Aujourd'hui, c'est le grand jour pour les petits écureuils de la forêt, celui du premier grand saut.
Roudy, lui, ne veut pas en entendre parler, il n'a aucune intention de sauter, sa peur de ne pas y arriver est trop grande. Pour se justifier, il invoque tous les dangers même les plus saugrenus qu'il pourrait encourir.
Les paroles rassurantes de son instructeur suffiront-elles à décider ce petit écureuil à se lancer ?
Samir n'a vraiment pas sommeil. Il demande de l'aide aux animaux de la jungle, mais Éléphant, Serpent, Tigre et Croco ne sont pas ravis d'être réveillés en pleine nuit...
Dormir en paix, trouver le sommeil et respecter celui des autres: des thématiques essentielles pour toute la famille!
Faire les équipes avant de démarrer un jeu collectif : on a tous connu ça !
Vu par Davide Cali, ça donne plutôt un jeu de massacre, avec un capitaine autoritaire et intraitable en forme de carré vert, qui procède par élimination : pour commencer, pas de roses, pas de violets, pas de bleus. Et puis pas de triangles, pas de ronds, ni de bizarres, ni de gribouillis.
À chaque page, disparaissent ainsi une partie des éléments géométriques et/ou colorés de la page précédente. Jusqu'à ce qu'il ne reste plus que des carrés verts. Les plus petits ou plus gros que notre capitaine sont à leur tour refusés.
Plus que trois derniers carrés verts. « Enfin on a une équipe ! » s'écrie le capitaine.
Mais soudain, il s'aperçoit que ce n'est pas le même vert que lui! Dehors les trois derniers. Et voilà notre carré vert tout seul. Éberlué : «Hé, les copains ! Personne ne veut jouer avec moi ?» Tu m'étonnes...
Et si les tanks ne voulaient plus faire la guerre ? S'ils échangeaient leurs couleurs tristes pour du rose, s'il leur poussait des fleurs sur le capot et des trompettes dans les canons ? Si un à un ils rebroussaient chemin.?
Un « Tête de lard » drôle et décalé qui joue avec les codes de la comptine pour apprendre à compter jusqu'à 10.
Depuis la maternelle, Tom a affaire avec des tyrans. Il en a même étudié les différents types:la grosse brute aux instincts et besoins primaires, le pervers sophistiqué... Tous n'existent qu'en pourrissant la vie des autres. Il leur a trouvé des surnoms:le Menhir, Donkey Kong, L'Ange de la mort. Et détaille comment s'en débarrasser, par la ruse, car tous ont un point faible. Arrivé au collège, alors qu'il croyait tous les connaître, il en découvre un nouveau type. Hors catégorie. Apparemment invincible, le pire des tyrans. Et ce n'est pas sa tête de gerbille ridicule qui le rend moins dangereux... Avec son style inimitable et son humour si singulier, Davide Cali dresse un portrait saisissant de ces harceleurs qu'on a tous croisés un jour dans la vie. Et ménage une belle surprise à ses lecteurs par un renversement étonnant:sous sa plume, c'est finalement à la naissance d'une amitié qu'on va assister. Une galerie de portraits savoureuse et salutaire. Un parfait viatique pour l'entrée au collège!
Si je demandais à une fille de sortir avec moi, j'aurais 50 % de chances qu'elle dise oui. Mais si je demandais à trois filles ?
Il s'imagine qu'un radar dans son coeur perçoit où elle se trouve, rêve qu'il remporte la coupe du monde et lui dédie sa victoire, se met derrière elle pour deviner le parfum de son shampoing.Elle s'imagine que son coeur émet des signaux pour lui dire où elle se trouve, rêve qu'il remporte la coupe du monde et lui dédie sa victoire, change sans arrêt de shampoing pour deviner le parfum qu'il préfère. Côté garçon, côté fille, c'est (presque) pareil.
Sauf quand ils se retrouvent face à face au milieu de ce livre tête-bêche : c'est elle fait le premier pas !
" Mais c'est où, cette ligne qui sépare les choses qui sont comme-ci et ces mêmes choses qui sont comme-ça ? Et si on savait où elle était, est-ce qu'on pourrait facilement passer de l'autre côté, si on en avait envie ? J'aurais voulu la voir, cette ligne, cette ligne qui sépare par exemple l'amour qui continue et l'amour qui s'arrête. Parce que mes parents étaient en train de se séparer. Peut-être avaient-ils traversé la ligne sans la voir ? ".
Thomas, 10 ans, voyage seul pour rejoindre sa grand-mère en vacances. Arrivé Gare de l'Est à Paris, sa correspondance pour Reims est annulée pour cause de grève. Dans le grand hall, il fait la connaissance de Victor, un SDF à qui la vie n'a pas fait de cadeaux. Le garçon se pose beaucoup de questions : ses parents sont en train de se séparer et il voudrait comprendre comment on en arrive là, où sont ces lignes de destin que l'on franchit sans le savoir et qui nous emmènent sur les chemins de nos vies. Le texte fort de Davide Cali et les illustrations de Sarah d'Haeyer font de cet ouvrage, un album original, émouvant et profond, à mettre entre toutes les mains.
cling, clang, clong ! tous les jours, à la même heure, le petit marcolino se met au piano pour devenir pianiste célèbre.
comme le veut sa maman. seulement voilà : il a d'autres projets.
24 décembre, l'heure est grave : le père noël s'apprête à partir mais.
pas moyen de mettre la main sur son célèbre costume !.
Kaff Hard et Lepouce sont envoyés dans le passé pour retrouver le maniaque qui a tenté de détruire la planète en la recouvrant de glace un siècle plus tôt.
Maladresse ? Timidité ? Distraction ? La jolie tête en l'air qui a touché le coeur de son ami voyageur ne voit-elle pas que celui-ci n'a qu'une chose en tête en venant lui rendre visite dans cette capitale romantique ? Un baiser ! Notre héros éconduit malgré lui parviendra-t-il à ses fins ?
C'est quoi, l'amour ? demande Emma à sa maman romantique, à son père supporter de foot, à sa mamie gâteau et son grand-père fan de voitures. Résultat du sondage : l'amour s'ouvre lentement? et puis PAF ! il marque un but. Il est moelleux et parfumé comme un baba et chauffe le sang comme un bon moteur. Emma, qui n'y comprend rien, sent la tête lui tourner.?
Ce vendredi-là, Emile le gardien du zoo (où avait-il la tête ?) oublie de refermer les cages de ses pensionnaires...
Il était une fois un monsieur avec un chapeau...
Petit Pois est petit. Très petit ! Il emprunte des chaussures aux poupées et dort dans une boîte d'allumettes. Mais Petit Pois n'est pas en reste : il apprend à nager tout seul dans un lavabo, aime lire des livres qui lui servent aussi de cabane et se passionne pour le dessin. Quand il arrive à l'école, tout se complique... Un joli album sur la différence (et la détermination) dont le rapport texte/image s'amuse des ordres de grandeur, en créant un univers miniature poétique. À l'image de ce héros, un Tom Pouce des temps modernes.
«Les adultes ne se trompent jamais. »«Absolument jamais.» D'ailleurs, c'est simple : les adultes font toujours tout bien comme il faut. Alors, vous feriez mieux de lire attentivement ce livre pour prendre exemple sur eux. Un album concocté par le facétieux tandem à succès, Davide Cali et Benjamin Chaud, pour qu'adultes et enfants rient ensemble d'un sujet sensible : l'éducation !
Quand un vampire se décide à mettre le pied hors de son manoir... et rencontre une drôle de femme bien décidée à bouleverser son quotidien ! Une belle histoire de la plume de Davide Cali sur la puissance du lien qui unit deux personnes n'ayant à priori rien en commun.
Je n'ai pas fait mes devoirs parce que... mon frère et moi avons été kidnappés par un cirque, parce que ma famille a découvert un puits de pétrole dans le jardin, parce que notre toit s'est brutalement volatilisé... et pour tout plein d'autres raisons !
Voici le retour de ce conte emblématique de Davide Cali, avec de toutes nouvelles illustrations de la grande artiste estonienne Regina Lukk-Toompere. C'est l'histoire d'un ours qui ne lâche jamais son épée. Avec elle, il peut tout couper... même une forêt entière !
Monsieur Pigeon vend du bonheur en pot. Petit ou grand format, en pack de six ou modèle décoré pour Noël. Dans le bois qu'il visite ce jour-là, chacun des oiseaux en achète selon ses moyens, sa personnalité, pour offrir ou partager. Ou pas du tout, par principe, car le bonheur ne s'achète pas. Et lorsqu'il repart, voilà que monsieur Souris, le pauvre balayeur dont personne ne s'occupe ramasse un pot vide tombé de sa camionnette...