David López

  • Fief

    David López

    Fumer des spliffs pour tromper l'ennui, fréquenter une femme qui ne veut partager ni ses jours ni ses nuits, boxer comme une danseuse pour ne pas s'en prendre une. Vivre planqué, c'est la spécialité de Jonas. Et trahir son potentiel, une affaire de famille. Heureusement il y a la bande : Ixe à la main verte, Poto le poète illettré, Lahuiss l'intello... Jonas se décidera-t-il à quitter son fief ?

    1 autre édition :

  • Depuis toujours, Alexia n'a qu'un rêve : devenir la plus grande super-héroïne de tous les temps pour apporter un peu plus de justice dans ce monde.

    Malheureusement, le temps des héros est révolu. Son père, le plus grand d'entre eux, est parvenu à éradiquer la super-criminalité et est devenu depuis le PDG d'une administration supervisant les super-héros et leur action. Aussi, s'ouvre devant Alexia une brillante carrière... d'administratice. Le décès brutal de son père, et les révélations survenues durant son enterrement, vont cependant changer le cours des choses.

  • Quelque part entre la banlieue et la campagne, Jonas et ses amis tuent le temps. Ils fument, jouent aux cartes, font pousser de l'herbe, et, quand ils sortent, c'est pour constater ce qui les éloigne des autres. Dans cet univers où tout semble voué à la répétition du même, leur fief, c'est le langage, qu'ils ne cessent de mettre en scène, que ce soit Lahuiss interprétant le Candide de Voltaire ou Poto offrant un morceau de rap de son cru.
    Jonas, qui a grandi avec eux, a ses jardins secrets - une fille qu'il visite de temps en temps - et un avenir possible - la boxe professionnelle. Mais aussi élégant et rapide que soit son jab, il manque de niaque et d'ardeur.
    Au fil de ce roman écrit au cordeau, une gravité se dégage, une beauté qu'on extirpe du tragique ordinaire à travers une voix neuve, celle de son auteur.

  • Quand on rencontre le Seigneur Noir des Sith, notre vie change à jamais, souvent d'ailleurs parce que la mort est proche !
    Retrouvez cinq récits, illustrés par cinq artistes différents, qui démontrent la toute-puissance de Dark Vador.

  • Buffy contre les vampires T.3 ; en dessous de toi Nouv.

    Drusilla a ouvert les portes de l'Enfer. Pressée par le temps, Buffy fait ce que toute bonne tueuse de vampires ferait : se jeter dans la gueule du loup ! Mais que va devenir Sunnydale en son abscence ? Xander, Willow, Cordelia et les autres doivent affronter les démons sans l'aide de leur chef. Réussiront-ils ? La licence Buffy n'a jamais été aussi dynamique ! Depuis la reprise de Boom Studios, une nouvelle série a même vu le jour.
    Elle est scénarisée par Jordie Bellaire (connue surtout comme coloriste, lauréate de deux Eisner Awards) et dessinée par l'excellent David López (All-New Wolverine) !

  • Buffy Summers doit choisir entre son devoir en tant que Tueuse et ses amis.
    Prendra-t-elle le parti d'arrêter les forces de Drusilla et Spike qui souhaitent ouvrir la Bouche de l'Enfer, ou de sauver Alex avant sa transformation en vampire ?
    Le destin du monde dépend de ce dilemme.

  • Guide de survie aux réunions.
    Les auteurs proposent un guide de survie original et inventif qui répertorie les techniques les plus efficaces pour rompre avec la monotonie des réunions classiques et faciliter l'échange et la prise de décisions. Convoquant agilité, créativité, facilitation, design thinking, gaming et co-construction, ils ont testé les meilleures pratiques auprès de milliers de personnes et les rendent ici accessibles à tous.
    Qu'il s'agisse de réunions d'information, de points de synchronisation avec vos équipes, de construction de plans d'action, vous apprendrez à les animer à l'aide des ateliers adéquats : Time boxing, réunions « walk and talk », quizz, réunions inversées, stand-up, speed meeting, etc.

    Guide de survie aux réunions à distance.
    Soyons clairs, si l'enfer existe, il doit certainement ressembler à une réunion en visio avec un modem 36k. Parce qu'entre Kevin qui parle le micro fermé, Didier qui n'a pas compris ou était la caméra de sa webcam et Florence qui a la voix de C3-PO au réveil, ça peut vite virer au cauchemar. On ne va pas se mentir, à distance on ne peut pas retrouver le même niveau d'interaction qu'en présentiel.
    Mais il y a aussi de nombreux avantages, et notamment, pouvoir disposer d'un résultat directement exploitable au format électronique en fin de réunion, sans avoir à rédiger de compte rendu par la suite. Et puis nous sommes au royaume du digital, un royaume où nous n'avons jamais eu autant de possibilités de communiquer, d'échanger, de partager des contenus... Le plus grand défi ? Mettre tout ça en ordre. Alors qu'est-ce qu'on attend ?

    Guide de survie aux réunions à distance va vous permettre de :
    - Préparer efficacement vos réunions à distance, boite à outils à l'appui.
    - Maîtriser toutes les règles d'hygiène de la réunion à distance : durée et rythme, taille du groupe, rôles à définir...
    - Disposer des meilleures recettes de la réunion à distance, avec des fiches très pratiques pour briser la glace, et co-construire dans une ambiance fun et productive.

  • Reprenant le costume de Logan, Laura veut faire honneur à sa mémoire. Mais des clones de la jeune femme font leur apparition et le passé de l'héroïne vient la hanter. Réussira-t-elle à rester Wolverine ?

  • Star-Lord explique enfin à Gamora ce qu'il s'est passé quand il a disparu dans une autre dimension avec Thanos, Drax et Nova. Après avoir résolu ce mystère, les Gardiens de la Galaxie partent sur la planète d'origine de Venom.

  • Nous connaissons désormais les origines du nouveau Nova. Mais pour devenir un héros et peut-être un jour un membre des Avengers, le jeune Sam Alexander va devoir... demander l'autorisation à sa mère !
    Puis, après avoir rencontré le Spider-Man supérieur, Nova se retrouve au coeur du conflit galactique Infinity et se mesure à Thanos.

  • Deux récits nous conduisant dans des endroits inattendus ! David Hine nous emmène dans un salon de cosplay le jour du début de l'infection, tandis que Justin Jordan raconte une histoire qui se déroule en prison.

  • Sur la photographie Betsy apparaît plus féminine que jamais.
    Elle a les cheveux teints en noir et très longs, peut-être avec des extensions. Elle est assise à côté d'un jeune garçon, certainement un élève, pense Victoria. Dona Lupina lui dit exactement où se trouve la tombe. Elle lui dit que sur la pierre tombale on a écrit entre parenthèses : Betsy, la meilleure chanteuse pop.

  • La migration, réalité mouvante à multiples facettes, enfante un imaginaire riche en transferts culturels et en formes d'hybridation, dont les études francophones et d'autres domaines artistiques se font l'écho au fil du XXIe siècle. La littérature met notamment en lumière une écriture migrante, qui se constitue en espace de la douleur et de la mémoire, en terre d'accueil d'exilés, de réfugiés et de sans-rivages, comme témoignage vivant des conflits et inégalités de la planète, ainsi que de leur difficulté à vivre dans le monde de nos jours.
    Le cinéma dévoile également un regard pluriel sur la trajectoire spatiale et le parcours identitaire du sujet migrant, fondés sur la perte et l'arrachement aux lieux d'origine, créant un espace enrichissant ouvert à l'altérité interculturelle et propice à l'échange avec l'autre. Voix francophones de la migration examine cette thématique riche et complexe, sous divers angles interdisciplinaires du point de vue historique, géographique et sociologique apportant une vision pluridimensionnelle, contemporaine et éclairante sur les enjeux du phénomène migratoire.

    Sur commande
  • Une sélection des meilleures méthodologies et pratiques collaboratives, qui vous aidera à créer de l'interaction et booster l'esprit d'équipe lors de vos réunions. Vous trouverez ici une réserve d'outils indispensables pour dynamiser vos séances de travail et en faire des ateliers créatifs et actifs.

    Passez en mode workshop !
    50 fiches "prêtes à l'emploi" vous aideront à construire vos propres workshops, adaptés aux besoins de votre équipe, pour retrouver performance et efficacité et donner du sens à vos actions. Pour réussir le changement, passez en mode workshop !

    Guide de survie aux réunions :
    Vous souvenez-vous d'une seule réunion qui se soit finie en avance ou qui n'ait pas été le théâtre d'interminables débats ?
    Pour suciter l'intérêt de votre équipe et transformer les réunions en moments interctifs et constructifs, les auteurs proposent ici un guide de survie original et inventif qui répertorie les techniques les plus puissantes pour faciliter l'échange et la prise de décision.

empty