Davidé Fabbri

  • La plus grande opération parachutée de l'Histoire.

    Londres, mai 1944. Le jour du débarquement de Normandie est proche. La 82e aéroportée a pour mission de sécuriser les routes, les ponts et les landing zones du Nord Cotentin pour des planeurs dans le cadre de l'opération Boston. Elle doit, pour ce faire, s'emparer de la ville de Sainte-Mère-Église et la tenir coûte que coûte jusqu'à l'arrivée des renforts qui doivent débarquer à Utah Beach. En son sein, cinq G.I. venus des quatre coins des États-Unis. Chacun a son histoire, ses rêves, ses motivations. Chacun vivra l'horreur de la guerre à sa manière. Tous ne reviendront pas...

    2014 commémore le 70ème anniversaire du débarquement en Normandie. À cette occasion, les éditions Glénat vous proposent de revenir sur le D-Day à travers trois albums indépendants, centrés chacun sur un objectif stratégique précis de cette opération militaire historique. Une spectaculaire série qui nous raconte aussi, à l'instar de Il faut sauver le soldat Ryan, le conflit à hauteur d'hommes.

  • Dans la nuit du 5 juin 1944, le sort de la guerre ne s'est pas uniquement joué en Normandie, mais aussi au Berghof, le nid d'aigle d'Adolf Hitler. Dans son chalet situé dans les Alpes Bavaroises, le Führer était loin de se douter que les rouages de sa machine infernale n'étaient pas aussi bien graissés qu'il ne le croyait, alors même que le chef des renseignements avait prévenu le haut commandement que le débarquement allait avoir lieu dans le Cotentin. Sabotages par la Résistance, manque d'expérience et d'équipement des soldats, retards dans les prises de décision... alors que le débarquement débute, les hauts dignitaires allemands sont plus que pris au dépourvu...

    Ce tome 6 d'Opération Overlord aborde ces heures cruciales passées du côté nazi, ainsi que les erreurs de la chaîne de commandement de l'armée allemande. Et ce, tout en replaçant dans la chronologie des événements, les personnages principaux des tomes précédents.

  • La mort ne choisit pas son camp.

    1944, Plages des Sables d'Or, Normandie. Le général Rommel donne les dernières instructions aux membres des forces de l'Axe pour la défense du front normand. Parmi eux, quatre jeunes soldats allemands. De l'autre côté de la Manche, Robert Capa, photographe de guerre, Hard Gund, allemand naturalisé américain, et deux autres G.I. de la Easy Company sont briefés sur l'opération Overlord. Dans quelques jours, entre le sifflement des balles et le craquement des explosions de mortier, Allemands comme Américains vont connaître la peur, les larmes et la mort. Leur sang va teinter de rouge le sable de celle qui deviendra la tristement célèbre « Omaha Beach ».

    2014 commémore le 70ème anniversaire du débarquement en Normandie. À cette occasion, les éditions Glénat vous proposent de revenir sur le D-Day à travers trois albums indépendants, centrés chacun sur un objectif stratégique précis de cette opération militaire historique. Une spectaculaire série qui nous raconte aussi, à l'instar de Il faut sauver le soldat Ryan, le conflit à hauteur d'hommes.

  • Désobéir, c'est servir ?

    Juin 1944, Angleterre, Port Weymouth, quelques heures avant le Jour J. Le major Lytle, du 2e bataillon de Rangers, est démis de ses fonctions. Il refuse de mener l'assaut sur la pointe du Hoc, une position stratégique et extrêmement difficile d'accès, située entre les plages de Utah Beach et Omaha Beach...

    Ce nouvel épisode de Opération Overlord nous fait découvrir en détail le déroulement de la prise de la Pointe du Hoc. Une opération au bilan très lourd (plus de la moitié de l'unité Rangers n'y survivra pas), pour un résultat mitigé. Si de l'avis des vétérans, cette mission est une réussite, le site est devenu un lieu de commémoration du débarquement mettant en avant le sacrifice des soldats américains.

  • Une mission où l'échec n'est pas permis...

    1944, Bulford Camp, Angleterre. Adrien Bellefontaine, engagé canadien et artiste à ses heures, croque sur le papier ses camarades soldats lors de son entraînement pour l'opération Overlord. Car au coeur de la campagne anglaise est reconstituée fidèlement la batterie de Merville, un objectif stratégique capital. Cette pièce d'artillerie allemande menaçant Sword Beach, doit à tout prix être démantelée pour faciliter le débarquement des forces alliées sur les plages normandes. L'unité de parachutistes d'Adrien doit protéger le flanc gauche du bataillon chargé de prendre la batterie. Ce n'était pas sa mission initiale, et pourtant le jeune Canadien va participer malgré lui à l'attaque...

    2014 commémore le 70ème anniversaire du débarquement en Normandie. À cette occasion, les éditions Glénat vous proposent de revenir sur le D-Day à travers trois albums indépendants, centrés chacun sur un objectif stratégique précis de cette opération militaire historique. Une spectaculaire série qui nous raconte aussi, à l'instar de Il faut sauver le soldat Ryan, le conflit à hauteur d'hommes.

  • L'histoire du seul commando français du débarquement.

    Angleterre, 1944. Le sergent Clague filme les derniers préparatifs de l'Opération Overlord. Parmi les forces en présence, un unique commando français, dirigé par un certain Kieffer. Ils débarqueront avec les forces britanniques. Leur mission : nettoyer Ouistreham, rejoindre la 6e Airborne sur les ponts de l'Orne, puis marcher sur Amfreville. La mission sera difficile, le commandant envisage 50 % de pertes. Ils devront atteindre et prendre leurs objectifs... Ou mourir sur place.

    La série Opération Overlord, qui vise à raconter le débarquement de Normandie à travers plusieurs objectifs stratégiques, vous propose cette fois de découvrir le destin méconnu du commando Kieffer, l'unique détachement français ayant participé à l'opération.

  • Les décrets du Sénat ne sont pas toujours respectés aux confins de la galaxie, et ne constituent pas une garantie de stabilité. Lorsque le peuple Yinchorri menace cette fragile paix, le Conseil Jedi choisit d'envoyer un contingent de Chevaliers pour intervenir, parmi lesquels Qui-Gon Jinn, Mace Windu et Obi-Wan Kenobi. La série L'Ordre Jedi est relancée avec ce deuxième album qui comprend un récit complet.

  • Ian Edginton et Davide Fabbri ont imaginé qu'un météore, tombé près de Londres en 1854, a réveillé les morts. Transformés en zombies, ceux qui dormaient jusqu'ici en paix deviennent avides de chair humaine.
    Vingt ans plus tard, les services secrets de Sa Majesté ont réussi à les maîtriser.
    Le calme est revenu. mais pas pour longtemps. Un dénommé Moriarty a l'intention de se servir des morts-vivants pour renverser le gouvernement.
    Qui appelle-t-on à la rescousse dans ces cas-là ? Évidemment mon cher Watson !
    On supplie Sherlock Holmes et son acolyte d'empêcher une catastrophe.

  • Fraîchement débarqué de la dernière campagne impériale de Maridun, le lieutenant Janek Sunber prend connaissance de sa nouvelle mission : transférer l'espion rebelle Jorin Sol sur la planète Kalist IV. Sur place, la rébellion s'organise et rassemble les membres du commando chargé de libérer Jorin. Parmi eux se trouve un certain Luke Skywalker, héros de la bataille de Yavin IV, et ami d'enfance de Janek Sunber... En pleine guerre contre la Rébellion, le jeune officier Janek Sunber découvre le véritable visage de l'Empire et le prix de la loyauté. L'heure des choix a sonné ! Ces événements se déroulent huit mois après Star Wars Épisode IV : Un nouvel espoir.

  • Elle se déplace sans bruit, attend l'instant propice et frappe ses victimes sans pitié. Elle s'appelle Aurra Sing, chasseur de primes le plus craint de toute la Nouvelle République. Débarquée sur Coruscant, elle doit "massacrer" la communauté Jedi jusque dans leur temple. Aurra Sing s'attire alors les foudres d'un Conseil Jedi et doit se mesurer aux pratiquants de la Force, assoiffés
    de justice... ou de vengeance oe

  • Après la victoire de l'Alliance Rebelle et la fuite de Luke Skywalker, Dark Vador doit remettre les choses en ordre au sein des forces de l'Empire.
    D'un bout à l'autre de la galaxie, le Seigneur Noir des Sith et son escadron de Stormtroopers vont faire le ménage. Vador espère ainsi redorer son blason auprès de l'Empereur. L'Alliance n'a qu'à bien se tenir !

  • Normandie, juin 1944. Plusieurs millions de soldats américains, anglais, canadiens et même français débarquent sur les plages normandes pour libérer l'Europe de l'Allemagne nazie. Plus de 70 ans après, cette bataille reste le plus grand débarquement militaire de l'Histoire.Opération Overlord vous propose de revivre cette opération militaire historique en BD à travers 4 albums indépendants, réunis pour la première fois en coffrets. Le premier, réunissant Sainte-Mère-Église et La Batterie de Merville, est centré sur les manoeuvres aéroportées. Le second, regroupant Omaha Beach et Le Commando Kieffer, privilégie les opérations amphibies.

    Sur commande
  • De retour sur Alderaan, sa planète natale, à l'occasion d'une fête donnée en l'honneur du Comte Dooku, Jahan Cross pense pouvoir profiter d'un peu de répit. Mais c'est compter sans les assassins qui rôdent.
    Et, lorsque le Comte Dooku en personne est tué par un sombre inconnu, Jahan Cross décide de découvrir qui se cache derrière cet assassinat.
    Mais pour réussir, il devra jouer un double jeu.

  • Sur la planète Hoth, les Rebelles, prisonniers des glaces, résistent tant bien que mal aux assauts répétés de l'Empire. Malheureusement, Luke Skywalker meurt dans le blizzard et ne pourra pas les sauver de la menace des redoutables quadripodes AT-AT. Avant de mourir, Luke charge Han Solo d'une mission capitale : aller sur Dagobah pour y suivre l'enseignement Jedi de Maître Yoda.

  • Nous sommes 44 années avant les événements de Star Wars Épisode IV. Dans l'espoir d'amasser une fortune, le contrebandier Iaco Stark a mis au point une "petite combine" qui met en péril la production de bacta, une substance régénérative. Deux jeunes Jedi, Obi-Wan Kenobi et Quinlan Vos sont envoyés au coeur d'un conflit qui risque de déstabiliser toute la galaxie...

  • Évincé de l'Académie des pilotes impériaux, le lieutenant Janek Sunber trouve dans l'infanterie une nouvelle famille d'accueil. Dans l'espoir d'être envoyé au feu, il attend avec impatience sa première affectation. Malheureusement, ses supérieurs le destinent à superviser la construction d'une base dans la jungle de Maridun. Il apprendra alors que servir l'Empire implique des sacrifices et... du sang.

  • L'Empire, déterminé à développer sa production minière, se tourne vers les ressources de la planète Jabiim. Devant la résistance des habitants, l'Empereur Palpatine doit appliquer la plus grande fermeté. Luke Skywalker et Leia, représentants de l'Alliance Rebelle, rencontrent les Jabiimites dans l'espoir de les rallier à leur cause. Mais le héros ne réalise pas encore qu'il marche sur les traces
    d'un certain Anakin, dont le mauvais souvenir est encore bien présent...

  • Depuis sa première apparition en tant que Chevalier Jedi amnésique, Quinlan Vos a combattu l'appel du Côté Obscur de la Force pour tenter de découvrir son passé ! Aux côtés d'Obi-Wan Kenobi, de sa padawan Aayla Secura ou du perfide Devaronien Willie, sa quête est semée d'embûches.

    Sur commande
  • Normandie, juin 1944. Plusieurs millions de soldats américains, anglais, canadiens et même français débarquent sur les plages normandes pour libérer l'Europe de l'Allemagne nazie. Plus de 70 ans après, cette bataille reste le plus grand débarquement militaire de l'Histoire.Opération Overlord vous propose de revivre cette opération militaire historique en BD à travers 4 albums indépendants, réunis pour la première fois en coffrets. Le premier, réunissant Sainte-Mère-Église et La Batterie de Merville, est centré sur les manoeuvres aéroportées. Le second, regroupant Omaha Beach et Le Commando Kieffer, privilégie les opérations amphibies.

empty