Democratic Books

  • Avec ce livre, Philippe Brault, photographe, et David Dufresne, journaliste, nous plongent au coeur de l'industrie carcérale à Canon City - une ville-prison qui détient le record du monde d'établissements pénitentiaires par habitant.
    Prison Valley raconte ce business de la punition, cette vallée du Colorado, " loin des yeux, loin du coeur " qui concentre en quelques miles carrés toutes les contradictions de la société américaine. D'une prison à l'autre, c'est un sous-monde Sue nous découvrons. Prison. Secteur privé. Rentabilité. Solitude. Main-d'oeuvre. Détenus. Pauvreté. Criminalité. Toujours, et encore. Prison Valley est un road movie photographique dans une ville western, où l'on surprend les personnages dans leur quotidien, dans leur travail, leur ennui, leur plaisir, comme des tableaux vivants d'une ville un peu morte.
    Les familles, les prisonniers, le personnel pénitentiaire, le shérif se livrent avec pudeur et dévoilent les dessous de cet univers ; préfiguration de l'évolution de notre propre société.

empty