Fersen

  • Thomas Fersen signe un nouvel album... jeunesse et non de musique, une fois n'est pas coutume ! Le créateur de la nouvelle chanson française est l'auteur d'une chanson pleine de sensibilité : ode à son objet fétiche, sa valise Germaine. Accompagné de ses folies, voici une fable tendre et décalée à l'image de son style. Marianne Ratier, auteure du Festin de Raccoon et de La petite taiseuse (prix Sorcière 2011) illustre son troisième album pour accompagner l'univers poétique de Thomas Fersen.

  • Dans un ouvrage précédent intitulé Akademos. Jacques d'Adelswärd-Fersen et " la cause homosexuelle " (2000), nous avions déjà publié Ainsi chantait Marsyas (1907). De Fersen, nous venons de rééditer deux romans : Messes noires. Lord Lyllian (1905) et Le Baiser de Narcisse dans son édition de 1912. Le premier ouvrage étant épuisé, nous avons décidé de le republier autrement. Nous l'avons recentré sur l'ensemble des poèmes. Nous avons aussi revu et augmenté l'important dossier consacré à la revue Akademos dont Fersen forme le projet en 1907, l'année où il publie Ainsi chantait Marsyas.
    La figure convenue du " baron Jacques " est celle d'un mondain, richissime, extravagant et inconsistant, inévitablement associé à ce qu'on appelle " l'Affaire des messes noires ". Nous avons choisi une autre image de Fersen, l'image d'un homme qui tient un rôle actif au moment où naît un véritable esprit combattant homosexuel, l'homme dévoué à ce qu'il appelle " La Cause ".
    Une lettre à Georges Eekhoud montre que depuis la fin de 1907, Fersen est animé du désir de créer la revue Akademos. La vie de celle-ci sera brève mais riche : elle naît en janvier 1909 et le dernier numéro date de Noël de la même année. Elle est profondément marquée par le mythe du retour vers un paradis perdu : les religions chrétiennes ont fourvoyé l'homme en lui imposant une morale qui bride ses instincts naturels. Il lui faut retrouver la liberté de Rome et de la Grèce ou poursuivre le rêve d'Alexandre et atteindre l'Extrême-Orient.

  • Lord Lyllian est un roman à clefs où se rencontrent les sommités homosexuelles de la fin du xixe : Oscar Wilde, Lord Alfred Douglas, John Gray, Jean Lorrain, Joséphin Péladan, Achille Essebac, Robert de Montesquiou, Friedrich Krupp - et Fersen lui-même - ainsi que leurs égéries les actrices Ellen Terry et Sarah Bernhard. Les amateurs de ces personnages devenus de véritables icônes se réjouiront de la manière dont Adelswärd-Fersen les met en scène avec des dialogues très camp que Wilde n'aurait pas reniés et dans des poses mélodramatiques à souhait. J'espère que, comme moi, vous tomberez amoureux de Lord Lyllian, dans une nouvelle édition portée par d'éminents spécialistes respectivement de la littérature homosexuelle et de la littérature décadente, Jean-Claude Féray et Jean de Palacio.

  • Au café, rêvait un lion. Devant sa consommation. Il voit venir une abeille vêtue d'un tailleur que raye le noir avec le soleil, une petite merveille. Elle grésille, elle bourdonne avec l'accent de Narbonne. Et gentiment elle butine un diabolo grenadine. Ce troisième album de la série met en images le monde musical si singulier de Thomas Fersen. Allez, bourdonnez en choeur. Tirée de l'album musical 4, on peut également entendre dette chanson sur les albums La cigale des grands jours et Triplex.

    Sur commande
  • Ce deuxième album d'une série de trois met en image le monde musical si singulier de Thomas Fersen. Tirée de l'album musical Pièce montée des grands jours, on peut également entendre cette chanson sur l'album La cigale des grands jours.

  • Ça va venir dans le désordre. Un désordre fait d'objets familiers, d'images, de textes manuscrits, d'anecdotes dont je me souviens maintenant. La chronologie est une idée reçue. Cet éparpillement me paraît plus conforme à la réalité.

  • Dugenou

    Fersen/Eudes-Pascal

    Le tout nouvel album jeunesse du chanteur Thomas Fersen ! Ce premier album, d'une série de trois, met en images le monde singulier de Thomas Fersen. Avec la chanson Dugenou, tirée de l'album 4, Fersen nous raconte sur un ton espiègle et délicieusement irrévérencieux une histoire qui parle des malheurs de celui qui n'est jamais à la hauteur, qui est toujours le dernier. Et ça commence dans la cour de l'école. Deux autres albums suivront : Croque et Les Malheurs du lion.

  • Extraite de l'album Qu4tre, cette chanson raconte l'histoire d'amour d'une chauve-souris pour un parapluie. Un amour tout d'abord à sens unique puis partagé et le résultat d'une union des contraires.Cet album est né de la rencontre de deux univers. D'un côté le texte d'une chanson de Thomas Fersen; auteur, compositeur et interprète qui joue avec les mots pour faire le récit d'une improbable histoire d'amour entre une chauve-souris et un parapluie...D'autre part, les images d'Aude Poirot, jeune illustratrice qui a été remarquée par le jury "Jeunes Illustrateurs" de la Foire Internationale du livre de jeunesse de Bologne.Clin d'oeil du texte à Barbara, clin d'oeil de l'image au répertoire de Thomas Fersen, ces deux là étaient fait pour se rencontrer.

  • Saute-la-puce (livre+cd) Nouv.

    Saute-la-puce (livre+cd)

    Fersen/Debecker

    • Margot
    • 13 October 2021
    awaiting publication
  • Le coeur noir

    Axelle Fersen

     Un mystérieux inconnu est assassiné dans les rues de Rome. Un journaliste, témoin de la scène, mais également de la résurrection de la victime, découvre une étrange plume qu´il croit être une clef magique, responsable du miracle. Peu à peu, les différents protagonistes de l´affaire décèdent d´une mort violente.

      Dans le même temps, Andréa de Saint Germain, jeune haut fonctionnaire du Quai d´Orsay, reçoit des messages anonymes tentant de la pousser à enquêter sur la disparition d´une pierre sacrée - le Coeur noir - en la mettant sur la piste des francs-maçons. Elle et ses amis découvrent très rapidement que la réalité est plus compliquée et surtout, bien plus effrayante.


      Le Coeur noir , premier tome de la série du Grand OEuvre : une enquête menée tambour battant par une bande d´amis inséparables, dans les milieux des sociétés secrètes et des hautes sphères du pouvoir, avec des méthodes inhabituelles, mêlant techniques policières et scientifiques, rituels magiques et piraterie informatique. L´occasion d´un voyage au coeur des grandes énigmes de l´histoire de l´occultisme.


      L´auteur : Axelle FERSEN est le nom de plume d´un haut fonctionnaire qui travaille depuis près de dix ans dans un ministère régalien. Elle occupe depuis plusieurs années des fonctions de direction dans le domaine financier.

      Férue de romans policiers, en particulier ésotériques, elle signe avec le Coeur noir son premier thriller, dont l´intrigue, à l´atmosphère occulte et surnaturelle, proche des sociétés secrètes, des rites et de la magie, met en scène un groupe d´amis confrontés à certains grands mystères qui ont agrémenté l´histoire de France et d´ailleurs. 

  • Raphaël

    Bobby Fersen

    Grégoire vient d'apprendre la mort de son frère aîné Raphaël. Cela faisait vingt ans qu'il avait disparu. Une fois à Figuebelle, petit village du Gard où vivait son frère, il va tomber sur la correspondance de son frère, et comprendre les raisons de sa disparition. Décidé à reconstituer la vie de son frère, Grégoire va par la même occasion opérer une sorte de voyage initiatique, suivant la route de sa propre remise en question.

    Sur commande
  • Bucephale

    Thomas Fersen

    • Rouergue
    • 12 September 1999
  • Jacques d'Adelsward Fersen vu par ses contemporains.

  • Le baiser de Narcisse / Fersen ; illustré de 16 compositions de E. Brisset Date de l'édition originale : 1912 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Ainsi chantait Marsyas... : poèmes / Jacques d'Adelswärd-Fersen Date de l'édition originale : 1907 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Les cortèges qui sont passés : poèmes / Jacques d'Adelsward Date de l'édition originale : 1903 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Ebauches et débauches / baron Jacques d'Adelsward-Fersen Date de l'édition originale : 1901 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Et le feu s'éteignit sur la mer... / Fersen ; [couv. ill. par E. B.] Date de l'édition originale : 1909 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • L'Hymnaire d'Adonis : à la façon de M. le marquis de Sade / Mr. de Fersen Date de l'édition originale : 1902 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Notre-Dame des mers mortes (Venise) / Jacques d'Adelswärd-Fersen ; [couv. ill. de Louis Morin] Date de l'édition originale : 1902 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Hei Hsiang : le parfum noir / Jacques d'Adelswärd-Fersen ; [couv. ill. d'Ernest Brisset] Date de l'édition originale : 1921 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
empty