richesses de la documentation écrite et iconographique autant que des dernières découvertes archéologiques.
    C'est un fascinant royaume en constante évolution qui est ici décrit, analysé et interrogé par une équipe de spécialistes reconnus.

empty