Vie pratique & Loisirs

  • Le moustique : non seulement il gâche nos nuits d'un infernal bzzz mais en plus il nous laisse une trace désagréable de son passage...
    Cette piqûre qui démange est due à la salive qu'il dépose au moment où il pique pour nous anesthésier et éviter qu'on ne l'aplatisse ! Le problème c'est qu'il a absolument besoin de sang animal pour produire ses oeufs (jusqu'à 3000 au cours de sa vie, entre quelques jours et quelques mois, il peut hiberner). Il détecte notre présence grâce au gaz carbonique et la chaleur qu'on dégage.
    Il peut battre des ailes entre 300 à 600 fois par seconde, pourtant il vole lentement (2,4 km /heure). Dans certains pays il transmet des maladies et même s'il est petit il peut être beaucoup plus dangereux que le requin par exemple.
    Alors, insupportable, le moustique ? On est d'accord, mais il faut reconnaître qu'il a quand même beaucoup de talents !

  • L'univers de la maternit' fait l'objet d'innombrables ouvrages dans lesquels les conseils d'experts jouent un rôle prédominant. Ce livre parodie astucieusement ces bibles éducatives.
    Issu de la collaboration de deux auteures reconnues pour leur sens de la dérision, Les joies de la maternité (poil au nez) présente des conseils suspects, des cas vécus effarants, des avis d'experts intraitables, de fausses publicités absurdes et des suggestions pédagogiques à  faire dresser les cheveux sur la tête.
    A offrir à  toutes les mères de bonne volonté, qui ont absorbé tous les préceptes éducatifs des livres sérieux et qui sont mères pour une bonne dose d'humour et d'é©vasion.

empty