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Sylvia inaugure la série policière des douze titres américains portant un prénom féminin. "Howard Fast signe pour la première fois du pseudonyme d'E.-V. Cunningham. Il signe, par la même occasion, son meilleur roman policier, que l'on peut d'ailleurs préférer à ses plus grandes réussites historiques. L'anecdote en est fort simple : il s'agit pour le détective privé Alan MacKlin de reconstituer le passé d'une inconnue que veut épouser un milliardaire. La jeune femme devra tout ignorer de cette enquête. Pour parvenir à ses fins, MacKlin ne dispose que d'une photo, d'une carte manuscrite et d'un recueil de poèmes, «La lune obscure», publié par la mystérieuse Sylvia West. Cette situation de base, archétype de bien des histoires de détective privé, l'auteur va la transcender par sa sensibilité et par la puissance d'émotion qu'il saura lui conférer en la transformant en une radieuse histoire d'amour." (Jean-Pierre Deloux, Polar n° 25)
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1878. Chassés des Grandes Plaines et parqués dans un territoire aride de l'Oklahoma, les Cheyennes assistent, impuissants, à l'extinction programmée de leur peuple. Jusqu'à ce que trois cents d'entre eux, hommes, femmes, enfants, décident de s'enfuir pour retrouver leur terre des Black Hills. À leur poursuite, soldats et civils arpentent un pays déjà traversé par les chemins de fer et les lignes télégraphiques. Ils tentent à tout prix d'empêcher cet exode, ultime sursaut d'une nation prête à tout pour retrouver liberté et dignité.
L'un des plus grands livres consacrés à la question indienne, adapté à l'écran par John Ford.
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Howard Fast s'est fait une réputation avec des ouvrages engagés et combatifs comme Cour martiale ou Spartacus. Pour alimenter la flamme de ses convictions humanistes et exposer ses inquiétudes, il s'est commis dans le mauvais genre de l'anticipation composant un unique recueil afin de montrer du doigt les égarements de l'humanité que ses tentations nihilistes conduisent au néant. Ecrites en pleine ère du danger atomique, alors que la conquête de l'espace est devenue une réalité tangible et non plus une construction imaginaire, les quatre nouvelles qui composent ce recueil posent la question cruciale du progrès. Que laisserons-nous à ceux qui nous succèderont, s'ils parviennent seulement à naître ? Ironique, grinçant, paradoxal, brillant, Fast s'est affirmé en un seul recueil.
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Microbiota, une île du Pacifique. Lorsqu'un milliardaire fabrique un cocktail de bactéries destiné à aider l'humanité à vivre mieux et plus longtemps, l'Eubiosa, il n'en faut pas plus pour que les journalistes accourent à la présentation. L'une d'elle, Alice Sentina, est pourtant bien décidée à faire entendre à son hôte que les enjeux de cet organe sont bien plus vastes qu'il ne l'imagine.
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À dix-sept ans, j'étais anti-conformiste, empoisonnant, impossible, incrédule, coupeur de cheveux en quatre, intransigeant, colérique, plein d'idées délirantes, et toujours prêt à me disputer avec mes camarades et à conduire mes aînés au bord de la rage et du désespoir.
Tout de même, je devais aussi avoir quelques qualités.
J'étais aussi innocent - pas seulement inexpérimenté, mais innocent dans la mesure où la haine m'était étrangère. C'était aussi le cas de mes deux frères ; nous n'avions aucune haine. Quant à l'expérience, c'est une qualité que tout le monde acquiert en cours de route.
Et j'étais devenu écrivain ; j'entendais le rester. Je n'avais jamais imaginé être quoi que ce soit d'autre, c'était bien la seule chose dont j'étais capable dans cette vie.
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"Tout commença un jour de mars, par un triste après-midi pluvieux : il se produisit je ne sais quelle perturbation dans l'installation électrique de l'immeuble, et toutes les lumières s'éteignirent. Nous étions là, en plein vingtième siècle, mais aussi désemparés, aussi isolés que le fut jamais l'homme au commencement du monde." Ainsi débute un récit (une parabole sur la chasse aux sorcières, dit Howard Fast) qui laisse au lecteur, une fois le livre refermé, le souvenir désespérant d'un atroce cauchemar, encore accentué par la part de responsabilité et l'innocence relative du personnage principal. (Jean-Pierre Deloux, Polar) Une allégorie sur la tentation du fascisme en Amérique, qui est aussi un suspense mené de main de maître par l'auteur de Sylvia.
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Avec beaucoup de douceur, Spartacus le presse : « Je dirai un mot et puis tu diras un mot.
Nous sommes des êtres humains. Nous ne sommes pas seuls. Avons-nous fait des choses terribles pour qu'on nous amène ici ? Il ne faut pas que nous ayons honte et que nous nous haïssions l'un l'autre. Tout homme possède un peu de force, un peu d'espoir, un peu d'amour. Ce sont comme des graines plantées dans le coeur de tous les hommes. Mais celui qui les garde pour soi, il les voit se dessécher et mourir très vite. Si, par contre, il donne sa force, son espoir et son amour à d'autres, alors il en retrouve des réserves inépuisables. Il n'en manquera plus jamais et sa vie vaudra la peine d'être vécue. Et croismoi, gladiateur, la vie est la meilleure chose qui existe au monde. Nous le savons. Nous sommes des esclaves. Nous n'avons rien d'autre que la vie, nous savons donc ce qu'elle vaut. Les Romains possèdent tant d'autres choses que la vie pour eux n'a pas grand sens.
Ils jouent avec elle. Mais nous, nous prenons la vie au sérieux, et c'est pourquoi nous devons nous efforcer de ne pas être seuls. Tu es trop seul, gladiateur. Parle-moi un peu. »
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La passion de Sacco et Vanzetti
Howard Fast
- Le temps des cerises
- Empreinte Des Luttes
- 20 January 2022
- 9782370712370
Le mot passion caractérise à juste titre l'attitude des deux militants anarchistes sur lesquels s'acharnent la justice américaine. Il s'agit d'une passion qui rappelle celle du Christ condamné à la croix. Aucun doute ne subsistant sur leur innocence, le lecteur est confronté à l'acharnement des puissants qui les ont fait condamner à mort par haine de ceux qui contestent l'ordre établi et à l'exemplarité du comportement des condamnés. La force de leurs convictions personnelles et la profonde humanité qui émane de leurs propos rend ce contraste encore plus saisissant. Leur mise à mort apparaît pour ce qu'elle est : un crime légal déguisé.
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1939. Scott et Martha, deux jeunes étudiants new-yorkais de famille aisée, décident de passer leur voyage de noces en Europe. Malgré la réticence de Scott, ils visitent Berlin, et, poussés par la curiosité, assistent à un discours du Führer devant le Reichstag. Sans avoir conscience du danger que cela représente, Scott porte sur lui un revolver que lui a donné son grand-père. Le jeune couple est alors soupçonné d'espionnage et de terrorisme, arrêté et interrogé par la Gestapo.
Un accident de voiture, lors d'un transfert, permet à Scott de se réfugier dans une maison de passe tenue par une juive, Berthe, qui l'aidera à rejoindre son ambassade. Scott apprend alors que Marthe a été tuée. Brisé par le chagrin, il rentre aux Etats-Unis, poursuit des études d'ingénieur, et s'engage dans le conflit en Europe.
Il y découvrira les camps de la mort en 1945. Il reverra également Berthe, le temps d'une étreinte aussi brève que dramatique. A l'aube des années cinquante, Scott est un homme brisé.
Racontée à la première personne, cette émouvante histoire a valeur de témoignage historique : Howard Fast s'appuie sur sa propre expérience (relatée en détail dans Mémoires d'un rouge, Rivages, 2000) pour rendre compte avec simplicité et sincérité de l'ignorance de la jeunesse américaine avant-guerre, et de la culpabilité des Allemands après-guerre.
Des personnages d'une grande richesse et d'une humanité poignante font de ce roman une réussite totale.
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Max ; des taudis de New York aux fastes de Hollywood
Howard Fast
- L'atalante
- La Dentelle Du Cygne
- 25 January 2000
- 9782841721221
New york, 1891.
Enfant d'immigrés juifs d'europe orientale, max devient à douze ans l'unique soutien d'une famille nombreuse. à dix-neuf ans, il assiste, émerveillé, à l'une des premières projections du cinématographe naissant. cette rencontre déterminera le cours de son existence.
à travers la vie de max, ses rêves, ses combats, ses amours et ses renoncements, c'est toute l'histoire des pionniers du cinéma et la construction des empires du rêve que howard fast fait revivre, des premiers " nickelodéons " aux splendeurs hollywoodiennes des ultimes années vingt.
" ça commence comme un roman de dickens : dans les taudis new-yorkais de la fin du siècle dernier, un gamin orphelin apprend la vie à l'école de la rue. on pense au kid de chaplin. ça finit comme dans un roman de ben hecht : dans le luxe et les fastes de hollywood dont notre gavroche de héros est devenu l'un des rois. on pense au dernier nabab de kazan. entre-temps, quarante-cinq ans d'épopée, le mélo d'une vie tumultueuse, un misérable au temps du ragtime.
[. ] un excellent roman sur fond de saga du monde cinématographique. " jean-luc douin, télérama.
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Étonnant comme un nouveau visage et plusieurs millions de dollars peuvent changer le regard qu'on porte sur la vie. Avant son évasion, Crayden n'était encore qu'un petit escroc minable. Après, et sous la peau d'un autre, le voilà qui veut sauver le monde. En commençant par les grenouilles...
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Comment survivre quand vous êtes la fille d'une reine de la littérature érotique ? Que votre première nounou s'appelle Monica Lewinsky et passe son temps à vous enduire de vaseline avant de vous amener à l'église ? Que votre grand-tante est lesbienne mais, frappée d'Alzheimer, l'oublie et se met à faire des gâteries au rabbin du quartier ? Que votre grand-père se remarie avec sa secrétaire de 58 ans sa cadette ? Que votre troisième nounou se fait la malle avec les économies de la famille et la prof de yoga ? Que vous êtes une ado mal dans sa peau, avec pour seuls amis le chocolat et un vieux poney, xylophile, névrosé et constipé ? Que des sexologues déjantés occupent le rez-de-chaussée de votre appartement ? Molly Jong-Fast raconte son enfance bohème dans une famille pour le moins originale : son éducation de petite fille juive pourrie gâtée, le défilé de ses potentiels beaux-pères, ses séances chez divers psys... Teigneuse, méchante, drôle, menteuse, provocatrice, Molly est la peste par excellence, qui déballe avec humour le linge sale de la tribu Jong-Fast, sans épargner personne. Insupportable gamine qui commence chaque conversation par sa phrase fétiche (« Tu sais qui est ma mère ? »), allergique à toute forme d'effort, obsédée par le name-dropping, les travers de sa famille dysfonctionnelle, Molly Jong-Fast nous entraîne dans un New York délirant, hilarant, psychédélique et qui fleure bon le lycra fuschia des années 80... Mais derrière le jeu de massacre se dissimulent une nostalgie sincère, poignante, et une déclaration d'amour : celle d'une jeune fille faussement désinvolte à toute une galerie de personnages aussi attachants qu'improbables.
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La confession de joe cullen
Fast-H
- Le livre de poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 2 June 1992
- 9782253060710
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«- Qu'est-ce que vous voulez, m'dame ? demanda le sergent avec impatience.- Deux tueurs ont voulu me supprimer, expliqua Shirley d'un ton sec.- Doucement, doucement, fit le sergent. Comment ça ?- Ils ont voulu m'emmener en promenade.- Ça ne prouve pas qu'ils voulaient vous supprimer, ma petite dame.- Non, ils m'avaient simplement filé un rencart et puis ils m'ont fait du rentre-dedans. J'ai l'air d'une cinglée, ou quoi ?»
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