Emilie Gleason

  • Jean-Shrek a peur des maisons est le premier album de la collection Coco Comics. Un démarrage en trombe avec une aventure frénétique et tragicomique signée Emilie Gleason. Jean-Shrek apprend de la bouche de Monsieur Futur, diseur d'avenir de son état, qu'il devra son trépas à la chute d'une maison sur son crâne. Pris de panique, notre héros se lance dans une fuite effrénée en compagnie de Blanquette, son chien cuisinier, et de Patapon, sa crevette/canasson.
    Leur folle cavalcade les emmènera à la découverte d'une galerie de personnages tous plus farfelus les uns que les autres. Serpents siamois aux faux airs de Dupond-t, tyrolien en tipi vendeur de literie, et autre arbre désabusé permettront-ils à Jean-Shrek d'échapper à son funeste destin ?

  • Ted trimballe sa grande carcasse dégingandée à travers la ville dans un train-train aussi régulier qu'énergique ; métro-boulot-dodo certes, mais avec une énergie et une rigueur peu communes. Puis un jour, la mécanique se grippe et tout s'emballe, ce jour où le métro est en travaux et où les choses ne sont pas, plus, comme d'habitude. Et là, tout dérape... Émilie Gleason s'est fortement inspirée du vécu de son frère, diagnostiqué Asperger, pour raconter les bien étranges journées de Ted - rencontre, discussion, amour, sexe, empathie, tant de choses qui, pour Ted, ne vont pas vraiment de soi... Mais alors que la « bande dessinée du réel » a produit tant d'oeuvres lénifiantes n'existant que par leur sujet, Émilie Gleason, elle, transcende son sujet pour nous livrer un moment de lecture survolté, mené à cent à l'heure, plein d'inattendus et de surprises. Bien plus qu'un « reportage » ou un « témoignage », Ted est une véritable immersion dans un esprit pas vraiment commun et offre à l'arrivée une expérience de lecture rare, un tourbillon de couleurs et d'énergie, à l'image de son personnage principal.

  • Rumeur(s)

    Emilie Gleason

    Émilie Gleason se lance sur le terrain du téléphone arabe, encore inexploré dans la collection Façades. Sur la base d'une rumeur absurde qui se propage et se transforme, on se retrouve, étage après étage, face à des scènes étonnantes, donnant systématiquement raison à chaque étape de la rumeur.

  • Comment survivre

    Emilie Gleason

    • Lapin
    • 9 November 2018

    Émilie Gleason adore rire, pleurer, et pleurer de rire. Son travail englobe les relations humaines, animales, sociétales et le risible qui en sort. Travaillant actuellement aux éditions Çà et là, son temps libre est destiné à colorer la presse internationale et raconter les méandres de la vie.
    Comment se prendre pour Dieu ? Comment avoir de l'humour ?
    Commet gérer les relous au cinéma ? Comment paraître cultivé ?
    Comment dessiner un pachyderme ? Les réponses à toutes ces questions et bien plus encore, se trouve dans Comment Survivre ?
    Émilie Gleason prévient dès le début, il ne faut pas venir se plaindre vers elle si on suit ses conseils et que ça ne marche pas !

  • Polka est douée d'une force surhumaine. Costaude, balèze, musclée comme un rhinocéros : plus forte que Polka, y a pas ! Ça n'a pas que des avantages : elle voudrait offrir des fleurs à son meilleur ami, mais tout ce qu'elle touche finit en bouillie... À l'école, les autres enfants se moquent d'elle, alors chaque récréation finit en querelle. Tout cela rend Polka très malheureuse.
    Être athlétique ne sert à rien, sauf à apporter des pépins, se dit-elle. Mais voilà qu'à la Télébison on annonce qu'un groupe de castors est en danger de mort si on ne vient pas les sauver. « C'est une mission pour moi ! » s'exclame Polka qui se met en route sans tarder !
    Son chemin sera ponctué de rencontres avec d'autres personnages pas tout à fait dans la norme, chacun lui apprenant à mieux se comprendre et s'accepter. Petit à petit, voilà Polka accompagnée de nouveaux amis. Le pays des castors n'est plus très loin, parviendront-ils à affronter la marée qui menace de tout submerger ?

  • Une histoire pour se jeter dans le grand bain de la lecture !
    Un peu dans son monde, dans sa bulle, un peu à côté de la plaque, Charly voit le monde à sa façon et cela va lui créer bien des problèmes...
    > Une jaquette à déplier : une affiche à collectionner !

  • Issu d'une famille d'imigrés indo-mauriciens, Vikash Dhorasso a grandi dans les quartiers populaires du Havre avant d'entamer une carrière de footballeur professionnel qui le mènera de Lyon à Milan en passant par Paris.
    Ce sont ses souvenirs d'ex-footballeur qui sont racontés ici sur le mode drolatique de gags en une ou deux pages. On y croise Raymond Domenech, Carlo Ancelotti, Sydney Govou, Graham Rix et... Silvio Berlusconi ! Ce titre est le premier livre est de création française des éditions Revival.

    Vikash Dhorasso est vice-champion du monde de la coupe du monde de football 2006, celle où Zidane a donné un coup de boule à Materazzi, qu'il a filmé en compagnie de Fred Poulet. Très engagé dans la vie de la cité, il est candidat à la mairie de Paris en 2020.

  • Les passagers du métro s'inquiètent...
    Pourquoi cet homme qui vient d'entrer dans le wagon sourit-il ? Une main tire sur le signal d'alarme et l'homme est emprisonné. Mais ce sourire persiste, contamine la prison et se répand dans les rues...
    Partant d'un discours philanthropique sur le quotidien morose des usagers du métro, Frédéric Marais pose les bases d'une réflexion sociologique, voire politique, sur la liberté, le bonheur et la vie en société.
    Émilie Gleason s'empare de ce texte avec l'énergie et la vitalité qu'on lui connaît.
    Le duo créateur pose avec humour la question de la norme et de la morale, offrant une critique acide et réjouissante de la société du paraître. Un album qui donne à sourire (jaune... ou pas !).

  • L'origine du monstre Nouv.

empty