De Marck

  • Juillet 1937. L'aviatrice américaine Amelia Earhart disparaît dans des circonstances mystérieuses au coeur du Pacifique, lors de l'ultime étape de son tour du monde. Simple accident ? Mission d'espionnage qui aurait mal tourné ? Un secret d'État dont Bernard Marck nous livre ici la clé. Mais cette histoire est avant tout celle d'une femme qui chercha toujours à repousser les limites pour éprouver le vertige de la liberté. Son parcours, brillamment relaté dans cette fresque biographique, insuffla aux unes le désir de conquérir le ciel, à d'autres l'énergie de briser les carcans.

    Prix Guynemer 2011.


  • Après une gestation de plusieurs millénaires, la conquête de l'air franchit un pas décisif en 1783 avec l'ascension des Montgolfier. Le ballon devient dirigeable, le cerf-volant aéroplane. Les envols timides prennent de l'assurance, surtout pendant la Première Guerre mondiale. Chaque étape cruciale de cette saga de l'air porte le nom d'un homme ou d'une femme. Ce livre raconte leur histoire.


  • Passionnément. Aéronautes, aviatrices, cosmonautes ou astronautes, les femmes participent activement, depuis les origines, à l'essor de l'aviation. Aérostières intrépides, elles stupéfient rois et empereurs au XIXe siècle, quand elles s'élèvent à cheval sous un ballon, ou suspendues à un trapèze, sans parachute... Toujours au péril de leur vie et malgré les préjugés qu'elles bravent, ces filles talentueuses et lucides montrent un courage identique quand sonne l'heure des dirigeables et des aéroplanes, des supersoniques et des fusées. Pionnières en dentelles, bardées de cuir ou encore engoncées dans un scaphandre spatial, elles enchaînent les exploits, souvent égales des hommes, parfois meilleures, à l'image d'Hélène Boucher, Amelia Earhart, Hanna Reitsch, Jacqueline Auriol ou Claudie Haigneré...


  • Propose en images et accompagnée du personnage d'Alix, l'histoire d'Alexandre le Grand.


  • Les sushis sont profondément ancrés dans la culture japonaise. Il en est de même du végétarisme, le mode d'alimentation traditionnel des moines dans les temples. Le sushi végétarien allie tradition, santé et créativité.
    L'itamae (chef sushi) prend soin de colorer son riz, de varier les formes, les pliages et surtout les ingrédients. Le riz sera parfois remplacé par des nouilles udon ou par des vermicelles, l'algue nori laissera parfois la place à une fine omelette... Les légumes les plus variés sont utilisés : avocat et concombre bien sûr mais aussi pois gourmands, épinards, shiitaké, poivron, carotte, laitue, daïkon... tout est dans l'art de bien mariner et découper ces légumes et de les disposer harmonieusement.
    A l'aide de photographies et d'explications précises, on apprend dans ce livre les tours de main indispensables : cuire parfaitement le riz à sushi, griller du sésame ou le nori, mariner les légumes, rouler un temaki...
    30 recettes traditionnelles ou influencées par la créativité des bars à sushis californiens font de ce livre, unique en son genre, une ressource indispensable pour tout itamae débutant.

  • Il aurait voulu qu'elle lui donne des détails sur son passé comme il l'avait fait et qu'elle passe en revue les membres de sa famille mais elle resta muette, se cloîtrant dans un silence énigmatique. La seule chose qu'elle consentit à lui dire, ce fut son prénom : « Fantine ».
    Ils étaient maintenant arrivés en vue du village.
    Il lui demanda : « Nos routes se croiseront-elles à nouveau, un jour ? » Elle lui répondit : « Dans trois jours, au coucher du soleil, je serai dans la sapinière, à l'endroit où votre chien avait voulu me mordre.
    Vous aurez à ce moment-là, la réponse à toutes vos questions. » Il trouva ces paroles singulières, d'autant plus que lorsqu'elle les prononça, un gigantesque écho les accompagna telle une haute vague qui semblait vouloir le submerger.
    Extrait de : « Quand le soleil se couchera... » Édith Marck est Alsacienne. Fille de professeur, elle écrit depuis sa jeunesse et forge son style à travers ses lectures. Licenciée de Lettres modernes, elle consacre son temps libre à l'écriture.

  • ET SI TU REVENAIS...
    Et si tu revenais De joie j'irais danser dans la rue J'embrasserais tous les passants, je leur offrirais des fleurs J'écrirais ton nom sur les façades des maisons J'irais allumer des feux de joie sur toutes les montagnes Je marcherais dans le ciel sur une corde tendue Je tresserais en couronne les rayons du soleil Et j'en ornerais ton front J'attacherais des ailes dans ton dos Et je t'emmènerais écouter la symphonie des étoiles J'emprisonnerais la lumière dans tes yeux Et ils éclaireraient l'Univers J'irais cueillir pour toi la fleur qui pousse sur les glaciers, Celle dont le calice de feu fait fondre les neiges éternelles Je planterais sous ta fenêtre un arbre géant où nicheraient Tous les oiseaux du ciel Je verserais dans la coupe de tes mains la rosée du matin Pour qu'elle reflète la beauté du jour commençant Je te ferais baigner dans un ruisseau de parfum Je t'habillerais avec l'or et le pourpre du couchant Je volerais vers toi avec les ailes de l'espoir Si tu revenais, j'aimerais toute l'humanité, Je confierais au vent la semence de l'amitié Pour qu'il la porte aux quatre coins de la terre Et qu'elle germe dans tous les coeurs.
    Poème extrait de Sentiments, page 29.

  • Une maman avertie en vaut... peut-être deux, mais c'est en tout cas une maman moins stressée, qui peut calmement se consacrer à son bébé. Ce livre vous apporte, dans un langage quotidien, sous forme de réponses claires rédigées avec autant de sérieux que d'humour, des conseils pratiques et simples.
    Il vous fait connaître, par anticipation, les problèmes médicaux qui risquent de survenir, et les moyens de les éviter et de les traiter.
    Il met aussi en garde la famille contre telle ou telle erreur de comportement vis-à-vis du bébé, source possible de conflit futur.
    Tout ce qu'il faut savoir pour prendre soin de son bébé.

  • Au début des années 90, lorsqu'il s'est avéré que coucher les bébés sur le ventre avait abouti à multiplier le nombre des morts subites du nouveau-né, le couchage sur le dos ou sur le côté est devenu systématique. Quelques années plus tard, le couchage sur le côté était à son tour éliminé, ne restant prescrit que le couchage sur le dos. On a vu alors apparaître des déformations du crâne des bébés, totalement inconnues avant. Selon une étude canadienne plus de 45% des bébés sont concernés. Il y a des traitements efficaces, sous réserve d'une prise en charge ostéopathique précoce. Ensuite, le port d'un casque s'impose pour rectifier.
    Outre l'esthétique, ces déformations retentissent sur l'équilibre et la symétrie du visage, de la mâchoire et de la colonne vertébrale. Et certaines études alertent aujourd'hui quant aux répercussions en matière de psychomotricité, de langage et de performances cognitives. Au Canada, il existe une vraie prise de conscience dans le public. En France, une association de parents s'est constituée. Les pédiatres, les kinésithérapeutes, les ostéopathes constatent un nombre affolant de consultations. Mais personne ne bouge.
    Les auteurs s'appuient sur toutes les traditions pour expliquer comment prévenir cette déformation et quelles mesures prendre si elle a commencé. Ils jettent un pavé dans la mare du marché de la puériculture (maxi-cosy, cocon-baby et autres pratiques).
    On a là un vrai problème de santé publique liée à une pratique moderne qui va à l'encontre de toutes les traditions, occidentales ou non, concernant les soins aux nouveau-nés.

    Sur commande
  • Vous connaissez le HTML et avez toujours rêvé d'améliorer le confort de navigation de vos sites web tout en les rendant plus attrayants pour vos visiteurs ? Ce livre est fait pour vous !
    Conçu pour les débutants, il vous apprendra pas à pas la programmation en JavaScript, l'un des langages du Web le plus utilisé au monde.

  • Collection complète d'exercices de stretching pour tonifier et affiner sa silhouette, 160 exercices simples et accessibles à faire à la maison, répartis selon la partie du corps travaillée : hanches et cuisses ou dos et abdominaux. Une photo illustre chaque étape des exercices. Ce guide résolument pratique s'ouvre sur des exercices d'échauffement et propose également un programme complet de remise en forme globale et des enchaînements courts à faire au bureau ou à la maison.

    Destiné à toute personne n'ayant pas la possibilité de se rendre en salle de gym mais désirant garder ou retrouver la forme, ce guide conviendra aussi aux sportifs recherchant un programme d'entraînement plus complet.

    Atouts:
    - Tous les exercices sont illustrés étape par étape par des photos - Exercices faciles et accessibles à tous, à faire seul ou à deux, à la maison ou au bureau - Programme complet de remise en forme pour faire travailler chaque partie du corps en plus des exercices destinés plus spécifiquement à faire travailler hanches, cuisses et dos.
    - Loin de constituer un programme "prêt à l'emploi", ces exercices permettent à chacun d'adapter son effort selon ses besoins personnels

  • 3500 entrées, 50 illustrations, ce premier dictionnaire de l'aviation est l'oeuvre d'une vie.
    Panthéon sans cérémonial, il couronne hommes, femmes, héros ou oubliés de l'histoire, tous ceux dont l'action a eu le mérite de faire évoluer l'aviation et donc la civilisation. Personne n'y a été oublié. Ni les marins, ni même les mécaniciens car que serait Mermoz sans Alexandre Collenot.
    Entre Joachim du Bellay, premier poète français de l'aviation, le visionnaire Léonard de Vinci, Nadar le prophète, Clément Ader, " père " du plus lourd que l'air, Louis Blériot, l'homme de la Manche, les frères Wright, Jules verne, Amelia Earhart, Léna Bernstein, Hélène Boucher, Jacqueline Auriol ou l'aviatrice-courage Dorine Bourneton, il existe une filiation, certes parfois mystérieuse, qui a mis en oeuvre, au fil des millénaires et des civilisations, des ébauches de théories relayées par la mécanique et la technologie la plus fine, toujours soutenues par le rêve commun à tous les hommes, et universel : voler !

  • Le Breton Maurice Noguès ouvrit la voie aérienne Paris-Saïgon. C'est le pendant de Mermoz défrichant l'Amérique du Sud.
    Cette biographie y conte les efforts, la ténacité, le courage de cet aviateur qui sut susciter une équipe de qualité pour vaincre les dangers, du désert arabique aux forêts tropicales de l'Asie du Sud Est, mais aussi repérer, aménager les escales et ce malgré les soubresauts qui secouent la compagnie.
    Ce livre d'histoire (qui dépeint une des grandes épopées du siècle : la conquête de l'air) se dévore comme un vrai livre d'aventures, avec rebondissements, tragédies, exploits, angoisses.
    Et ce n'est pas sa conclusion (l'avion de Noguès s'écrasant dans le Morvan dans la tempête, il y a 80 ans) qui pourrait aller à contre-sens de cette odyssée pensée, voulue et bâtie par un homme hors du commun : Maurice Noguès.
    Pour tous les fanas de l'aviation.
    Pour tous les adeptes de l'Histoire de terrain et non des bureaux ternes et feutrés.
    Pour les amoureux de l'aventure.

  • Comment se débarrasser de sa femme en évitant autant que possible les tracas du divorce et sans risquer de se retrouver en prison pour le reste de ses jours ? Un employé de la société sedebarrasserdesencombrants.com propose à trois candidats au veuvage une solution aussi simple qu'inefficace. Se référant au film « L'Inconnu du Nord-Express », chacun se chargera de la femme d'un autre. Embarqués dans cette aventure qui les dépasse, ils apprendront à leurs dépens qu'on est souvent punis par où on a péché et que les femmes ont toujours de la ressource. Martine Marck, originaire des Vosges, vit dans le sud de la France. Son amour des mots l'a amenée à fréquenter des ateliers d'écriture puis à obtenir le diplôme d'animatrice et en animer elle-même. La suite logique ne pouvait être que l'écriture de romans et de nouvelles : « Nouvelle Ronde » puis « Heureux sans le bonheur », qu'elle a déjà publiés chez Mon Petit Éditeur.

    Sur commande
  • La caisse des époux : assurance conjugale / Léo de Marck Date de l'édition originale : 1881 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Sans facon : nouvelles

    Marck Leo

    Sans façon : nouvelles... / Léo de Marck Date de l'édition originale : 1880 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Dans un contexte de mobilité internationale et à l'heure de l'intensification des mouvements migratoires où le contact des langues est inéluctable, une réflexion sur le rapport entre langue(s) et identité(s) s'impose, et plus particulièrement, sur les processus de construction et de déconstruction de l'identité linguistique. La langue pratiquée est, aux yeux des individus, l'un des principaux traits définitoires de leur identité mais la problématique de l'identité linguistique est plus ambivalente qu'il n'y paraît. Elle se construit et se déconstruit par intégrations successives, rejet et appropriation d'une ou plusieurs langues, au gré des migrations, des rencontres, des politiques adoptées, des contacts avec d'autres langues, des croyances et de l'imaginaire qui habitent le sujet. Souvent acquise par la naissance dans un territoire particulier, une nation ou une région donnée, la langue première peut aussi être transmise par filiation, héritée d'un ancêtre commun dont le souvenir relie et irrigue plusieurs lignées familiales en scellant leur identité culturelle et linguistique. Elle soumet ainsi aux sociolinguistes et aux didacticiens de nombreuses questions : le territoire est-il porteur d'identité linguistique ? Pourquoi et comment « marquons-nous » notre identité linguistique ? L'identité plurilingue existe-t-elle ? Parler la langue du territoire d'accueil pour le migrant ou le descendant de migrant, est-ce être « intégré » ? Quelle conséquence peut avoir l'appropriation de la langue du pays d'accueil sur la construction identitaire du sujet ? Ce sont autour de ces questions que se sont orientées les réflexions et les propositions des vingt chercheurs internationaux réunies dans cet ouvrage collectif.

    Sur commande
  • Le cadavre d'un inconnu est découvert sous une épaisse couche de neige sur les hauteurs de Plainfaing dans la semaine avant Noël, puis c'est le corps d'une vieille femme étranglée dans sa maison. Il semblerait que cette vallée des Vosges soit bien moins tranquille qu'il n'y parait. Le capitaine de gendarmerie Donat Haouy nommé dans cet endroit inhospitalier à fort à faire pour dénouer les fils de l'intrigue tout en essayant de sauver son couple. De surprise en surprise, il va devoir apprendre à connaitre puis à aimer ces étranges villages et leurs habitants.

    Sur commande
  • Quoi qu'on fasse, le hasard n'existe pas.
    Renaud Dréval, cadre dans une entreprise bancaire plonge peu à peu dans la dépression. Il n'a aucune envie de partir en vacances avec sa famille, il préfère rester au travail. On lui demande de prendre en charge une jeune fille en stage pour un mois. Va t'il accepter ou non ?
    Quelle que soit son choix, le destin va l'emporter et quelle que soit sa décision, il sera dépassé par les évènements.
    Trois cas de figure, toujours le même résultat.
    On n'échappe pas à ce qui est écrit.

    Sur commande
  • Alice, divorcée, professeur d'anglais mène une vie tranquille et s'y sent bien. C'est sans compter sans les sentiments et le désir qui ne se laissent pas oublier comme ça. Alice va connaître quelques tumultes, composer avec ce que lui apporte un destin farceur, remettre en question les principes qui l'avaient toujours guidée avant de retrouver un bonheur auquel elle n'avait jamais cru.

    Sur commande
  • Sur les routes que j'ai parcourues Nouv.

    Les mémoires de Charles Marck témoignent, avec une belle fraîcheur, d'une existence ouvrière et de pratiques militantes aux grandes heures du syndicalisme révolutionnaire. À la rareté de tels récits s'ajoute la singularité d'un itinéraire qui mena l'auteur des quais du Havre au sommet de la CGT.

    awaiting publication
empty