Ernest Robert

  • Bien connu des élèves, le coloriage magique est un outil pédagogique et ludique permettant la différenciation et l'autonomie. Il est un moyen souvent mis en place par les enseignants afin d'aborder autrement les apprentissages et de multiplier les entrainements. Il peut aussi être un objet de récréation pour réviser autrement tout en s'amusant.

    Ce cahier s'adresse aux enfants de CP et CE1 (7 - 8ans).

    Les 41 coloriages qu'il propose permettent aux enfants de découvrir différents personnages ou objets cachés dans les images tout en s'entraînant aux calculs opératoires :
    Suites de nombres, additions, soustractions, multiplications, doubles, moitiés.

    Ce cahier aiguise le sens de l'observation et favorise la concentration tout en travaillant les opérations de manière originale et organisée.

  • De nos jours, à travers les bandes dessinées ou les dessins animés, les mangas peuplent l'imaginaire des enfants. Ces dessins stylisés constituent non seulement des repères esthétiques mais rencontrent aussi un centre d'intérêt important, mis ici au profit de la géométrie. Ce premier volume s'échelonne en difficulté pour une initiation progressive et les objectifs visés par chacun des ouvrages sont adaptés à la tranche d'âge ciblée. A partir de 7 ans, les enfants commencent par se familiariser avec les outils géométriques : ils reproduisent une figure modèle sur un quadrillage en page de droite.

  • Bien connu des élèves, le coloriage magique est un outil pédagogique et ludique permettant la différenciation et l'autonomie. Il est un moyen souvent mis en place par les enseignants afin d'aborder autrement les apprentissages et de multiplier les entrainements. Il peut aussi être un objet de récréation pour réviser autrement tout en s'amusant.
      Ce cahier s'adresse aux enfants de 6-7 ans. Il permet la consolidation du calcul mental et des techniques opératoires (addition, soustraction, compléments à la dizaine supérieure, double et moitié).
      La quarantaine de coloriages qu'il propose favorise l'élaboration de stratégies et entraine à la logique, au dénombrement, à la comparaison d'écritures additives, soustractives, aux techniques de l'addition et de la soustraction.
     

  • La collection Cahiers d'énigmes propose, sur des fondamentaux scolaires, de développer le raisonnement logique de l'enfant à travers la résolution de 50 énigmes. La conception ludique de chaque cahier est un levier fort de motivation pour l'enfant. Il doit résoudre des mystères en collectant les réponses au fil des énigmes grâce aux indices. Sans en avoir l'air, l'enfant est amené à développer des stratégies de lecture et de raisonnement qui serviront directement les compétences scolaires et enrichiront sa culture générale.

  • De nos jours, à travers les bandes dessinées ou les dessins animés, les mangas peuplent l'imaginaire des enfants. Ces dessins stylisés constituent non seulement des repères esthétiques mais rencontrent aussi un centre d'intérêt important, mis ici au profit de la géométrie. Ce volume s'échelonne en difficulté pour une initiation progressive et les objectifs visés par chacun des ouvrages sont adaptés à la tranche d'âge ciblée. A partir de 9 ans, ils maîtrisent la symétrie axiale dans toutes ses subtilités : les reproductions se complexifient et sont contraintes par un espace plus réduit.

  • La collection Cahiers d'énigmes propose, sur des fondamentaux scolaires, de développer le raisonnement logique de l'enfant à travers la résolution d'énigmes, tout en lui apportant des connaissances sur les thèmes abordés. Les ouvrages présentent 50 énigmes. Les objectifs visés par chacun et les domaines abordés sont adaptés à la tranche d'âge ciblée. La conception ludique de chaque cahier est un levier fort de motivation pour l'enfant. Il doit résoudre des mystères en collectant les réponses au fil des énigmes grâce aux indices. Sans en avoir l'air, l'enfant est amené à développer des stratégies de lecture et de raisonnement qui serviront directement les compétences scolaires et enrichiront sa culture générale. S'entraîner à la lecture, A partir de 7 ans : l'enfant se familiarise avec la lecture en retrouvant des informations précises dans un texte.

  • Les enfants s'amusent à résoudre 50 énigmes tout en développant leur esprit logique. Ce cahier leur propose de partir à la découverte des régions de France, des territoires et des départements d'Outre-Mer, en menant des enquêtes originales qui vont leur permettre de voyager.

  • Les enfants ont le plaisir de retrouver Carmen, Carmelito, Belino et tous les autres personnages du poulailler, imaginés par Christian Jolibois et Christian Heinrich, qui les guident dans des activités drôles et variées.

    Avec eux, ils lisent, apprennent, s'entrainent et révisent en s'amusant les principales notions travaillées en CE1 en français, mathématiques, anglais, mais aussi en sciences (matière et vivant), histoire-géographie (espace et temps) et histoire des arts.

    Chaque cahier des P'tites Poules comprend :

    40 pages d'activités pour réviser les notions essentielles vues pendant l'année de CE1, pour faire travailler son esprit logique, mathématique, créatif, littéraire...
    Des illustrations et des textes pleins d'humour issus des albums des P'tites Poules.

    ?Le + : 2 pages de stickers incluses !

    Grâce à la diversité des activités proposées et à votre accompagnement bienveillant, votre enfant trouvera une réelle motivation !

    Conforme aux programmes scolaires 2016 et testé en classe, ce cahier s'utilise durant toute l'année scolaire ou à la place du cahier de vacances traditionnel.
    Contient les solutions des activités.

    Retrouvez tout l'univers des P'tites poules : http://www.lesptitespoules.fr/

  • La pièce de théâtre Admiral Guinea met en scène un affrontement entre quatre personnages : le capitaine Gaunt, surnommé « Amiral Guinée », ancien commandant d'un vaisseau négrier, bourrelé de remords après une vie de marchand d'esclaves qui a causé la mort de son épouse bien aimée, Hester, consumée par la vile conduite de son mari ; Aréthuse Gaunt, sa fi lle ; Christopher French, dit Kit, jeune boucanier qui a décidé d'abandonner son existence de pirate et de prendre le droit chemin pour épouser Aréthuse ; Pew, un des personnages de l'Île au trésor, devenu aveugle, ici ancien maître d'équipage du capitaine Gaunt, qui va semer le désordre en entraînant le jeune Kit, à qui le capitaine Gaunt a refusé la main d'Aréthuse, dans une entreprise insensée qui causera bien des quiproquos et se terminera par la mort du méchant. Un cinquième personnage, en retrait, est Mme Drake, patronne de l'Amiral Benbow, une auberge qui apparaît aussi dans Îll'e au trésor.
    Écrite dans une forme littéraire, la pièce contient une intrigue bien menée, de beaux morceaux de bravoure, et campe un personnage haut en couleurs, l'affreux Pew, un pittoresque forban, qui fi nit par être plus attachant que l'amiral Guinée, devenu d'une piété rigide.
    En préambule à la pièce de théâtre Amiral Guinée / Admiral Guinea, est présenté un texte de Lloyd Osbourne (beau-fi ls de Stevenson), extrait de son livre, An Intimate Portrait of R L S by his Stepson (1924), qui décrit l'esprit dans lequel fut écrite la pièce en 1884.

  • Sur commande
empty