David Malouf

  • Lorsqu'en 1914, Ashley Crowther revient en Australie pour s'occuper de la propriété héritée de son père, il découvre un paysage merveilleux peuplé de bécasses, d'ibis et de martins-chasseurs. Il y fait également la connaissance de Jim Saddler, la vingtaine comme lui, passionné par la faune sauvage de l'estuaire et des marais. Au-delà de leurs différences personnelles et sociales, les deux jeunes hommes partagent un rêve : créer un sanctuaire destiné aux oiseaux migrateurs.
    Loin de là, l'Europe plonge dans un conflit d'une violence inouïe qui n'épargnera ni Jim ni Ashley, envoyés sur le front français. Seul témoin de la parenthèse heureuse qui les a réunis, Imogen, une photographe anglaise amoureuse comme eux des oiseaux. Saura-t-elle préserver le souvenir des moments exceptionnels qu'ils ont connus ?
    Dans sa première traduction en français, ce roman publié il y a près de quarante ans s'impose avec le temps comme un chef-d'oeuvre empreint de poésie et de lumière.

    2 Autres éditions :

  • Une rançon marque le retour à la fiction de l'immense écrivain qu'est David Malouf, cela faisait plus de dix ans qu'il n'avait pas publié de roman. Dans ce livre, il nous offre une réinterprétation incroyable de l'une des scènes les plus célèbres de la littérature tirée de L'Illiade d'Homère : Quand au cours du siège de Troie, Achille tue Hector, profane son corps, et que le père d'Hector, Priam, essaie de récupérer le corps de son fils.
    Deux hommes face à la souffrance, au chagrin, et en quête de rédemption. Achille, sans merci, qui a perdu son ami Patrocle dans les combats, et Priam, qui pleure son fils, responsable de la mort de Patrocle. Dans ce face-à-face, chacun doit évaluer la demande de l'autre, tenter de se mettre à sa place et trouver une issue, face à la guerre et à la mort.
    Une rançon est un livre incandescent au lyrisme tout à la fois puissant et délicat, un roman qui a l'étoffe de l'épopée légendaire qu'il restitue.

  • Anglais Remembering babylon

    David Malouf

    A picture of Australia at the time of its foundation, focused on the hostility between early British settlers and native Aboriginals. It is essentially the story of a boy caught between both worlds. David Malouf, himself an Australian, is the prize-winning author of "The Great World".

    Poche N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
  • Un jeune homme qui part à la guerre tente de comprendre quelle est sa véritable place dans le monde qu'il s'apprête à quitter. La vie d'un compositeur prend des allures de cantate complexe sur le plan domestique. Un accident de chasse a des répercussions que sa victime n'aurait jamais pu imaginer. Une femme se souvient de son bonheur passé, au bord d'une piscine italienne. Une veuve, en visite à Ayers Rock, essaie de garder le contrôle de sa vie. Des obsèques ont des conséquences inattendues sur un homme qui y assiste...
    Tous les personnages de David Malouf, hommes ou femmes, sont ensemble mais curieusement seuls, comme s'ils étaient à la recherche de quelque chose dont ils auraient manqué ou qu'ils auraient raté dans leur vie.
    Puissamment enraciné dans les paysages et les réalités de l'Australie, ce superbe et poignant recueil de nouvelles est une passionnante exploration de ces mondes intérieurs qui à la fois nous séparent et nous relient les uns aux autres.

  • Anglais Fly Away Peter

    David Malouf

    Modern fiction

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Indisponible
empty