A quoi ressemblent les hommes préhistoriques ? Comment font-ils du feu ? Plonge au coeur de la préhistoire avec Kididoc ! Soulève un volet et découvre les outils des premiers hommes, actionne une tirette, et projette une lance sur le gibier...
«14 juillet 1789. En écrivant ces lignes, je crois encore respirer l'odeur forte qui a enveloppé le centre de la ville. Elle provient de la Bastille prise cet après midi. Qui aurait pu imaginer que la fureur populaire s'attaquerait à un tel monument ? À l'atelier, depuis le début de la matinée, ça n'était que clameurs, coups de fusil et hurlements : "A la Bastille!" Dans le noir, à la faible lueur des chandelles, nous avons tiré l'aiguille en redoutant le pire.» Partagez le journal intime de Louise, et vivez avec elle les bouleversements de la révolution française. En fin d'ouvrage, un supplément historique sur cette période fondatrice de l'histoire.
«Octobre 1684. Marraine m'a pris les mains en disant : "Angélique, vous allez être présentée à Madame, belle-soeur de notre roi. Vous devrez tenir votre rang et resterez attachée à Madame comme l'esclave à sa maîtresse. Il ne faudra jamais montrer ni mauvaise humeur ni découragement." À cet instant, j'aurais voulu fuir très loin d'ici... Je fermai les yeux et me retrouvai peu de temps après face à Madame, la princesse Palatine, comme on la surnomme.»
Partage le journal intime d'Angélique, et découvre avec la vie d'une demoiselle d'honneur à la cour de Versailles.
Je cherche une source d'eau vive, est un magnifique livre sur l'accompagnement spirituel. De 1943 à 1955, Marcel Van et son père spirituel, le Père Antonio Boucher, ont entretenu une riche relation épistolaire. A l'aune de cette correspondance inédite, le père Dominique Joly souligne toute l'importance et toute la profondeur de la relation entre accompagnant et accompagné. Sa vocation l'a amené à accompagner de nombreux jeunes sur leur chemin de foi. Son regard sur la relation entre Van et son père spirituel nous aide à comprendre leurs échanges et leur enrichissement réciproque. Nous découvrons ainsi combien est belle la mission menée par chaque père spirituel en se faisant l'écho de la Parole intérieure de celui qu'il accompagne pour le faire cheminer en toute liberté et se laisser toucher par l'Esprit Saint. Cet essai délivre de beaux enseignements et éclaire sur la nature et la portée de cette relation unique.
Un ouvrage indispensable pour percer
la chasse au trésor, le sentiment de liberté, la vie en pleine mer.
aujourd'hui encore, les histoires de
pirates continuent de nous faire rêver. un thème
qui enflamme votre imagination et dont vous aimeriez percer les secrets oe. comment vivaient ces hommes ? quels aventuriers célèbres ont marqué l'histoire de la piraterie ? a l'abordage !.
Encore un livre sur saint François d'Assise ? Mais attention, ce livre au style enlevé porte un regard inédit et détonant sur le Poverello. L'auteur imagine François confiant à quatre de ses compagnons les combats intérieurs et la bataille contre lui-même qu'il a dû mener pour cheminer vers la sainteté. Ce n'est pas un saint François romantique et doux rêveur que décrivent ces pages, mais un authentique résistant spirituel. Très fidèle aux écrits franciscains, Dominique Joly nous rend merveilleusement proche ce saint que, à tort ou à raison, tout le monde pense connaître. Une lecture éclairante, captivante et jubilatoire.
"Avril 1718.
Au cours de la nuit, un piège s'est refermé sur nous : une armée de pirates a fondu sur notre campement et me voilà sur La Belle Poule rebaptisée La Vengeance. Nous étions à peine endormis que des coups de feu ont claqué dans la nuit. "Ne bougez point, vous êtes cernés, ah ! ah ! ah ! " Une crapule suivie de dizaines d'autres venait de s'abattre sur nous, armes au poing. Impossible de riposter, leurs comparses se tenaient, sabre à la main, aux quatre coins de la plage : nous étions faits comme des rats.
". Partage le journal de bord d'Yves, et découvre avec lui la vie des pirates dans les caraïbes.
En 1765, à la cour de Vienne, celle qui épousera Louis XVI et deviendra Marie-Antoinette n'est alors que la petite Antonia, qui grandit dans le cadre merveilleux du château de Schönbrunn. Sa mère, l'impératrice Marie-Thérèse, dirige le pays d'une main de fer, et a pour obsession d'assurer un avenir correct à sa ribambelle d'enfants. Son rêve le plus fou ? Marier l'une de ses archiduchesses avec l'héritier du trône de France. Ce sera Antonia.
Alors commence un parcours du combattant ! Car une fois la décision emportée (ce qui ne fut déjà pas une mince affaire), il convient d'éduquer la petite fiancée de treize ans. Et on se rend vite compte que son éducation a été jusque-là terriblement bâclée et qu'il faut mettre les bouchées doubles ! Maîtres de danse, de musique, professeurs de français et d'italien sont réquisitionnés en toute hâte.
Dernière étape et non des moindres : le mariage ! Après les festivités viennoises, la petite archiduchesse se prépare à tout quitter : sa famille, son pays, ses serviteurs. Les adieux sont déchirants. Dépossédée aussi de son prénom, la petite Antonia devient la dauphine Marie-Antoinette.
Mais il reste encore une dernière étape pour clore cette longue aventure : plaire à la cour de France et à son mari, le futur Louis XVI.
Administrateurs, décideurs, financiers, industriels, pharmaciens d'officine, médecins prescripteurs... expliquent tour à tour leurs propositions et débattent en termes simples de problèmes économiques complexes provoqués par le développement de ces médicaments en France, ainsi que les conditions de réussite d'un tel développement.
Le médicament est une arme thérapeutique essentielle dans la plupart des maladies. Mais les médicaments ne cessent d'évoluer et de nouvelles molécules apparaissent régulièrement. Il est indispensable de respecter certaines précautions car il existe des risques dus au traitement, mieux connus grâce à la pharmacovigilance. L'industrie pharmaceutique est dans l'obligation à la fois commerciale et déontologique de communiquer régulièrement sur ces produits auprès des médecins prescripteurs. Cette information contribue d'ailleurs depuis longtemps à la formation continue des médecins. Où s'arrête l'information, où commence la publicité ? L'Ordre National des Médecins, le Syndicat National de l'Industrie Pharmaceutique et l'Agence du Médicament, ont souhaité une réflexion pluridisciplinaire àpropos de l'avenir de la communication sur les médicaments à cinq ans. Ce livre fait le point pour le professionnel comme pour le grand public sur l'évolution vraisemblable des contraintes et des régulations qui vont influencer cette communication dans le contexte européen, en tenant compte de l'impact de l'environnement social et technologique. Les différents moyens de communication et d'information sur les médicaments sont analysés ainsi que la prospective de l'évolution de chacun-d'entre eux. Deux phénomènes doivent retenir l'attention des lecteurs : les technologies de l'information vont bouleverser les moyens classiques de la communication vers les prescripteurs, les réglementations qui s'appliquent à l'information des patients et du grand public sur les médicaments de prescription devront évoluer rapidement.