Eva Rollin

  • « Heu Chérie... J'ai comme une intuition... Passe un test ! » Ça devait arriver... Après vingt ans de carrière sexuelle sans pépin majeur, Mademoiselle va perdre sa tranquillité d'esprit. Il y a des signes qui ne trompent pas. Chaque jour va amener son lot de surprises, si bien qu'elle décide de passer le test... Un monde s'écroule et un autre se construit... Ce quatrième tome des aventures de Mademoiselle nous fait découvrir avec elle tout ce qu'il faut savoir sur les joies « gonflantes » de la grossesse et les subtilités de la « bobologie » prénatale. Du vécu sans fard.

    Sur commande
  • Existe-t-il un retour vers la religion chez la nouvelle génération ou bien le schisme de l'église convertie en condominium par des entrepreneurs virulents se perpétue-t-il ? Mademoiselle, dans le tome 3 de ses péripéties de célibataire, réfléchit au monde hédoniste dans lequel elle vit. Elle constate la venue d'un nouveau baby-boom et souhaite se purifier des plaisirs malins qui ont guidé toute sa vie. Les questions posées par sa quête sont nombreuses. Les psychologues sont-ils les nouveaux confesseurs ? Vit-on dans une société où les amis vous abandonnent trop facilement ? La dépression est-elle la peste des temps modernes ?

  • Autodérision, autofiction, tragicomédie en images ? Dans ce tome, Mademoiselle vient d'avoir 30 ans et réfléchit sur le vieillissement et les hormones féminines qui bouleversent son existence.

    La chimie de la biologie féminine restera-t-elle pour toujours un mystère ? Mademoiselle tome 2 démystifie avec humour et cynisme ce sujet dont on discute trop peu et nous montre les dessous de la génétique féminine. La beauté est-elle un mythe ? Le vieillissement est-il inévitable à une époque où les femmes peuvent être modifiées par chirurgie plastique ? Ce sont des questions qui préoccupent Eva Rollin, l'auteure de Mademoiselle, candeur et décadence...

  • Mademoiselle est une femme un peu fofolle, futile, mais très attachante. Célibataire, bientôt la trentaine, quelques rides, quelques cheveux blancs et beaucoup de complexes, elle démystifie avec humour et cynisme les grands questionnements et les petites tracasseries de la femme à la recherche de l'homme de sa vie. Mademoiselle nous livre en images la chronique quotidienne de la célibataire impudique et imparfaite. A offrir à vos copines!

  • Mademoiselle est une femme un peu fofolle, futile, mais très attachante.
    Célibataire, bientôt la trentaine, quelques rides, quelques cheveux blancs et beaucoup de complexes, elle démystifie avec humour et cynisme les grands questionnements et les petites tracasseries de la femme à la recherche de l'homme de sa vie. mademoiselle nous livre en images la chronique quotidienne de la célibataire impudique et imparfaite. a offrir à vos copines!.

  • Un album sur la vie de couple... Ils se rencontrent. Ils s'aiment. Et c'est alors qu'ils décident de vivre ensemble...

  • Marâtre

    ,

    Mathilde 32 ans, est une parisienne célibataire, libre et heureuse jusqu'au jour où elle tombe amoureuse d'Eugène 45 ans, divorcé, deux enfants, vivant en banlieue... Mathilde vit à cent à l'heure, travaille dans une agence d'événementiel. Inutile de préciser que c'est le choc des cultures ! Portée par son sentiment amoureux pour Eugène, elle va devoir s'adapter aux deux ados Vincent et Chloé qui s'avèrent plus coriaces qu'il n'y paraissait. L'ex d'Eugène est aussi dans les parages et va jeter une ombre menaçante sur le couple naissant.
    Mathilde est tenace. Elle s'échine à plaire aux deux ados et à échafauder des stratégies de séduction qui échouent. Elle se plonge dans un livre sur la psychologie des familles recomposées, revient avec de nouvelles idées pour occuper les ados et se faire accepter. Mathilde va vivre un parcours de la combattante. Avec Vincent et Chloé, elle connaîtra les claquements de portes, la jalousie, la rivalité, l'ambivalence des sentiments. Pour le meilleur et pour le rire ! Elle se posera de vraies questions sur son attitude à elle dans sa relation aux enfants d'Eugène. Un album véritable guide de survie, à conseiller à toute marâtre qui se retrouve parachutée dans un couple avec des enfants qui ne sont pas les siens.

    Adaptation libre du roman éponyme de Caroline de Bodinat (5000 ex vendus) largement autobiographique.

  • Tête de mule a hérité du rêve de son père, elle veut devenir chevalière ! Elle a déjà une épée qu'il avait fabriquée en espérant qu'il aurait un fils. Après, c'est compliqué...
    Milane est petite, un peu potelée, pas très sûre d'elle et ne semble pas sur le papier réunir toutes les qualités pour intégrer l'école de chevalerie, réservée surtout aux garçons. Personne ne croit vraiment en elle, à part deux de ses nombreuses soeurs.
    Mais c'est sans compter sur son obstination légendaire ! Et malgré toutes les embûches, obstacle après obstacle, celle qu'on ne remarquait pas va réussir à décrocher la lune !
    Le portrait attachant d'une fille qui s'accroche à son rêve coûte que coûte en développant son propre code de conduite pour devenir chevalière !

    THÈMES : Chevalier - Genre - École.

  • La truculente mise en abyme de l'oeuvre de la reine du roman à l'eau de rose : Barbara Cartland.

  • Le prince charmant existe-t-il vraiment ? C'est ce que tentent de découvrir nos quatre citadines pimpantes, trentenaires mais célibataires bien malgré elles.
    Pourtant, les citadines sont à peine exigeantes. Pour elles, l'homme idéal envoie des SMS avec humour et délicatesse, mais pas trop souvent ; il aime les promenades et les petites rues typiques ; il prend le temps d'écouter et de regarder rire sa compagne, au cours d'un dîner romantique à souhait ; il embrasse délicatement, sans jamais brûler les étapes.
    Tout compte fait, pour ces quatre copines, l'homme idéal est sûrement une femme. ou ce fameux petit canard noir vibrant, qui semble faire son petit effet !

  • «Charmant ce type, hé, hé, tu en as bu combien déjà ?» Rien ne va plus pour Chloë. Elle est licenciée le jour même où elle emménage dans son nouvel appartement et Jake, son amoureux, lui annonce qu'il veut prendre une pause. Heureusement, il y a les copines. Et le nouveau bar de son nouveau quartier qui devient pratiquement une extension de sa maison. Cette fréquentation assidue l'amène d'ailleurs à se poser des questions sur sa consommation d'alcool. Dépendance ou simple divertissement? Il faut dire qu'Artie, le serveur, n'y est pas pour rien. Racontée avec humour et ironie, Chloë arrive en ville est la chronique d'une remise en question. Celle d'une fêtarde impénitente qui tente de prendre un nouveau départ.
    />

empty