Eve Tharlet

  • Papa, maman et moi

    Eve Tharlet

    Les enfants adorent les guilis, les câlins, les parents aussi.

    Martin aime les câlins, les grands, les petits, ceux de papa, ceux de maman, les câlins taquins, les tendres, les agaçants qu'on redemande...

    Les parents sont aussi friands que les enfants de ces moments de bonheur simple et d'intimité avec leur petit.

  • La maman de Fenouil est effrayée : où sont passées les bonnes manières de ses enfants ? Fenouil arrive en retard à table, il oublie de se laver les mains et de dire « s'il vous plaît ». Il rote, pète, gigote et fait des concours de la plus grosse crotte de nez ! La fête des mères approche et Fenouil et ses frères et soeurs décident de faire une belle surprise à Maman : ils vont l'inviter à un merveilleux repas et lui montrer qu'ils connaissent les bonnes manières.

  • Une petite soeur pour Fenouil

    Eve Tharlet

    • Mijade
    • 15 October 2015

    Quand sa maman lui annonce qu'il sera bientôt grand frère, Fenouil ne sait pas vraiment s'il doit s'en réjouir ! Son ami Tony l'a bien prévenu : les bébés sont une véritable catastrophe ! Mais à la naissance d'Églantine, Fenouil a une heureuse surprise. lui seul peut calmer sa petite soeur.
    Une histoire pleine d'humour et de tendresse, qui adopte avec beaucoup de justesse le point de vue de l'enfant, pour désamorcer en douceur les craintes liées à l'arrivée d'un bébé !

  • Hansel, et sa soeur Gretel sont les enfants d'un pauvre bûcheron. Abandonnés en pleine forêt, par leurs parents e, ils trouvent une maison en pain d'épices avec des fenêtres en sucre, qu'ils commencent à manger. L'habitante de la maison, une vieille femme, les surprends et les invite chez elle. Mais la vielle dame va vite révéler ses intentions ...   De beaux livres illustrés à lire et à relire pour partager les histoires qui ont bercé votre enfance. Une application offerte pour profiter du livre numérique et écouter partout la version audio.

  • Aïe ! mes dents

    Eve Tharlet

    Un bon "truc" pour convaincre les très jeunes enfants de se brosser les dents.
    Miel adore les sucreries. Mais il n'est pas le seul : dans ses dents, la Bande des "Backteries" se régale autant que lui et s'amuse à la Foire au Sucre. Le résultat ? Pas beau à voir !
    Miel ne va pas tarder à le découvrir. Heureusement, le dentiste est là pour réparer les dégâts et l'aider à combattre les intrus...
    L'auteur, Le Docteur Reiko, est une vraie dentiste, à Tokyo, et elle raconte à ses petits patients cette histoire pour leur montrer ce qui se passe lorsqu'on ne se brosse pas les dents.
    Elle leur donne à la fin de ce livre des conseils pour ne laisser aucune chance à la Bande des "Backteries".

  • Ce soir, Papa et Maman lapin sont de sortie et laissent leurs six lapereaux à la maison. Après un succulent repas arrosé de jus de myrtille et une belle bataille de polochons, les enfants vont se coucher. Capucine entend de drôles de bruits. Peut-être est-ce un fantôme ?
    Gardant la tête froide, Fenouil invite ses frères et soeurs à fabriquer des monstres pour faire fuir les fantômes.

  • Fenouil footballeur

    Eve Tharlet

    • Mijade
    • 27 May 2014

    Bientôt aura lieu le Championnat de football junior de la forêt. Fenouil, grand fan de ballon rond, veut absolument participer à ce tournoi, même s'il ne lui reste que quelques semaines pour former une équipe prête à affronter les redoutables Blaireaux insolants, champions en titre. "Qui ne tente rien n'a rien !" telle sera la devise des Carottes sauvages.
    Pour tous les passionnés (et passionnées !)de football, qui retrouveront avec plaisir la tendresse de l'univers d'Ève Tharlet.

    Sur commande
  • Sheila livre dvd

    Eve Tharlet

    L'heure de la tonte a sonné ! Pas pour Sheila cependant qui est encore trop jeune pour pouvoir y aller.
    En attendant que sa laine pousse, la petite brebis part faire un tour dans la campagne et y rencontre ses voisins. Limace, Souris ou Cochonnet, chacun admire la jolie toison qui commence à lui couvrir le dos. Et chacun aimerait avoir un peu de laine pour se réchauffer. Mais plus ses bouclettes augmentent, plus la belle devient coquette. Partager sa parure ? Plus question ! Sa laine continue ainsi de pousser, de pousser.
    Finira-t-elle par entendre raison avant que la laine ne lui ferme et les yeux et le coeur ? Un livre et un DVD minedition.

    Sur commande
  • La confiance et la force de l'amitié réservent bien des surprises !
    Comme toutes les marmottes, Camille a passé l'hiver bien au chaud sous la terre, dans son petit nid douillet. Dès son réveil, il part découvrir le monde et rencontre une fleur de pissenlit si belle et si douce qu'il passe avec elle un printemps merveilleux. Un beau jour cependant, son amie lui demande de souffler sur sa jolie tête blanche.
    « Tout ira bien, tu verras », lui promet-elle. Mais Camille a du mal à la croire. Est-ce la fin de leur amitié ? Confiance et espoir lui réservent pourtant une belle surprise...

  • La glace brisée

    Eve Tharlet

    Au coeur de l'hiver, alors que la neige recouvre le lac et les collines avoisinantes, tous ne pensent qu'à une chose : la grande course de vitesse en patin à glace. Chacun cherche bien sûr l'idée qui lui permettra de gagner. Le lapin est sûr d'être le plus rapide, l'écureuil fait confiance à ses calculs de trajectoire, la tortue garde espoir jusqu'à ce que la glace change le cours des choses. Mais doit-on vraiment arriver le premier pour gagner ?

  • La suite de "Bonhomme et le caillou bleu", la même finesse, la même intelligence du récit qui permet à l'enfant de comprendre les valeurs de bonté et de générosité Par un jour de grand vent, Bonhomme, un fil de laine à la main, se promène.
    Une bourrasque... et le fil s'envole vers le nid d'un oiseau, plutôt heureux de ce cadeau inattendu. En échange, il envoie une plume à Bonhomme qui s'en servira pour aider un fourmi à traverser le lac. En remerciement, elle lui donne trois graines qu'il va utiliser à son tour. Le fil se transforme en plume, la plume en graines et les graines en....
    D'un geste à l'autre, Bonhomme rend à chacun, par sa gentillesse, un service qui ne lui coûte rien mais rend la vie des autres plus belle.

  • Un conte de Noël à l'ancienne, plein de charme.
    Comme tous les ans, le Père Noël compte sur Maître Léon pour préparer les plus beaux jouets du monde.
    Mais celui-ci, absorbé par les machins, les bidules, les petits trucs dont il a besoin pour la touche finale, a complètement oublié le traîneau...
    Il y a tant de magie et d'agitation dans l'air que, malgré la bousculade, tous les enfants seront gâtés...

  • Aïe, mes dents

    Eve Tharlet

    Miel adore les sucreries.
    Mais il n'est pas le seul : dans ses dents, la bande des Bak Terrius se régale autant que lui, et pour eux, c'est la fête. Le résultat ? Pas beau à voir ! Miel ne va pas tarder à le découvrir. Heureusement, le dentiste est là pour réparer les dégâts et l'aider à combattre les intrus. L'auteur, Le Docteur Reiko, est une vraie dentiste, à Tokyo, et elle raconte à ses petits patients cette histoire pour leur montrer ce qui se passe lorsqu'on ne se brosse pas les dents.
    Elle leur donne à la fin de ce livre des conseils pour ne laisser aucune chance à la bande des Bak Terrius.

  • Henri le petit cochon Nouv.

    Une histoire d'amitié tendre et pleine d'humour entre un petit garçon et son cochon.
    Henri vit avec son ami Petit Pierre.
    Il est adorable mais ne cesse de faire des bêtises : il n'hésite pas à peindre avec de la confiture de fraises, il confectionne des vêtements avec des rideaux, il invente des jeux comme le «cochon perché» ou «saute-cochon»... On ne s'ennuie jamais avec lui, mais comme c'est épuisant ! Les aquarelles d'Ève Tharlet nous charment tout au long de ces deux histoires pleines de douceur rassemblées en un seul volume.

    awaiting publication
  • L'histoire de Noël racontée par le premier témoin de l'événement Samuel, le petit berger, perd un de ses agneaux. Des voyageurs fatigués de leur long voyage vers Bethléem, Joseph et Marie, le retrouvent et le lui rendent.
    Pour les remercier, Samuel leur indique l'étable où Marie pourra accoucher.
    Ce petit berger nous raconte avec sensibilité et fraîcheur la belle histoire de Noël de laquelle il est le premier témoin.

  • Le vrai vainqueur n'est pas toujours celui qui va le plus loin, le plus vite, le plus haut. Les deux frères, Castor et Pollux jouent toujours ensemble, mais alors que Castor gagne toujours, Pollux est malheureux et ne parvient pas à retrouver confiance en lui. Sa maman l'encourage, mais rien n'y fait...jusqu'au jour où, s'élançant de toutes ses forces sur la balançoire que papa leur a construite, il sent qu'il faudrait seulement forcer encore un peu, allonger ses pattes...Il se donne encore un peu d'élan et voilà, il a gagné, c'est lui qui est monté le plus haut.
    Il veut crier son bonheur d'être enfin arrivé le premier le plus haut, mais il voit son frère blessé au pied de sa balançoire, et alors, plus rien de compte que de prendre soin de lui.

  • Mon poussin

    Eve Tharlet

    " Pour avoir un poussin, il faut qu'une poule couve un oeuf puis qu'elle le couve pendant 21 jours ", c'est ce que la maman de Manon lui a expliqué. Mais Manon aimerait en savoir plus. Curieuse, elle se glisse au poulailler et attend, cachée dans la paille. Si l'oeuf apparaît bien comme prévu, la poule n'est pas décidée à le couver. Que va devenir le poussin dans sa coquille ? Il va avoir froid si personne ne le réchauffe, s'inquiète Manon. Sans hésiter, elle décide de l'adopter... Une approche pleine de tendresse des petits miracles de la nature qui n'ont pas fini de nous émerveiller...

empty