Frédéric Couderc

  • Longtemps expatriée, Ariane mène à Paris une existence bien remplie. Le coup de foudre avec Gabriel, réfugié argentin, balaie tout sur son passage et fait naître un terrible soupçon : et si Clara, sa fille adoptée vingt ans plus tôt à Buenos Aires, était l'un des cinq cents bébés volés sous la junte militaire recherchés par les fameuses Grands-mères de la Place de Mai ? Sur fond de guerre conjugale, les amants comprennent alors qu'il n'est de salut que dans la quête implacable de la vérité.
    Assis sur les multiples complicités de la France et de la sanglante dictature argentine, Frédéric Couderc livre un récit inspiré de faits réels qui entremêle secrets de famille, intrigue politique et sentimentale.Frédéric Couderc nous captive et nous bouleverse. Bernard Lehut, RTL.Un tour de force. La Voix du Nord.

  • Luna, seize ans, vient d'emménager à Ajaccio où sa mère a décidé de refaire sa vie. Seule comme jamais, elle se plonge dans les études et décide de préparer le Concours national de la résistance. En remontant le fil de l'Histoire, elle découvre le sort méconnu des Juifs de Corse. Ce qui n'était pour elle qu'un devoir de classe lui permet, contre toute attente, de lever un lourd secret familial. Son destin de lycéenne d'aujourd'hui se mêle à celui de Salomon, jeune résistant d'hier, au gré d'une vendetta sans limites et sans âge.

  • La vie des Stein bascule définitivement quand la star du film Orlando Dito Beck - l'acteur instable qui joue Abie Nathan dans un biopic retraçant l'épopée du Voice of peace - disparaît mystérieusement à Gaza et que les ravisseurs islamistes réclament à Zeev une surprenante rançon...

  • New York, 2009. Pourquoi sa mère a-t-elle souhaité être enterrée au cimetière d'Union City ? Leonard Parker n'en a aucune idée. Pourtant, il sent que l'heure est venue d'éclaircir le brouillard qui entoure ses origines. La Havane, 1959. Le destin réunit Dolores et Camilo, la première est l'héritière d'une fortune liée au dictateur Batista, le second est un guérillero héroïque, compagnon de Fidel Castro.
    Des années après leur énigmatique disparition, un visage familier dans les rues de La Havane va réveiller les fantômes de ces amants de la revolución. Une folle histoire d'amour, une enquête dangereuse et des allers-retours haletants entre La Havane de 1959 et celle d'aujourd'hui. Isabelle Potel, Figaro Madame. Un grand livre intimiste balayé par les vents de l'Histoire. Une réussite. Gérard de Cortanze, Historia.

  • Fin des années 1960. Lois discriminatoires, townships, relégation dans les bantoustans, torture et assassinats. la liste est longue des violences que subissent les Noirs et les métis d'Afrique du Sud sous le règne de l'apartheid. Dans l'autre monde, celui des Blancs, le professeur Barnard va bientôt réaliser la première greffe du coeur. C'est dans ce pays, où se mêlent la liberté des « swinging sixties » et l'horreur de la ségrégation, que Marianne, jeune Parisienne professeur de lettres, débarque pour enseigner à l'université du Cap. Elle y rencontre Denise, une avocate blanche engagée dans la lutte contre les lois raciales, et Victor, Afrikaner charmeur, désinvolte et richissime qu'elle va aimer passionnément. Elle sera également impliquée dans un projet fou : faire évader Mandela des geôles de Robben Island. Amour et suspense. une histoire choc, inspiré de faits réels et peu connus, en hommage à Nelson Mandela.

  • Versailles, 1709.
    Qui est la jeune femme retrouvée évanouie dans les jardins? Pourquoi son maître cachait-il un élixir de "longue vie"? Existe-t-il un lien entre cette quête d'éternité et les épisodes sanglants qui surviennent autour de Piero, le jeune sommelier chargé de protéger les vins du Roi-Soleil? Argent, pouvoir, trahisons, chantage et amours impossibles rôdent autour de lui. Dans les ténèbres de l'hiver, le plus froid de mémoire d'homme, Piero devra protéger sa réputation, son intégrité, et, bientôt, sa vie même.

  • Deauville, août 1914.
    Hantée par la mort brutale de ses enfants survenue dix-huit mois plus tôt, Isadora Duncan, " la danseuse aux pieds nus ", tente de surmonter cette période douloureuse de sa vie. Lorsque le casino de la station balnéaire est transformé en hôpital militaire, elle s'engage comme infirmière bénévole et s'éprend d'André, médecin-major. Elle ignore, incroyable concours de circonstances, qu'il a porté les premiers secours à sa petite Deirdre lors de l'accident qui a coûté la vie à la fillette et à son frère Patrick.
    Disparue elle-même dans des circonstances tragiques, étranglée par son écharpe qui s'était prise dans la roue de sa voiture, Isadora Duncan n'a pas eu le temps - ou la volonté - de raconter cet épisode romanesque. S'aidant de documents de l'époque, l'auteur imagine cet été brûlant : l'arrivée à Deauville des premières gueules cassées, le dévouement du médecin et de ses infirmières, et la passion de deux êtres que le destin, après les avoir unis, s'acharnera à séparer.
    Dans ce roman où la fiction et le réel se brouillent, Frédéric Couderc réinvente la figure d'Isadora Duncan, magnifiée par l'amour, le deuil et le don de soi.

  • Champagne, décembre 1940. Après quelques années à New York, Véra Keller, belle jeune femme de vingt-cinq ans, retrouve le domaine familial plongé dans le chaos : son frère est emprisonné après un attentat raté ; en représailles Vichy liquide son vignoble ; sa mère, Rose, bascule dans la folie.
    Quelques mois plus tôt, Reims a vu arriver le Weinfürher Otto Klaebisch chargé par Hitler de fournir le Reich en bulles fines et légères. Cet officier met en place une collaboration « franche et loyale » avec l'aide du préfet René Bousquet. Les nazis réclament deux millions de bouteilles par mois.
    Tandis que les notables et les grandes Maisons « s'accommodent », Véra conserve le sens de l'ennemi. Dans sa lutte pour sauver les siens, épaulée par Marcel, fidèle et talentueux chef de caves, elle reçoit l'aide inattendue de Joseph Bosch, l'adjoint du Weinführer.
    Fatalement, les deux jeunes gens cèdent à la passion. Si la guerre leur accorde un répit, lâcheté et trahison rôdent autour d'eux. Entre instinct de survie, secrets de famille et conscience morale, Véra choisit de rejoindre les premiers Résistants réfugiés dans les kilomètres de galeries où se bonifient les meilleurs crus.
    Jusqu'au drame..

    Sur commande
  • Yonah Nouv.

    À Tel-Aviv, une équipe de cinéma hollywoodienne tourne un biopic sur Abie Nathan, militant pacifiste tombé dans l'oubli. Parmi ses hauts faits, le Voice of Peace, une radio-pirate ancrée au large d'Israël dont les millions d'auditeurs se comptaient de Beyrouth jusqu'au Caire. C'est auprès du meilleur ami d'Abie, Zeev Stein, que le réalisateur prend conseil. Ce brillant avocat des droits civils, proche du camp de la paix, forme avec Hélène un couple iconique de la vie telavivienne. Leur fille, Yonah, tente de trouver sa place dans leur ombre. Mais la vie des Stein, lézardée par des blessures intimes, bascule quand la star du film disparaît... à Gaza.

    awaiting publication
  • L'informatique diffuse a pour objectif de rendre notre environnement plus intelligent, en assistant implicitement les individus dans leur vie quotidienne. Les objets de la vie courante sont étendus, en les couplant étroitement avec des moyens de calculs et de communications sans fil. Cet ouvrage est le résultat de la longue expérience de recherche des auteurs dans ce domaine. Il analyse les raisons de l'émergence de l'informatique diffuse, met en avant les principaux concepts qui y sont rattachés et présente les problèmes de sécurité qui en découlent. Il s'intéresse aussi à la mise en oeuvre de deux caractéristiques essentielles que doivent supporter les environnements d'exécution des applications de l'informatique diffuse : le spontané et l'implicite, ce qui conduit à la proposition des systèmes purement diffus.

    Sur commande
empty