Lirabelle

  • "Autrefois, Dieu avait pour compagnons l'abeille et l'oiseau Gouna.
    Un jour qu'ils discutaient, ils en vinrent au point de savoir qui était le plus âgé d'entre eux." Comme dans la plupart des sociétés africaines, il est important de savoir qui est le plus âgé, l'âge étant gage de sagesse et d'autorité. Ce mythe des origines nous permet de découvrir quelques aspects de la culture sénoufo.

    Sur commande
  • Le rêve brodé

    ,

    Sur ce haut plateau tibétain, la vie est rude pour Tsering Lahmo. Aussi s'accroche-t-elle à un rêve avec pour seul but de lui donner vie. Y parviendra-t-elle ?
    "Le motif brodé au fil de l'histoire est l'enchantement du monde. Où commence le monde, si ce n'est dans le coeur de celle qui rêve ?" (d'après Marie-Eve Thiry)

  • Ou Pourquoi meurt-on pour de bon ?

    Une orpheline maltraitée par la deuxième épouse de son père porte la tête d'un rat sur la tombe de sa mère. Ses chants ressusciteront la défunte. Quand la deuxième épouse meurt à son tour, sa demi-soeur, jalouse mais impatiente, tente de faire revivre sa mère.
    "Histoire très forte qui se termine en forme de conte étiologique, simplement racontée, accompagnée d'illustrations dans les tons rouge brun foncé assez impressionnantes. Excellent petit livre." Revue de livres pour enfants n°226

    Sur commande
empty