Delanoe Soasick

  • Cahier Dr Good ; le sport, je m'y mets (pour de vrai !)

    Delanoe Soasick

    • Solar
    • 18 March 2021

    Bouger ! Il n'y a rien de mieux pour rester en forme mais aussi pour vivre mieux, plus longtemps et en meilleure santé ! On le sait et on le répète, en installant une routine sportive dans son quotidien, on obtient des bienfaits en cascade sur le corps et l'esprit : on entretient son coeur, ses muscles, son cerveau, on booste son immunité... La bonne nouvelle : le sport est à la portée de tous, quel que soient son âge et sa condition physique. On vous aide à vous y mettre en douceur, à votre rythme et selon votre niveau, grâce à un coaching de 8 semaines en misant sur la régularité et le combo cardio et renfo. Prêt ? C'est parti !

    Dans ce cahier, on vous donne :
    Les clés pour comprendre les bienfaits du sport sur le corps et sur le mental : comment il permet de lutter contre la sédentarité, booster son métabolisme, renforcer son immunité, diminuer son stress, et sur le long terme, prévenir de nombreuses maladies et bien vieillir.
    Les conseils pour bien se préparer avant de se lancer : comment adapter la pratique à son âge, choisir le sport qui nous correspond, s'organiser et s'équiper un minimum...
    Les bons réflexes sportifs et d'hygiène de vie à adopter : les règles d'or d'une alimentation équilibrée, les tips pour bien respirer et récupérer, et les coups de pouce pour rester motiver !
    Un programme sur 8 semaines adapté selon son niveau : des entraînements mêlant cardio et exercices de renforcement musculaire, et une montée en intensité progressive (un mois pour démarrer en douceur, un mois pour consolider et accélérer le rythme) !

  • MON CAHIER ; pilates ; sculptez et affinez votre corps !

    Delanoe Soasick

    • Solar
    • 3 September 2015

    Dans ce cahier pratique, une spécialiste du Pilates vous initie, étape par étape, aux bienfaits de la méthode : développer de bons réflexes musculaires, avoir un corps souple et musclé, retrouver un bien-être global. Et une taille de guêpe ! Car, avec le Pilates, vous allez aussi mincir !

    Avec Mon cahier Pilates :

    - Vous prenez conscience de votre corps avec des exercices respiratoires, pour vous relaxer profondément, vous concentrer et vous échauffer sans vous faire mal. Vous apprenez à maîtriser les exercices de base pour trouver une bonne posture (flexion de la colonne, bascule du bassin, équilibre sur la pointe des pieds, levés de jambe sur le côté.).

    - Vous choisissez ensuite le programme Pilates qui vous correspond le mieux avec des exercices simples, pour améliorer votre posture (extension de la jambe, étirement et enroulement de la colonne, utilisation d'accessoires : balle, ballon, brique.). Vous gainez vos abdos et vous protégez votre dos. Enfin, si vous êtes enceinte, vous pouvez vous préparer à accoucher sereinement avec un travail spécifique du périnée.

    - Au fur et à mesure, vous progressez et développez votre musculature avec des exercices de renforcement pour vous bâtir un corps de danseuse ! Vous pratiquez les abdos croisés, les battements et flexions de jambe, mais aussi les postures plus complexes.

    - Enfin, vous mincissez facilement, avec un programme Pilates et des conseils adaptés en nutrition, pour une silhouette affinée et une perte de poids durable !

  • Sos ostéo

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    • Pocket
    • 20 January 2022

    Face à nombre de pathologies (douleurs, maux de tête, vertiges, troubles digestifs...), l'ostéopathie a des ressources qui peuvent être appliquées au jour le jour par chacun d 'entre nous !
    Mais comment faire ?
    Pour vous y aider, Eytan Beckmann et Renan Bain, tous deux ostéopathes, se sont associés à Soasick Delanoë, journaliste santé, pour créer un vrai livre de prévention santé qui se lit comme une BD ! Ce manuel d 'un nouveau genre, facile d 'accès, vous permettra d 'adopter des pratiques, des postures et des gestes simples et efficaces.
    Ce guide à garder à portée de main vous aidera au quotidien.

  • MON CAHIER ; pilates

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    • Solar
    • 24 August 2020

    Dans ce cahier pratique, une spécialiste du Pilates vous initie, étape par étape, aux bienfaits de la méthode : développer de bons réflexes musculaires, avoir un corps souple et musclé, retrouver un bien-être global... Et une taille de guêpe ! Car, avec le Pilates, vous allez aussi mincir !

    Au programme :

    - Vous prenez conscience de votre corps avec des exercices respiratoires, pour vous relaxer profondément, vous concentrer et vous échauffer sans vous faire mal. Vous apprenez à maîtriser les exercices de base pour trouver une bonne posture (flexion de la colonne, bascule du bassin, équilibre sur la pointe des pieds, levés de jambe sur le côté...).

    - Vous choisissez ensuite le programme Pilates qui vous correspond le mieux avec des exercices simples, pour améliorer votre posture (extension de la jambe, étirement et enroulement de la colonne, utilisation d'accessoires : balle, ballon, brique...). Vous gainez vos abdos et vous protégez votre dos. Enfin, si vous êtes enceinte, vous pouvez vous préparer à accoucher sereinement avec un travail spécifique du périnée.

    - Au fur et à mesure, vous progressez et développez votre musculature avec des exercices de renforcement pour vous bâtir un corps de danseuse ! Vous pratiquez les abdos croisés, les battements et flexions de jambe, mais aussi les postures plus complexes.

    - Enfin, vous mincissez facilement, avec un programme Pilates et des conseils adaptés en nutrition, pour une silhouette affinée et une perte de poids durable !

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