David Vogel

  • La Vie conjugale raconte les amours torturées de Rudolf Gurdweil, un jeune écrivain juif sans le sou, avec Théa von Takow, une baronne autrichienne désargentée.
    Vienne au début des années 1920. Alors qu'elle a commencé de manière soudaine et passionnée, leur relation devient de plus en plus difficile. Entre les infidélités tout à fait assumées de Théa, et le plaisir qu'elle prend à faire croire à Gurdweil que leur enfant n'est pas de lui, s'instaure une relation sado-masochiste entre les deux époux (on pense à Bruno Schulz).
    C'est aussi le roman d'une ville qui se remet de la chute de son Empire après la Première Guerre mondiale : le désespoir, la cruauté, le nihilisme prennent corps à cette époque de manière particulièrement frappante, et accentuent la proximité du désastre à venir.

    De David Vogel (1891-1944), les éditions de l'Olivier ont publié en 2014 Romance viennoise, un roman inédit qui a enthousiasmé la critique. " David Vogel est la révélation de cette rentrée. Une seule envie: (...) se précipiter sur ses oeuvres complètes." Eric Neuhoff, Le Figaro Littéraire.

  • Traduit de l'hébreu par Rosie Pinhas-DelpuechMichael Rost mène une existence désordonnée, ponctuée de revers de fortune et de moments euphoriques, de solitude et d'errances. Quand il arrive à Vienne avec l'audace de ses dix-huit ans et pas un sou en poche, ce jeune juif russo-polonais est bien déterminé à conquérir la capitale impériale. Il fréquente les cafés peuplés d'émigrés juifs, d'officiers de l'armée autrichienne, de bureaucrates, de bourgeois, d'anarchistes, de comédiens, de chanteurs et de prostituées... Peter Dean, un personnage mystérieux, le prend sous sa protection et lui permet de louer une chambre dans une famille bourgeoise. Rost se laisse séduire par la maîtresse de maison, Gertrude Stift, dont le mari est en voyage d'affaires, et séduit en même temps Erna, leur fille encore adolescente.Romance viennoise est à la fois le récit de cette relation triangulaire, faite de sexualité frénétique et d'amour destructeur, et le portrait d'une société décadente dans la Vienne des années 1920 où l'atmosphère poisse d'ennui, de vide et de mépris de soi, sans toutefois étouffer la fureur de vivre qui anime chacun.

  • De la vertu du marche

    David Vogel

    Sur commande
  • Ni dieu, ni maître... ni scrupule.

    Paris, La Belle Époque. La ville est scindée entre les beaux quartiers et les faubourgs populaires. Jules Bonnot et sa bande d'illégalistes sèment la terreur, multipliant les meurtres politiques et les braquages - dont le premier en automobile de l'histoire. Un siècle plus tard, le mythe est encore vivant... Mais comment cet ouvrier de province s'est-il mis à fréquenter les milieux anarchistes pour finalement devenir l'un des criminels les plus craints de tout Paris et l'homme le plus recherché de France ?

    Ce roman graphique, magistralement dessiné par Attila Futaki, revisite méthodiquement la vie de Jules Bonnot et nous replonge avec force dans la turbulente Belle époque parisienne. Dans les prémices du mouvement anarchiste en France, revivez le destin hors-norme de cette légende du Paris Gangster qui a fait trembler la société bourgeoise au début du XXe siècle.

  • Bien différents. Alors que chacun d'entre eux vit probablement l'instant le plus crucial de sa vie, ils sont absorbés par une force mystérieuse et projetés dans un endroit tout aussi oppressant qu'inconnu. Un lieu truffé de pièges, d'engrenages, de dangers et de tuyauteries, où la moiteur, l'odeur du sang et de la peur sont omniprésentes.
    Ils n'ont aucune idée du rôle qu'ils ont à jouer en ce lieu machiavélique. Ils se méfient les uns des autres, et pourtant ils doivent s'entendre et unir leurs forces face aux menaces qui les entourent. Car en ces lieux embrumés où le soleil ne perce jamais, seule une règle compte : Survivre !

  • Hypnos

    , ,

    De terrifiantes histoires qui hanteront vos nuits.

  • Warh t.1

    ,

    Cela fait plus de deux semaines que le compte vampire Moonfred est assiégé dans son sombre château. Les morts-vivants sont en nombre et les tactiques de guerre du compte ont déjà fait leurs preuves. Mais l'arrivée prochaine d'une arme secrète dans le camp adverse à de quoi l'inquiéter, même pour le plus terrible des chefs de guerre. Il faut donc intercepter le convoi et détruire cette arme terrifiante avant qu'elle n'arrive aux pieds des remparts. Comme les meilleures escouades sont déjà à l'infirmerie ou dans les geôles ennemies, notre seigneur doit s'en remettre à la plus épique des équipes de bras cassée de toute la Fantasy : Une capitaine zombie et son loup anosmiaque, un chevalier atteint de vertiges, un squelette alcoolique et une goule ventriloque...

  • Claude et Marianne ont réussi à s'enfuir du centre d'expérimentation
    du Consortium, grâce à des aptitudes paranormales conférées par la molécule qu'on leur a fait absorber. Conscients de leurs pouvoirs, les jeunes gens sèment la terreur autour d'eux. De son côté, le commissaire Gillioc poursuit son enquête jusqu'à La Haye...

  • Dans un univers médiéval fantastique où la technologie à vapeur a su prendre ses marques, vivez les aventures de 8 personnages aux capacités et caractères bien différents. Alors que chacun d'entre eux vit probablement l'instant le plus crucial de sa vie, ils sont absorbés par une force mystérieuse et projetés dans un endroit tout aussi oppressant qu'inconnu. Un lieu truffé de pièges, d'engrenages, de dangers et de tuyauteries, où la moiteur, l'odeur du sang et de la peur sont omniprésentes. Ils n'ont aucune idée du rôle qu'ils ont à jouer en ce lieu machiavélique. Ils se méfient les uns des autres, et pourtant ils doivent s'entendre et unir leurs forces face aux menaces qui les entourent. Car en ces lieux embrumés où le soleil ne perce jamais, seule une règle compte : Survivre !

    Sur commande
empty