Denoel

  • " Déjà quarante-cinq ans! Je me sens si âgée et si jeune à la fois !...
    Je saurai que je suis vieille, le jour où plus aucun regard masculin ne se posera sur mes seins, ni même sur ma bouche ou simplement mes yeux. Aucun regard, ni celui d'un mari, ni celui d'un amant. Pas même celui d'un homme que je croiserai au détour d'une rue. Ce jour-là, peut-être, je comprendrai que la vie m'est comptée à rebours. " Été 1999. Séparée de son mari après dix-huit ans de vie commune, Maya Hoffman trouve refuge dans la vieille bergerie familiale de Sariette.
    La deux-chevaux sous la tonnelle, ses journaux intimes entassés clans une malle, une tunique indienne aux senteurs de patchouli, ressuscitent ses souvenirs d'adolescente. Sur des musiques de Leonard Cohen et des Doors défilent pêle-mêle Woodstock, mai 68, la libération sexuelle et ses parents hippies. Mais à mesure que tombent les pans du passé, des ombres viennent troubler la douceur provençale. Un père juif mort trop jeune d'une overdose, une mère allemande qui l'a abandonnée, un grand-père rescapé de la Shoah, et ce visage qui émerge : l'Archange.
    Quel rôle étrange cet homme a-t-il joué dans sa vie? Fera-t-il vaciller ses dernières certitudes? Ou ce voyage dans la mémoire permettra-t-il à Maya de retrouver l'amour et la paix ? Dominique Dyens tisse avec sensualité la trame bouleversante qui unit une famille aux grandes tourmentes de l'Histoire. Son roman explore les années pop et nous livre une vision intimiste de l'âme féminine.

  • Maud a jamais roman

    Dominique Dyens

    • Denoel
    • 25 August 2003

    Paris.
    Le cimetière de Bagneux. François reçoit les condoléances de proches venus assister à l'enterrement de sa jeune femme. Trois ans auparavant, il avait abordé dans un café cette étudiante de vingt-deux ans. Puis l'avait entraînée dans une relation passionnelle et dangereuse. Effondré par la disparition de l'adorée, François tente de survivre. New York. Une librairie de Manhattan. Maud fait la connaissance de Michael.
    De dîners à Broadway en week-ends romantiques sur les plages de Long Island, Maud tombe éperdument amoureuse. Alors pourquoi ce vertige lorsque Michael la demande en mariage ? Quel effroyable secret doit-elle exorciser ? Etourdissant thriller amoureux, Maud à jamais est porté par une écriture acérée, une mécanique diabolique, un érotisme violent. Ce suspense à haut risque nous fait revivre de façon machiavélique un drame éternel : la perte de l'être aimé.

  • La femme éclaboussée

    Dominique Dyens

    • Denoel
    • 25 August 2000

    Madame a quarante-cinq ans.
    Elle est belle, distinguée. Monsieur, de dix ans son aîné, siège au comité de direction d'une grande banque. Monsieur et Madame habitent avec leurs deux enfants rue de Tocqueville, à Paris. Pour tenir à distance une dépression chronique, Monsieur a offert à Madame une boutique de cadeaux dans le VIIe arrondissement. Quand, pour la première fois, Madame prend un amant, sa vie s'embrase. Il l'observe dans l'ombre.
    Elle représente ce dont il a toujours rêvé ! Mais quel moyen a-t-il, lui l'obscur caissier du Crédit Lyonnais, de l'approcher ? C'est son sale petit secret. Payera-t-elle le prix du silence ? Acceptera-t-elle l'indécente mise à nu ? Du côté de chez Chabrol, " La Femme éclaboussée " s'appuie sur un savant montage érotico-policier. On y voit avec délice s'écailler le charme discret de la bourgeoisie. Un à un les masques tombent jusqu'au drame.

empty