Fabrice Mazerolle

  • A l'ère du tout numérique et de la tyrannie de l'actualité, ce manuel fournira aux étudiants les moyens d'éclairer les principaux enjeux économiques actuels et à venir. Ce livre d'histoire des faits économiques est conçu spécialement pour les étudiants de premier cycle universitaire et grandes écoles dont le cursus comprend cette matière. Il couvre la période qui s'étend des origines de la Révolution industrielle à nos jours.
    L'approche est à la fois chronologique et thématique, ce qui permet une mémorisation facile. Pour aider dans la préparation des révisions et faciliter la mémorisation, des questions et des QCM corrigées sont disponibles à l'adresse https : //www.deboecksuperieur.com/site/326361. " Quand le passé n'éclaire plus l'avenir, l'esprit marche dans les ténèbres ", écrivait Alexis de Tocqueville en 1840. A l'ère du tout numérique et de la tyrannie de l'actualité, ce livre fournira aux étudiants les moyens d'éclairer les principaux enjeux économiques actuels et à venir.

  • Demographie economique

    Fabrice Mazerolle

    • Vuibert
    • 1 September 2005
  • Histoire des faits et des idees economiques

    Fabrice Mazerolle

    • Gualino
    • 13 January 2006

    Pourquoi un ouvrage traitant de l'Histoire des faits et de la pensée économiques ? Plusieurs raisons à cela : tout d'abord à l'occasion de la réforme LMD, les facultés ont opté pour un enseignement simultané de ces deux matières, ce qui ne l'était pas auparavant ; ensuite, de nouvelles analyses comme la " New Economic History " font évoluer la matière, et enfin la nécessité d'adapter les contenus aux évolutions des méthodes pédagogiques et des besoins des étudiants ont fait que ce Mémento a vu le jour.
    Cet ouvrage est une synthèse claire, structurée et accessible de l'Histoire des faits et des idées économiques.

empty