Derib

  • Celui-qui-est-né-deux-fois

    Derib

    • Lombard
    • 11 June 2021

    Redécouvrez la grande saga indienne de Derib, qui retrace le funeste destin de la nation Sioux à travers celui de Pluie d'Orage. Devenu homme-médecine à la suite de sa rencontre avec les esprits, le jeune Lakota guide les siens sur le chemin de la spiritualité. Mais toute sa sagesse ne pourra rien contre la fatalité de leur rencontre avec l'homme blanc. Heureusement, si la chair est éphémère, l'esprit peut, lui, connaître une seconde naissance vers l'éternité. Et ce livre en est une preuve.

  • Buddy Longway : une vie au fil des saisons, l'explosion d'un artiste ! Le mythe de l'Ouest américain regorge de tant de cow-boys qu'on en oublie parfois qu'ils n'étaient pas les seuls acteurs à évoluer dans ce grandiose décor de légende. Buddy Longway est trappeur, un homme simple animé des préoccupations qui constituaient le quotidien de tous en cette époque troublée : travailler, manger, survivre. Au printemps de sa vie, il sauve une jeune Indienne, Chinook, des griffes de deux aventuriers. Il en tombe amoureux et l'épouse. Bien vite, elle lui donnera deux enfants, Jérémie et Kathleen. C'est le début d'une grande saga familiale qui verra ce couple mixte traverser les saisons de la vie entre joies et peines, ses heureux événements et ses deuils, au coeur des guerres indiennes tumultueuses et meurtrières.

  • Nous voici parvenus au terme de la grande saga de Derib.
    L'auteur-dessinateur referme le livre en accompagnant jusqu'au bout les personnages auxquels il a donné naissance. Quatre albums au ton plus dur, voire tragique, qui voient Jérémie subir les conséquences d'un métissage mal vécu, et les époux Longway rencontrer leur fin. Point de nostalgie, néanmoins, sous la plume de l'auteur qui unit ses héros dans la mort comme ils le furent dans la vie.

    Ce 5e et dernier tome regroupe les albums suivants : « Regarde au-dessus des Nuages », « La Balle perdue », « Révolte », « La Source ».
    Comme les précédents, ce volume est enrichi d'un cahier supplémentaire abondamment illustré d'entretiens dévoilant les aspirations et inspirations de l'auteur.

  • Le temps a passé. La famille de Buddy et Chinook est maintenant au complet. Kathleen est née et son frère Jérémie a bien grandi. Cependant, la nature qui entoure cette famille de trappeurs se fait toujours plus hostile. Animaux sauvages, rigueurs hivernales, rien ne sera épargné au clan Longway qui peut toutefois compter sur la chaleur d'un foyer uni. Fort de ses découpages audacieux et d'un graphisme réaliste de plus en plus affirmé, Derib a su donner un ton absolument unique à cette série au confluent de son amour pour la nature et de celui qu'il porte à la Famille, véritable fil rouge de cette saga.
    Ce tome 2 reprend les titres suivants: Le Secret, L'Orignal, L'Hiver des Chevaux, L'Eau de Feu.
    Comme le précédent, ce volume est assorti d'un cahier supplémentaire abondamment illustré d'entretiens dévoilant aspirations et inspirations de l'auteur-dessinateur

  • La nature du grand Ouest est souvent hostile. Au beau milieu de sa plaine, la famille Longway s'est pourtant ménagé un petit havre de paix. Une paix que vient remettre en question le plus dangereux des animaux, l'homme. Il y a la fièvre de l'or qui pousse certains aux pires extrémités. Il y a aussi et surtout la haine raciale qui se traduit par des massacres de villages indiens entiers par des soldats du gouvernement. Difficile, dans ces conditions, de croire encore en la paix... Derib rentre de plain pied dans le douloureux chapitre des guerres indiennes. Les personnages de sa série fétiche en sortiront transformés à jamais.

  • Toujours sans nouvelles de Chinook et Jérémie, Buddy chemine en direction des terres Sioux. En chemin, il devra souvent jouer les médiateurs entre des tribus indiennes attisées par les guerres menées à leur encontre, et des innocents terrifi és. Mais même la meilleure volonté du monde ne peut éviter éternellement le déchaînement de la folie humaine. Alors, quand le présent est trop trouble, et l'avenir incertain, il faut parfois se souvenir des jours meilleurs.

  • Tu seras reine

    Derib

    • Lombard
    • 25 October 2012

    Parce que ses parents souhaitaient un peu de temps pour eux, Camille est envoyée cinq semaines à la campagne, dans la ferme de son grand-père, Aymond, en plein coeur du Valais. Pas franchement emballée à l'idée de jouer les bergères pendant un mois, la jeune fille apprendra progressivement à élever et à aimer les vaches d'Herens, fleuron du patrimoine valaisan.

  • L'aventure d'un crayon

    Derib

    C'est au fil des pages de cet album que Derib fête ses 50 ans de carrière.

    Artbook comprenant des aquarelles et crayonnés inédits, des dessins de recherches et les premiers dessins de jeunesse.

  • Un épilogue juste et touchantde la célèbre saga de Derib.

  • Red road ; intégrale

    Derib

    • Lombard
    • 6 December 2007

    A travers cette grande saga, Derib retrace le destin d'une famille, mais aussi celui d'un peuple qui lui est cher: les Indiens d'Amérique du Nord. 150 ans après que l'esprit de "Celui-qui-est-né-deux-fois" ait rejoint ses ancêtres, son arrière-petit-fils Amos ignore tout de l'époque où les vertes prairies appartenaient aux siens. Enfermé dans sa réserve, les bières et les cigarettes lui tiennent lieu de Wakatanka et le passé semble mort. Mais l'esprit d'un peuple ne meurt jamais vraiment. surtout tant qu'il restera des artistes pour restituer une vision authentique et historique de cette Amérique d'hier et d'aujourd'hui !

  • Le galop du silence

    Derib

    Manon, suite au décès de sa jument, quitte le monde de l'équitation. Après plusieurs années, elle revient dans la ferme familiale et tombe sous le charme d'un jeune poulain. Cette bd dessinée par Derib pour promouvoir la race du franche-montagne nous dévoile différentes étapes de la vie équestre.

  • Poulain mon ami

    Derib

    • Lombard
    • 20 October 2011

    L'histoire d'amitié racontée dans cet album est intemporelle. Antoine, jeune fils de fermier, assiste à la naissance d'un poulain. Entre premiers pas, cabrioles et visites à la pâture, l'amitié se noue entre eux. Mais une terrible nouvelle frappe bientôt la ferme : pour éviter la faillite, le père d'Antoine doit revendre Diana, la mère du poulain... Le choc de la séparation est rude : l'animal va dépérir sous les yeux d'Antoine. Celui-ci décide alors de tout faire pour permettre à son ami de retrouver le bonheur. Ils entameront un grand voyage, semé d'embûches et de dangers, où l'amitié se révèlera précieuse !
    L'issue du voyage se soldera par une incroyable surprise.

  • Indian spirit

    Derib

    Claude Derib a toujours aimé les Indiens depuis sa plus tendre enfance, ce nouveau livre de la collection « Nec Plus », est un vibrant hommage aux tribus indiennes et à la faune du Far-West. Le créateur de Buddy Longway et de Yakari fait revivre sous son pinceau un monde profondément émouvant. L'ouvrage est accompagné de crayonnés et de texte de Pierre-Yves Lador.

  • Il s'en passe, des choses, dans les cases de BD ! Ainsi, en regardant au microscope sous les pieds du célèbre Achille Talon, vous y trouverez les Ahlalàààs, êtres minuscules mais très évolués. Par amour du challenge, et du sponsor de cet improbable défi, deux d'entre eux ont décidé d'entreprendre l'impossible ascension : le mont Talon, depuis le mocassin jusqu'au sommet de son crâne. Nombreux sont les dangers et les gags qui les attendent au long de ce chemin concocté par Derib !

  • Jo

    Derib

    • Lombard
    • 6 February 2008

    Jo est une adolescente responsable et apparemment bien dans sa peau. Accaparés par leur profession, ses parents l'ont amenée très tôt à s'assumer en toute liberté. Rien, si ce n'est la nécessité de préserver sa jeune soeur des mauvaises fréquentations, ne la prédestinait à connaître Laurent. Parce que son père s'oppose farouchement à son désir d'être musicien, celui-ci a brusquement rejeté sa famille et les plans d'avenir qu'elle lui imposait. Jo est bientôt séduite par le talent et le charme de ce marginal. Ce qui l'intrigue surtout, c'est le secret douloureux que ce garçon s'obstine à cacher...
    Une réédition qui s'imposait... Parce que le sida se soigne, mais ne se guérit toujours pas. Parce que par son traitement graphique et narratif exemplaire, cette poignante tragédie signée Derib est aussi l'une des réalisations les plus attachantes de la BD.

  • -Réédition- Jérémie promet de ne pas divulguer «le secret» du refuge d'un certain White Crow que traquent des Indiens. Peu à peu, ce mystérieux fugitif se confie et lui raconte une histoire qui le trouble...

  • Depuis qu'une vieille Squaw lui a révélé toute la vérité sur la disparition de son père, Buddy a trouvé un équilibre qu'il n'avait jamais eu. C'est l'esprit serein qu'il a atteint la tribu de Daim-Rapide. C'est surtout fou de joie qu'il y a rejoint Chinook et Kathleen. Jérémie est, lui, resté à Baer Town, la ville où une blessure l'avait retenu... Aux premiers jours du printemps, Buddy décide de s'installer avec les Sioux dans la réserve que les autorités leur ont destinée. Il y retrouve Grégor et Mariska Komonczy,les émigrants hongrois qu'il a autrefois secourus...

  • No limits

    Derib

    • Lombard
    • 16 October 2008

    C'est l'histoire d'une famille au bord de l'éclatement. C'est surtout l'histoire d'un adolescent que cette crise familiale a plongé en plein désarroi...Yann, 15 ans, pressent qu'entre ses parents, la rupture est inéluctable. L'adolescent est plus passionné de roller que d'école et ce qu'il perçoit de la vie des siens l'incite à s'affirmer par la violence et les risques physiques. Mais lors d'un stage de snowboard, un moniteur va lui inculquer le respect de lui-même et des autres...

    Sur commande
  • Jusqu'où un homme peut-il aller pour mettre les siens à l'abri oe
    L'enquête la plus personnelle de Larry B. Max approche de son dénouement. En effet, il ne lui reste plus que quelques heures pour empêcher l'homme qui a ruiné sa famille et menacé les siens d'accomplir son ultime forfait. Le diabolique Johnny Madsen s'apprête à porter un coup fatal au pouvoir saoudien et à mettre les voiles avec le bénéfice des barils de pétrole dont le prix ne manquera pas de décupler.
    Cette fois, Larry B. Max joue le sens de sa vie et celle de son unique amour, Gloria Paradise.

empty