Entreprise, économie & droit

  • La gestion des ressources humaines est aujourd'hui au coeur des discours et des pratiques dans les organisations.
    Elle est devenue un enjeu stratégique majeur du management dans un contexte où les ressources et investissements immatériels jouent un rôle de plus en plus déterminant dans la pérennité des entreprises. De nombreux débats demeurent néanmoins : peut-on réellement " gérer " les hommes comme une ressource dans l'entreprise ? Comment et avec quels outils ? Quels sont les enjeux stratégiques, organisationnels et individuels de la GRH ? Cet ouvrage propose une méthode pédagogique originale fondée sur une illustration des pratiques de GRH.
    Les apports théoriques viennent introduire et éclairer l'analyse des politiques, pratiques et outils de GRH d'une entreprise aux multiples démarches dans le domaine : la RATP. Ce choix permet d'illustrer des applications de GRH particulièrement variées, mises en oeuvre dans les organisations importantes - privées ou publiques - comme dans de plus petites entreprises, à divers degrés de formalisation.
    Le livre est destiné aux étudiants en premier et deuxième cycles d'universités, d'écoles de commerce, Master en gestion, praticiens en formation continue et tous professionnels recherchant un ouvrage d'initiation à la GRH.

    Sur commande
empty