Dupuis

  • Dans l'espace infini, un vaisseau spatial attaque un transporteur extraterrestre. Du navire agresseur surgissent trois robots géants à l'intérieur desquels on reconnaît trois personnages bien connus : Champignac, Zorglub et Zantafio. Après quelques manipulations de Pacôme sur la cargaison liquide, Zorglub se réjouit : les voilà propriétaires d'un véritable océan ! Non loin de là, l'agent administratif Spirou, petit-fils du Comte, valide sur son clavier la transaction de la Fondation Z. Tout le monde ignore que ce petit fonctionnaire un peu terne est en train de mener une enquête très approfondie sur la vénérable institution. Enquête malheureusement perturbée par l'intervention de sa soeur, Seccotine, entrée dans la rébellion et la clandestinité. Alors que Spirou et Seccotine sont repérés et poursuivis par des robots-tueurs, un baroudeur surgit et leur sauve la vie : Fantasio !

  • Avec "Les Corsaires d'Alcibiade", Liberge et Filippi signent une grande saga d'aventure dans l'esprit des romans de Jules Verne.
    Londres, 1825.
    Peter est cambrioleur. Alors qu'il finit d'ouvrir le coffre d'une demeure endormie, il se retrouve face à des hommes masqués qui, eux aussi, fouillent la maison et l'entraînent avec eux.
    Mike, étudiant, est également cette nuit-là en pleine progression nocturne... pour rejoindre la fenêtre de Mademoiselle Ewitt, lorsqu'un groupe d'hommes masqués l'immobilise, grâce à d'étranges aiguilles. Il s'endort aussitôt. Lydia, bras droit d'un patron de la pègre, s'aperçoit que leur refuge est cerné par les forces de l'ordre. La bataille fait rage, et Lydia ne doit son salut qu'à l'intervention inopinée de mystérieux hommes masqués. Curtis est étudiant et Maryline est la fille du gardien de l'école. Ils viennent de découvrir la solution de l'énigme affichée au tableau de l'école qui les a menés à un passage secret. Ils s'engouffrent alors dans le sombre tunnel. Le lendemain, tous les cinq se retrouvent dans un lieu inconnu, conviés à participer au stage de sélection d'une école pas comme les autres ! Pourquoi ont-ils été choisis ? Dans quel but ? Aucun d'entre eux ne se doute qu'ils quittent pour longtemps leurs vies plutôt tranquilles au regard des aventures qui les attendent.

    Une grande saga d'aventure est née !
    Nous sommes au début du XIXe siècle, en Angleterre, au coeur d'une université secrète et sélecte de la couronne britannique. À travers le destin de cinq jeunes hommes et femmes que tout oppose et qui vont pourtant constituer l'une des équipes les plus efficaces de cette société secrète, Denis-Pierre Filippi signe une saga d'aventure dans l'esprit des romans de Jules Verne. Éric Liberge donne à cette épopée toute la mesure de son talent, multipliant les prouesses graphiques à chaque page. "Alcibiade" est certainement l'une des nouvelles grandes séries d'aventure de la bande dessinée contemporaine.

  • Les combats intérieurs sont parfois les plus violents Ethan Ringler ne peut empêcher son esprit de fredonner une douce mélodie. Celle-là même que Caitlyn répète inlassablement sur son violon, au rez-de-chaussée de l'hôtel qu'ils partagent. Mais Ethan a déjà fort à faire avec d'autres pistes qu'il entend explorer : celles de ses origines, par exemple. Ou celles du bien et du mal, à travers son métier d'agent fédéral. Se battre pour le coeur d'une demoiselle n'est pas à son programme... Mais n'est-ce pas finalement le seul combat qui en vaille la peine ? Une mission périlleuse en territoires indiens lui offrira peut-être un semblant de réponse...
    Avec "Quand viennent les ombres", "Ethan Ringler, agent fédéral", Denis-Pierre Filippi et Gilles Mezzomo nous immergent plus encore dans ce feuilleton "western" qui monte en puissance au fil des pages. À la recherche de ses origines, mais manquant de pistes tangibles pour mener à bien rapidement sa quête, Ethan erre entre deux mondes : celui du bien qui lui a donné son insigne d'agent fédéral et celui du mal dans lequel il est infiltré et où il se surprend parfois à se complaire. Ethan est un héros complexe, mais qui se laissera dompter aussi bien par les amateurs de western que par les amateurs de récits plus intimistes.

    Sur commande
  • La traversée de la ville miroir
    William et Benjamin sont piégés dans la ville ghetto. Ils ne peuvent plus échapper à la confrontation. Poussés par la curiosité, ils vont se retrouver pris entre deux feux, entre le Croquemitaine et les chasseurs de primes. L'étrange monstre qui fait trembler les braves gens de la ville va entraîner les deux orphelins dans sa fuite et les condamner à des choix dramatiques.

  • Maryline, Lydia, Mike et Peter sont désormais pris en chasse par la flotte d'Alcibiade, l'organisation pour laquelle ils travaillaient comme « récupérateurs ».
    Le doute sur les motivations d'Alcibiade n'est plus permis : loin d'être une organisation au service de la Couronne, Alcibiade se révèle comme un puissant levier de pouvoir manipulé par des financiers, qui n'ont d'autre projet que de renverser la reine et le gouvernement britannique. Grâce à sa force de frappe stratégique, scientifique et financière, Alcibiade entend bien dicter sa loi au reste du monde.
    Ce qu'il reste à découvrir aux quatre héros, ce sont les réelles motivations des adversaires d'Alcibiade, le degré de confiance qu'ils peuvent leur accorder. et apprendre, au sein de leurs propres rangs, à qui se fier vraiment. Une fin de cycle spectaculaire, dans la droite ligne des tomes précédents.

  • Ce tome comprend :
    "De sang frais" (Scénario : Denis-Pierre Filippi - Dessin : Patrick Laumond).
    "La maison sur la colline" (Scénario : Sylvain Ricard - Dessin : Tommy Redolfi) .
    "Alizarine" (Scénario : Denis-Pierre Filippi - Dessin : Steve Lieber).

  • Du Maroc à l'Egypte, la nouvelle mission de l'élite des Corsaires d'Alcibiade va se compliquer, Anastor le Français et le renégat Edinger étant encore en chasse. Et au sein même de l'équipe, depuis la mort de l'un des leurs au cours de la précédente mission, le doute s'est installé. À tel point qu'ils décident de tout faire en sous-main pour démasquer les véritables buts de l'organisation secrète Alcibiade...

    Après les glaces arctiques, les corsaires d'Alcibiade changent de décor pour vivre leurs aventures sous le soleil de l'Afrique du Nord. La nouvelle mission avance à un rythme trépidant, entre abordage de navire et poursuite dans le désert égyptien, toujours rehaussée de l'incroyable vision de ce XIXe siècle alternatif.

  • Une équipe d'élite lancée dans la course aux trésors !

    Peter : cambrioleur virtuose... Lydia : reine de la contrebande... Mike : excellent sportif et charmeur fini... Curtis : "grosse-tête"... Maryline : brillante autodidacte...
    Ces cinq jeunes gens ont été recrutés pour leurs capacités hors du commun. Ils ont tout abandonné, bon gré mal gré, pour se mettre au service de l'organisation Alcibiade, qui oeuvre pour la Couronne britannique, avec un arsenal et une science très en avance sur leur époque. Ils forment désormais une équipe de "récupérateurs" d'élite, chargés de mettre la main en secret sur les trésors encore disséminés aux quatre coins du globe en ce début de XIXè siècle. Mais un mystérieux rival, quelqu'un d'aussi bien informé et équipé qu'eux, se met en travers de leur chemin. La course aux trésors est lancée !

  • Double "je"
    Marchant en funambule sur le fil ténu qui sépare le bien du mal, Ethan Ringler risque à tout moment de glisser du mauvais côté de la force. Agent fédéral infiltré dans le milieu new-yorkais, notre héros s'est déjà surpris à se complaire dans le monde de l'interdit. Un funeste jour, sans avoir pu l'anticiper, il se retrouve désemparé, tenant au bout de son arme un témoin gênant qu'on lui demande d'abattre pour prouver sa "loyauté" au monde de la grande truanderie. Tuer un innocent ou mourir en traître d'une balle criminelle, cruel dilemme quand on est un fils de bonne famille...

    Métis né à Londres d'un riche Anglais et d'une Amérindienne, Ethan Ringler a posé ses valises à New York, bien décidé à en savoir plus sur sa double identité. Très vite embringué dans les rangs de la police fédérale, notre jeune héros se voit confier un rôle de taupe auprès d'un notable aux mains suspectes. Obligé de cacher en toutes circonstances sa véritable identité, alors même qu'il ne sait pas exactement qui il est, Ethan essaie tant bien que mal de progresser dans sa quête identitaire.

    Denis-Pierre Filippi nous livre le quatrième épisode d'un feuilleton "western" très riche en émotions, que Gilles Mezzomo, dessinateur par ailleurs de la série "Luka", prend un plaisir évident à mettre en images. Une belle réussite !

    Sur commande
empty