Estelle Laure
-
City of Villains Tome 2 : crochets et cicatrices
Estelle Laure
- Hachette heroes
- 24 August 2022
- 9782019463021
Le mal et le bien, hier et demain, héros et vilains, il est temps de choisir son camp !
La vie de Mary Elizabeth heart a basculé du jour au lendemain. Après la bataille du lac Miracle, elle a perdu son stage prestigieux auprès de la police de Monarch City. Sa meilleure amie, Ursula, est devenue une créature méconaissable aux innombrables tentacules. Une de ses camarades de lycée, Maléfique, s'est transformée en monstre cornu. Et son premier amour, James, a remplacé sa main par un crochet menaçant et étincelant.... A en croire les rumeurs, tout du moins, car Mary ne les a pas revus depuis cette nuit fatidique.
Mais ses amis, que tout Monarch City n'hésite pas à qualitfier de vilains, ne sont que des pions sur l'échiquier politique. Les meetings et les manifestations se multiplient, lacérant davantage une ville déjà divisée, et des adolescents disparaissent quotidiennement de la Cicatrice, le quartier qui accueillait autrefois la magie. Au coeur de l'affaire, Mary Elisabeth, tiraillée entre la nécessité de découvrir les responsables du retour de la Magie Mauvaise et sa volonté de sauver ses amis, quel qu'en soit le prix. Toutefois, la conspiration sur laquelle elle s'efforce de faire la lumière pourrait aller encore plus loin qu'elle ne l'a jamais imaginé. Et plus elle creuse à la recherche de la vérité, plus ses propres démons menacent de prendre le dessus... -
CE SONT EUX QUI ONT FAIT DE NOUS LES MÉCHANTS Mary Elizabeth est une lycéenne comme les autres. À un détail près : après les cours, elle est en stage au poste de police central de Monarch City. Entre deux tas de paperasses, elle observe avec envie les agents lutter contre la criminalité. Depuis des années, les tensions s'accumulent entre l'élite aisée de la ville et les habitants de la Cicatrice, le quartier défavorisé où régnait autrefois la magie.
Lorsque la fille de l'un des plus puissants hommes d'affaires de Monarch disparaît, Mary Elizabeth est chargée de l'enquête et a enfin l'occasion de faire ses preuves. Mais cet enlèvement n'est que le début d'un mystère bien plus épais et sinistre. Au fil de l'enquête, la jeune fille sera prise dans le combat qui oppose ceux qui maniaient autrefois la magie et ceux qui seraient prêts à tout pour la retrouver. Quitte à engendrer des monstres... -
-
Mon père est à l'asile. Ma mère a pris des vacances à durée indéterminée. Si on apprend qu'elle nous a laissées seules, Wren et moi, on va nous séparer.
Après le lycée, il reste le frigo à remplir, les factures à payer, la maison qui tombe en ruines, nos voisins à gérer... Heureusement, deux personnes connaissent notre secret : ma meilleure amie Eden, et Digby, son frère jumeau merveilleusement parfait et parfaitement casé.
Certains jours, j'ai l'impression que je ne vais pas y arriver. Alors quand, en rentrant du boulot, je trouve le frigo qui déborde ou des muffins encore fumants au pied de l'escalier, je ne peux m'empêcher de me demander : est-ce qu'on cherche à nous empoisonner ? Ou bien, même au coeur des ténèbres, est-ce que l'espoir ne pourrait pas briller ?
-
Puisette et fragile
Estelle Olivier, Laure Poudevigne, Samuel Ribeyron
- Seuil jeunesse
- 3 September 2021
- 9791023515435
Puisette vit seule avec son pingouin sur son île. C'est elle qui fait et défait la mer. Elle a fort à faire et prend son métier très à coeur. Chaque matin, elle accroche les nuages dans le ciel, installe les vagues, gonfle les poissons... Courageuse et un brin autoritaire, Puisette aime quand les choses sont en ordre, quand tout se passe comme elle l'a décidé. Mais voilà qu'un matin arrive sur le rivage un gros paquet que Puisette n'a pourtant pas commandé. Eh oui parfois la vie est faite de surprises, n'en déplaise à Puisette... Dans ce paquet, il y a une autre petite fille. Une petite fille qui ressemble à Puisette mais n'est pas Puisette, une petite fille qui ne parle pas et va venir bousculer ses habitudes. Fragile - puisque c'est ce qu'il y a écrit sur le paquet, c'est comme ça que Puisette va l'appeler - dérange, agace, rompt la monotonie du quotidien et manque, surtout, quand elle n'est plus là. Puisette va vite apprendre que la vie c'est plus drôle et c'est plus joli à deux. Samuel Ribeyron s'est emparé du texte d'un spectacle vivant écrit par deux jeunes femmes, Laure Poudevigne et Estelle Olivier, pour nous livrer cet album, aux allures de bande dessinée, d'une intensité rare. Drôle et poétique, avec son texte à l'oralité savoureuse, il nous parle de l'Autre, de notre besoin immense des autres, de leur présence qui réchauffe, bouscule, fait bouger nos lignes et nous rend meilleurs.