Emilie Riger

  • Samuel et Raphaël sont frères, très proches. Leur relation est un monde établi depuis l'enfance, fait de complicité et de coups de gueule, de passions partagées et de magie. Jusqu'à ce jour : le pique-nique improvisé, la balade à moto, l'odeur d'été de la forêt, la biche, l'accident et leurs vies qui explosent au moment où le corps de Raphaël percute le sol. Quand il se réveille, en morceaux, ce jeune photographe est dans un noir qui n'est pas celui de la nuit. Il est aveugle, et des idées sombres le hantent. Comment, dès lors, Samuel peut-il sortir Raphaël de ses ténèbres, reconstruire leurs vies et trouver la voie vers la lumière ? Avec beaucoup de force, d'imagination et d'amour peut-être...

  • Top to bottom

    Emilie Riger

    • Bmr
    • 16 October 2020

    De tous les hommes qu'Alexia connaît, Sadie est certainement le plus désagréable.Pourtant, lorsqu'elle décide de partir en voyage pour retrouver son inspiration de styliste, ce graffeur désagréable est le seul à garder contact. Une complicité se créé, des sentiments naissent, message après message.Mais il n'est pas si simple de faire tomber les masques, surtout quand ils cachent des blessures bien enfouies.

    Sur commande
  • Qui est cette mystérieuse femme ? Nathan est hypnotisé par un vieux portrait en noir et blanc trouvé par hasard. Lassé de devoir lutter contre ce qui devient une obsession, il se lance : il prend la plume et écrit à cette inconnue dont le regard le fascine. De lettre en lettre, Nathan et Rose se dévoilent, se cherchent , se bousculent. Ils s'ouvrent l'un à l'autre avant de se refermer prudemment, puis de reprendre leur exploration. Quel sera l'impact de cette découverte, capable de tout balayer sur son passage malgré le regard des autres, les tabous, les normes que la société impose ? Les Assiettes cassées sont une invitation hors du temps à un tango épistolaire où l'intimité de l'écriture offre le trésor d'une rencontre authentique. Par-delà les différences.

    Sur commande
  • Notre part de magie

    Emilie Riger

    Dans la fleur de l'âge, Suzanne peut être fière de ce qu'elle a accompli jusque-là : trois filles devenues de jeunes adultes brillantes et épanouies, une boutique florissante, des jours tranquilles et heureux. Il y aurait bien un petit vide du côté affectif... Et si Pierre, galeriste d'art, venait compléter le tableau ?

    Sur commande
  • 3 arbres

    Emilie Riger

    Petit Arbre, Grand Arbre et Vieil Arbre vivaient heureux au milieu d'un champ de blé. Jusqu'au jour où...

    Un livre pour parler avec les enfants de la tristesse de perdre un être cher et surtout, surtout, leur dire qu'avec le temps et beaucoup d'amour, le bonheur revient.

    Sur commande
  • Quatre auteurs vous livrent des récits décalés, mélange d'émotion et d'humour, autour d'un fil conducteur, "la lecture", qui s'invite comme un personnage à part entière.
    Alice, cadre en ressources humaines, licenciée brutalement, se prend une cuite mémorable et enchaîne les péripéties et les rencontres.
    Maya et Jasmine, deux soeurs, tentent de convaincre leur père âgé de quitter la demeure familiale et ses souvenirs, pour une maison de retraite.
    Florence, célibataire déçue par ses histoires d'amour, vit chaque soir sa vie dans les livres, jusqu'au jour où l'un des personnages devient plus vrai que nature.
    A la Bibliothèque, Simon, étudiant, tombe sous le charme d'une mystérieuse lectrice qui modifie à jamais le cours de sa vie.
    /> La lecture sera-t-elle une réponse à leurs interrogations ?

    Sur commande
  • Peindre sur les murs, c'est presque aussi vieux que le monde. Presque aussi vieux que l'humanité, en tous cas. Quoi de plus logique, par conséquent, que de commencer cette série de parutions sur les Arts et le Fantastique par une nouvelle mettant en scène un mur pas comme les autres. Un mur qui rapproche au lieu de diviser. Outre l'histoire imaginée par Émilie Riger, nous vous invitons à découvrir un dossier sur le street art qui se décline dans nos villes et vient égayer nos murs, les détournant de leur fonction première, que ce soit à Berlin ou ailleurs. Découvrez, à travers ce livre en couleurs, des street artistes et des fe ivals du Loiret, département où habite Émilie Riger.
    />

    Sur commande
  • L'oiseau rare

    Riger Emilie

    • Bmr
    • 7 June 2019

    Ce soir, Zélie n'a plus rien.
    Tout ce qui lui reste, ce sont les vêtements trempés de pluie dans lesquels elle grelotte, sa voiture au réservoir à moitié vide, et Sita, sa chienne. Après une énième dispute houleuse, sans plus personne sur qui compter, la jeune femme décide de suivre la trace d'une mystérieuse lettre, qui la conduit jusqu'à un petit village de campagne.
    Au bout du bout de nulle part, c'est l'accident  : Sita est renversée par un chauffard. Prises en charge par un vétérinaire providentiel, Sita et Zélie sont à l'abri. La plus cabossée des deux n'étant pas celle que l'on croit  !
    C'est bientôt le village tout entier qui va prendre ce duo sous son aile, et aider Zélie à dépoussiérer sa vie entière.

    Sur commande
  • L'amertume du mojito

    Riger Emilie

    • Bmr
    • 5 November 2019

    On dit souvent que les amitiés du lycée durent toujours. Erica, Mélanie, Megan et Chloé n'échappent pas à la règle, malgré des caractères et des choix de vie radicalement différents.
    Alors quand l'une d'elles est sur le point de sombrer, elles n'hésitent pas une seconde et se lancent dans une mission sauvetage.
    Et les voilà parties sur la route, pour ce qui pourrait bien être le road trip de leur vie ...

    Sur commande
  • Un hôtel à Paris... 4 auteurs, 4 nouvelles insolites... Un hôtel a ceci de particulier qu'il est une étape dans un voyage. Un lieu de passage et de brassage où le temps n'efface jamais vraiment le souvenir de ceux qui y font escale. Un endroit empreint de mémoire collective et d'histoires individuelles. Jean, à l'hôtel des Anges, au 110 rue Lepic, voit sa vie basculer en ouvrant un tiroir de commode dans lequel se niche un secret bien gardé depuis des années révélant les clés d'un passé saisissant. Bouleversant. Alberto, dont le secret trop lourd à porter lui ouvre les portes de l'hôtel Paradis. Et bien au-delà. Tragique. Clémentine, veilleuse de nuit occasionnelle à l'hôtel des Petits Miracles, ne s'attendait pas à ce que ce mystérieux visiteur de la chambre n°18 lui ouvre grand les yeux sur un secret bien plus ancien que l'hôtel. Touchant. Enfin, Louis, l'emblématique portier du légendaire Bristol, trouvera-t-il chaussure à son pied après être tombé au plus bas, lui dont le destin a été transformé par un soulier de verre? Poignant.

    Sur commande
empty