Félicie Toczé

  • La médecine traditionnelle chinoise (MTC) pose comme fondement que l'être humain est bien plus que la somme des parties qui le composent et qu'il est un tout indivisible dans sa dimension physique, psychique et fondamentale. Pour le soigner dans ses divers dérèglements, la MTC s'appuie en grande partie sur le cycle des 5 éléments - bois, feu, métal, eau et terre - ou cycle des saisons qui s'y rapportent. La 5e saison est ce que nous appelons parfois l'«été indien». La cuisine qui en découle, illustrée par les recettes de cet ouvrage, est créative, savoureuse, riche de sens et de goût. Elle repose exactement sur cet équilibre des éléments, usant d'ingrédients sains et complets. Elle donne une sensation d'unité, celle qu'au fond de nous-mêmes, nous recherchons tous.

  • Tester la cuisine vapeur c'est l'adopter !
    60 étonnantes recettes végétariennes, du petit-déjeuner au dessert, pour briser le stéréotype d'une cuisine vapeur qui serait triste et sans saveur : pain au levain, légumes confits, polenta crémeuse, curry de légumes au coing, clafoutis salé, pain d'épice, brownies... Quand légèreté rime avec gourmandise et bienfaits nutritifs !
    Félicie Toczé répond à toutes les questions que vous vous posez sur cette cuisson santé. Elle vous présente en détails les principes de base, les différents ustensiles - du panier posé sur une casserole au vitaliseur de Marion® en passant par la cocotte-minute, le cuit-vapeur électrique... - mais aussi les autres fonctions de la vapeur en cuisine : infuser des huiles, favoriser la fermentation ou la pousse des pains, réchauffer un plat rapidement...

  • Félicie Toczé nous présente son nouveau recueil de recettes japonisantes, librement inspirées de sa rencontre avec le pays du Soleil Levant. Entre délicatesse, finesse et simplicité, elle propose de nouvelles recettes végétariennes et reprend quelques-uns des plats phares du premier opus. Techniques et ingrédients sont volontairement ramenés à l'essentiel, afin de rendre encore plus accessible cette cuisine sans prétention et pourtant raffinée, où le savoir-faire et la qualité des produits sont mis en valeur.

  • Des recettes originales qui renouvellent l'approche de la céréale : miso maison, pain, risotto au four, mochis japonais... Le riz, comme vous ne l'avez jamais savouré!

    Du vaste éventail des riz du monde - rond, long, basmati, thaï, rouge ou noir... - à leur mode de cuisson spécifique - pilaf, à l'étouffée, à la vapeur, grillé... - vous saurez tout, ou presque, sur cet aliment de base, naturellement sans gluten, aux infinies possibilités culinaires et aux trésors nutritifs incontestables.
    Car Félicie Toczé aime tous les riz et détaille avec passion leurs différentes caractéristiques aromatiques et gustatives. Elle livre ici plus de 50 recettes végétariennes salées et sucrées, inspirées de ses voyages, qui mettent à l'honneur cette céréale très digeste que l'on retrouve sur tous les continents.
    144 pages, ill., sous couverture illustré

empty