Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • Du doc qui se lit comme une BD !

    France, 1912. Louise est tout excitée : sa famille a pris la décision de quitter la France, direction les États-Unis et leurs promesses de nouvelle vie ! Mieux encore pour la petite passionnée de mécanique : ils vont traverser l'Atlantique à bord d'un gigantesque navire, le « Titanic » !

    Car Louise est bien décidée à explorer tout le bateau - ses ponts, ses chaufferies, ses restaurants ou encore sa salle de radio - mais aussi à rencontrer le maximum de passagers. Très vite, elle va notamment se lier d'amitié avec Hannah, une Allemande aisée qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau et qui va lui permettre de découvrir les fastes de la première classe.

    Mais une tragédie tristement célèbre met un terme à ses découvertes : le 14 avril, en pleine nuit, le « Titanic » heurte un iceberg et, en quelques heures, s'enfonce définitivement dans les flots.

    Ce drame a marqué durablement l'Histoire comme la culture populaire. Ce nouveau tome de la collection « Doc BD » est l'occasion de revenir sur cet événement, mais aussi sur le contexte social, technique et politique de l'époque. À la hauteur du regard de la jeune Louise, tous les mystères du « Titanic » se dévoilent pour les lecteurs et les petits passionnés.

  • Du doc qui se lit comme une BD !
    L'univers des gladiateurs fascine, mais de nombreuses idées reçues circulent à son sujet.
    Découvrez enfin la réalité de la vie de ces guerriers vedettes de l'Antiquité romaine en plongeant dans le quotidien de deux jeunes gladiateurs, Acco et Dama.
    Le premier a seize ans. Gaulois pauvre, il a fait le choix de la gladiature pour survivre et s'enrichir. Il apprend son métier aux côtés d'autres adolescents, dont Dama, une jeune esclave romaine. Lorsque l'empereur décide d'organiser de grands jeux à la capitale, les deux jeunes gladiateurs sont envoyés combattre dans l'enceinte du célèbre Colisée !
    Une aventure au coeur de la gladiature romaine, agrémentée d'informations techniques et validée par un spécialiste de la période, qui sera l'occasion de comprendre en images le fonctionnement de la société antique et de ses cruels divertissements : d'où venaient les gladiateurs ? Comment se battaient-ils ? Mouraient-ils tous dans l'arène ? Comment fonctionnaient les jeux ?
    Enfin, vous saurez tout sur les gladiateurs !

  • Une nouvelle collection de documentaires 100 % BD pour raconter la science, l'histoire, le monde... aux lecteurs dès 8 ans !
    - Un thème passion qui recoupe le programme scolaire :
    La chevalerie au Moyen Âge. Cautionné par un expert du sujet, historien médiéviste.
    - Le héros choisi, un jeune garçon qui grandit et devient chevalier, durant les vingt premières années de la guerre de Cent Ans, permet une forte identification du lecteur ainsi qu'une approche sensible du sujet de la guerre de Cent Ans.
    - Des infos documentaires distillées avec légèreté tout au long de la BD, qui imprègnent le lecteur de savoirs et lui seront précieuses pour aborder le collège. À lire et à relire !
    - Une caution BD assurée par des auteurs issus de la bande dessinée.

  • Une nouvelle collection de documentaires 100 % BD pour raconter la science, l'histoire, le monde... aux lecteurs dès 8 ans !
    - Un titre pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune. Cautionné par une experte du sujet, spécialiste en géopolitique de l'espace au CNRS.
    - En librairie, par rapport au contexte de l'anniversaire :
    Une offre édito enrichie par une approche originale. On suit tout d'"Apollo 11" à travers les yeux d'enfants qui campent en face de Cap Kennedy et qui ont vécu de près le décollage.
    - Des infos documentaires distillées avec légèreté tout du long de la BD, qui imprègnent le lecteur de savoirs et lui seront précieuses pour aborder le collège. À lire et à relire !
    - Une caution BD assurée par des auteurs issus de la bande dessinée : Stéphane Douay est illustrateur de plusieurs séries : Matière Fantôme chez Dupuis, Commandant Achab chez Casterman (6 500 ventes) et Les Années rouge & noir aux Arènes (10 000 ventes).

empty