Fabien Ockto Lambert

  • Sept histoires à lire chaque soir, du lundi au dimanche, pour s'amuser et découvrir le monde fascinant des dinosaures : tyrannosaures, diplodocus, microraptor, iguanodon et un tas d'autres encore !

  • Après avoir découvert l'évolution du foetus dans le ventre de sa maman, tu apprendras à quoi servent ta peau et tes muscles, mais aussi comment fonctionne l'estomac... Finalement tu seras épaté devant le trésor d'ingéniosité qu'est ton propre corps. Une page est aussi consacrée aux informations rigolotes et un peu "cra-cra" sur les sécrétions que l'humain produit.
    Un livre magnifiquement illustré par le talentueux Fabien Öckto Lambert sur ce sujet important, car comprendre son corps c'est le respecter.
    Page après page, tourne la roue pour découvrir le développement du bébé, soulève les volets et déplie un double poster rigolo avec les informations et records incroyables du corps humain et de l'autre côté, une planche d'anatomie.

  • Voici 16 postures de yoga à apprendre pour les enfants en compagnie du loup le plus déjanté de l'histoire et de Juliette son « coach » ! En page de droite, Juliette montre la posture, en page de gauche, le loup tout ratatiné essaie de reproduire les gestes de la petite fille et cela donne un résultat... pas toujours des plus élégants ! Il faut dire que le loup a du mal à se décontracter et à être aussi souple que la jeune fille. Au rythme des flaps qui s'ouvrent sur chaque page, le lecteur découvre la préparation de la posture puis la posture réalisée pour les réaliser lui-même. Et le résultat est pour le moins drôle ! En tout cas pas du tout à la hauteur des espérances du loup tandis que Juliette est pleine de patience. Mais loup saura trouver sa position préférée qui lui amènera paix et sérénité...

  • Découvre le Moyen Âge et comment vivaient les gens à cette époque dans ce livre illustré par le talentueux Fabien Öckto Lambert.
    Page après page, tourne la roue des métiers, soulève les volets et déplie un double poster pour découvrir une mine d'informations intéressantes et amusantes.

  • Découvre les petits secrets de cette très vieille dame, ses forces et ses faiblesses dans ce livre illustré par le talentueux Fabien Öckto Lambert.
    Page après page, tourne la roue, soulève les volets et déplie un double poster pour découvrir une mine d'informations intéressantes et amusantes.
    Et n'hésite pas à partager cette lecture avec ta mamie, après tout, c'est une vieille dame elle aussi !
    Avec le conseil scientifique du géologue et paléontologue : Jean-Michel Bragard.

  • Il est important que l'enfant apprenne à reconnaître les émotions car en les décodant, il parviendra à les accepter et les nommer pour mieux gérer son stress, s'adapter et développer son empathie.
    Ce titre a été réalisé d'après les personnages imaginés par l'auteure - sophrologue, Audrey Bouquet et l'illustrateur Fabien Öckto Lambert.

  • Le jeu se joue en famille ou entre amis de 2 à 6 joueurs.
    Lance les dés. Si tu arrives sur une case de couleur, soit tu devras piocher une carte de la couleur de la case, soit toute la table devra réaliser le petit gage indiqué sur la case colorée.
    Ce coffret contient :
    - Un grand plateau de jeu avec pochettes de rangement pour les cartes.
    - 18 cartes rouges à piocher présentant les 6 émotions : la peur, la colère, le dégoût, la tristesse, la joie et la surprise.
    - 12 cartes turquoises à piocher avec des émotions secondaires et sentiments : je suis boudeur, je suis heureux, je suis stressé...
    - 6 cartes pions à monter très facilement.
    - Et bien sûr, des heures de plaisir et de rigolades...

  • De l'humour, de la dérision et des dessins craquants à partager pour rire et réfléchir ensemble !
    Lllustrations des 3 titres : Fabien Öckto Lambert.
    Hoppy Colvert et la chenille (très) bavarde.
    Textes de Fabien Öckto Lambert.
    Hoppy Colvert est un canard très très très occupé... Il a toujours quelque chose à faire !
    Mais est-ce une raison pour ne pas prendre le temps d'être courtois ?
    Ah que non, et Monsieur Chenille est bien décidé à le lui faire comprendre !
    Un jour, je serai vétérinaire.
    Textes de Cee Cee Mia & Pog.
    Un jour, je serai vétérinaire. Ce jour là, les animaux défileront à la queue leu leu dans mon cabinet.
    Du rat avec un chat dans la gorge au bourdon qui a le cafard, je soignerai tous les bobos... Un texte plein d'humour et de jeux de mots.
    Drôle de chien.
    Textes de Fabien Öckto Lambert.

    Monsieur Roger est collectionneur de chiens rares de toutes tailles et de tous poils. Aujourd'hui, il promène fièrement un nouveau venu dans son chenil : Barney.
    Mais toute la ville va très vite se rendre compte que Barney est vraiment un drôle de chien !

  • Quand Monsieur Roger promène Barney, tout le monde s'étonne : Quel drôle de chien! Il est vrai qu'il est vert, qu'il a de toutes petites pattes, une longue queue épaisse et un très très long museau. Comme il dévore tout ce qui se trouve sur son passage, il pourrait s'attirer les fourdres de tout le quartier. C'est pourtant sa gourmandise qui en fera une célébrité mondiale...  Une histoire écrite et illustrée par le talentueux Fabien öckto Lambert pour la collection Chatouille. Des petites histoires à lire et rire pour bien grandir !
    A l'âge où l'enfant se socialise, il est confronté à des sujets parfois difficiles. En partageant ces petites histoires, l'enfant et l'adulte pourront rire ensemble et entretenir cette fabuleuse intelligence qu'est l'humour. L'humour permet de dédramatiser et relativiser les problèmes.

  • Encore une très belle histoire du talentueux Fabien öckto Lambert pour la collection Chatouille. De l'humour, de la dérision et des dessins craquants... Plus que jamais, la collection Chatouille sont des petites histoires à lire et rire pour bien grandir !
    A l'âge où l'enfant se socialise, il est confronté à des sujets parfois difficiles. En partageant ces petites histoires, l'enfant et l'adulte pourront rire ensemble et entretenir cette fabuleuse intelligence qu'est l'humour. L'humour permet de dédramatiser et relativiser les problèmes.

  • Monsieur hibou va se coucher. Mais quel est donc ce vacarme? Et qui sont ces voisins bruyants qui semblent s'acharner à troubler son sommeil. On dirait qu'ils se sont donnés le mot!
    "Je veux dormir!"

    Sur commande
  • Migali est une princesse araignée : elle a donc 6 bras, deux jambes et un certain talent pour les catastrophes. Cette année, elle fait sa rentrée à la prestigieuse Académie Royale. Elle a hâte de commencer le programme, composé aussi bien de stratégie militaire que de cours de danse classique. Grâce à ses dons d'acrobate et son infatigable bonne humeur, Migali ne manquera pas d'impressionner toute sa classe.

  • « - On est serrés comme des sardines dans leur boîte !
    Pleurnichent les poissons.
    Les deux enquêteurs constatent les dégâts : l'étang est presque à sec.
    - J'espère que ce n'est pas une mauvaise plaisanterie! dit Oslo.

    Qui a bien pu s'amuser à vider l'étang de Crotte-sur-Mer ? Une enquête au poil pour l'inspecteur Oslo et Miss Kiss !

  • « - Regardez, un voyou a creusé le tronc de mon chêne, roucoule Madame Tourterelle.
    S'il continue, mon arbre va tomber !
    Oslo examine les marques.
    - Soupçonnez-vous quelqu'un de votre entourage ? ».

    Qui sème la panique dans le nid ?
    Une enquête au poil pour l'inspecteur Oslo et Miss Kiss !

  • « Oslo et Miss Kiss s'avancent dans le hall du théâtre.
    Soudain, une danseuse se précipite vers eux, affolée.
    - Venez vite, il y a eu un drame !
    Mademoiselle Rat-Finée ne peut pas monter sur scène ! » Qui a sali le tutu de la danseuse étoile ?
    Une enquête au poil pour l' inspecteur Oslo et Miss Kiss !

  • " Les deux enquêteurs frappent à la porte de la famille Cerf. Le petit faon est en pleurs. - Mon écharpe a disparu ! Puis il murmure, apeuré : - Il y a des empreintes bizarres dans la neige... " Qui a volé l'écharpe du petit faon ? Une enquête au poil pour l'inspecteur Oslo et Miss Kiss !

  • Louna déteste la nuit ! Sans avoir été invités, des monstres viennent la border... Mais rassure-toi, maman est là afin que tout se passe bien.

    Une histoire pour rassurer les tout-petits face à leurs peurs : maman ou papa sera toujours là pour les croire et affronter les petits monstres nocturnes à leurs côtés.

  • Sept tendres enfants seuls et sans défense... Voilà de quoi satisfaire l'appétit vorace d'un ogre affamé ! Mais il va falloir faire preuve d'imagination, car avant de partir faire ses courses, Madame Biquet a fait promettre à ses sept fils de n'ouvrir à personne. Et si le gros méchant ogre se faisait passer pour l'élégante mère de famille ? Le ridicule ne tue pas... Mais cette histoire est à mourir de rire ! Le célèbre conte du Loup et des sept chevreaux est ici revisité avec un humour décapant.

  • Super-Doudou a été oublié sur la balançoire du jardin ! Comment va-t-il rentrer ? Heureusement, le petit lecteur va pouvoir lui montrer le chemin.

  • Enquête en forêt Nouv.

    Alors qu'elle gambade aux abords de son village adoré, Wendy tombe sur un paquet de biscuits vide, par terre. Qui a osé commettre un tel crime ? Wendy décide de mener l'enquête en questionnant tour à tour ses amis. Cet album sensibilise avec humour les enfants à l'écologie. Les illustrations drôles et colorées de Fabien Öckto Lambert font parfaitement écho au texte d'Audrey Bouquet.

  • Il était une fois, un loup qui vivait dans un zoo. Ce loup a été tellement terrorisé par une petite fille à couettes, qu'il en cauchemarde toutes les nuits. Quand la petite fille l'apprendra, aura-t-elle la gentilesse d'aller guérir le loup ? Et comment ?

  • Les lecteurs Babelio ont adoré la série et ils le disent ! :

    « L'histoire est à la fois tendre, drôle et bien rythmée. Un excellent livre pour enfant plein de poésie, de tendresse et d'humour ! » celinedanae « Un moment plaisant à partager avec ses loulous pour qui veut leur apprendre à ne pas se laisser engloutir par nos frayeurs nocturnes. » Cylhis « Rien ne vaut une histoire avec un loup pour mettre tous les enfants d'accord et avoir toute leur attention. 'Oups y'a un loup' est une histoire magnifiquement bien écrite qui nous fait aborder le thème du sommeil, des peurs nocturnes, des cauchemars et autres frayeurs ancestrales que chaque petit humain a déjà pu expérimenter le soir en allant au lit. » Lalitote « Une lecture amusante qui plaira aux enfants. » bouma Le loup est le véritable héros de cet album. Nous découvrons son enfance et surtout son frère. Titus utilise l'allégorie du grand méchant loup célèbre dans tous les contes pour mieux parler du paraître.
    Le ton humoristique de Titus et les illustrations éclatantes de Fabien ocktö Lambert s'imbriquent parfaitement pour démystifier l'image du méchant loup en la tournant au ridicule. Titus écrit une fable moderne sur l'évolution des moeurs, être costaud et le plus fier n'est plus en vogue alors qu'accepter ses différences et partager ses peurs te rend plus fort.
    L'amitié et l'entre-aide sont les meilleures armes face à l'adversité et à la solitude.

  • La petite oursonne craint que sa maman n'ait plus le temps de s'occuper de son grand frère Nono et elle. Elle a peur que son papa ne lui lise plus son histoire du soir. Et certainement Nono préférera-t-il un frère pour jouer...
    Mais tous vont rassurer les aînés : le coeur des parents grandit quand la famille s'agrandit.
    La bienveillance, le réconfort, l'amour parental, la famille et l'amitié sont au centre de cette nouvelle intrigue dans le bois de Coin joli.
    Une histoire qui se termine bien, écrite par Marie Tibi et illustrée par le talentueux Fabien Öckto Lambert. La collection "Dans le bois de Coin joli", des petites histoires à lire et rire pour bien grandir !

  • Dans le bois de Coin joli, les amis partent à la découverte d'une clairière effrayante où une cabane en ruine semble hantée... Mais ce sont des habitants très gentils qui ont dû fuir leur contrée qu'ils vont finalement rencontrer.
    Une approche de la thématique des réfugiés, la bienveillance, le courage et la collaboration sont au centre de cette nouvelle intrigue dans le bois de Coin joli. Une histoire, qui se termine bien, écrite par Marie Tibi et illustrée par le talentueux Fabien Öckto Lambert. La collection "Dans le bois de Coin joli", des petites histoires à lire et rire pour bien grandir !

empty