Eva Darlan

  • L'itinéraire chaotique d'une femme, qui la conduira de l'échec à l'épanouissement.

    À quarante-deux ans, Marie est bien obligée de reconnaître que sa vie s'enlise : entre un travail alimentaire, des amours sans amour et le renoncement à son profond désir artistique, elle vit amèrement ses échecs.

    Une mauvaise rencontre, un deuil terrible, et commence pour elle une descente aux enfers obstinée, méthodique.

    Rien ne lui sera épargné. C'est dans la solitude de sa déchéance qu'elle accepte une main tendue. Une vie nouvelle s'offre à elle, où elle trouvera enfin sa place.

  • Grâce !

    Eva Darlan

    • Plon
    • 2 June 2016

    « Mon engagement a des résonnances dans mon métier, l'un peut nourrir l'autre : j'ai commencé sur scène, à 23 ans, ce fameux engagement avec le succès phénoménal des Jeanne, spectacle de café théâtre au succès mondial, et je n'ai plus jamais cessé depuis. J'ai marché pour l'abolition de la prostitution, j'ai été marraine en son temps de Ni putes ni soumises, j'ai assisté aux débuts d'Osez le féminisme, je joue régulièrement ce spectacle si drôle et si impliqué qu'est Crue et Nue. Je suis engagée. A la ville comme à la scène. Je ne peux pas dissocier l'un de l'autre. Du plus loin que je me souvienne, je n'ai jamais supporté l'injustice et la différence de traitement entre les femmes et les hommes. Les unes au service des autres. Ça m'a toujours été insupportable. » Eva Darlan  

  • " Depuis le temps que je vis avec, j'ai eu l'occasion de me poser quelques questions sur mon corps, de l'envisager, de l'interroger et de le regarder comme un objet qui m'aurait échappé. Est-il un, unifié, parlant d'une seule voix, ou composé de plusieurs identités qui s'entremêlent ou se heurtent ? Sans rien me demander, il a eu sa vie propre, dans laquelle, étourdie par la course de la mienne, je ne suis pas intervenue.
    Il ne m'a jamais trop demandé mon avis. Est-ce que mon corps est moi ? Est-ce que je suis mon corps ? J'ai voulu le regarder, voir ce qu'il était devenu... " À mi-chemin entre le récit et l'essai, entre le manifeste et le monologue, Crue et Nue se dévoile par petits morceaux. Eva Darlan a en effet choisi d'écouter chaque partie de son corps. Des histoires drôles, émouvantes, terribles parfois. Sa voix, ses voix nous racontent le nez, les cheveux, les seins, les pieds, les bourrelets aussi, le sexe bien sûr...
    Un état des lieux, sans tabou et jubilatoire. Un hommage engagé et nécessaire au corps féminin et à toutes les femmes.

  • Je krach !

    Eva Darlan

    À la lumière de son histoire qui l'amène au surendettement et à la faillite personnelle, Eva Darlan porte un regard citoyen sur la toute puissance des banques et le gouvernement pour qui elle a fait campagne. Comment arrive-t-on à l'exclusion ? Très vite et très facilement. Pour elle, il a seulement fallu quatre mois. Un revers professionnel doublé d'une mauvaise rencontre, voilà le fragile édifice de sa vie qui s'effondre et l'engloutit. Elle est devenue la proie des banques qui n'ont jamais relâché leur étau. Je krach ! raconte cette histoire qui a failli l'emporter, une histoire, des stupéfactions, des réflexions sur notre système et les conséquences désastreuses qu'il peut engendrer. Personne n'est à l'abri de les vivre un jour.
    />

empty