David Heinemeier Hansson

  • LE GUIDE INDISPENSABLE DU TÉLÉTRAVAIL.

    L'heure du télétravail a sonné ! Si ce modèle d'organisation n'est pas récent, il touche à présent des millions de salariés et d'entreprises. Nous devons aujourd'hui relever un défi majeur : réussir le passage entre présentiel et télétravail et en tirer le meilleur parti.

    Remote est le guide pratique illustré de référence qui s'attaque à chacune des grandes problématiques du télétravail : cohésion d'équipe, espaces de travail virtuels, gestion des embauches à distance, équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle... Jason Fried et David Heinemeier Hansson, pionniers du travail à distance depuis plus de dix ans, partagent leur expertise. Par de nombreux exemples concrets, découvrez combien le distanciel peut devenir une réelle opportunité de décupler la qualité et la satisfaction au travail, pour en finir avec la religion du « bureau tout puissant ».

    « Si votre entreprise vous confie la responsabilité de faire avancer les choses, ce livre est fait pour vous. » David Allen, auteur du best-seller S'organiser pour réussir.

  • Parce qu'il incite à penser différemment la gestion et l'entreprise, ce livre est devenu un classique.
    Le lire c'est réapprendre à travailler, à créer et à gérer selon les critères du XXIe siècle.

  • "La bible du slow working" (Technikart) et de l'entreprise vraiment libérée !

    Après le succès de "Rework", les auteurs réitèrent et envoient un avertissement clair : stop aux cadences infernales (et inutiles !) en entreprise !

    Dans ce nouveau livre, les auteurs du bestseller "Rework - réussir autrement" repoussent en bloc l'idée communément partagée que de longues heures de travail, la frénésie et l'activisme effréné sont aujourd'hui les composantes obligatoires de la réussite des entreprises Après REWORK, Jason Fried et David Heinemeier Hansson proposent une nouvelle façon de travailler efficacement. Ils décrivent des modes d'organisation et une philosophie du travail qui permettent de mettre en place une culture idéale d'entreprise : ce qu'ils appellent l'« entreprise calme ». Leur livre dénonce le chaos, l'anxiété et le stress qui rongent des millions d'entreprises et gâchent la vie quotidienne de centaines de millions de salariés.

    Des journées qui n'en finissent pas, une surcharge de travail et le manque de sommeil sont affichés comme autant de médailles par de nombreux professionnels. Malheureusement, alors que cela devrait être considéré comme autant de symptômes de leur aveuglement, ce problème touche désormais toutes les catégories de salariés, et pas seulement ceux des grandes entreprises : les travailleurs indépendants, les sous-traitants, les auto-entrepreneurs se brûlent les ailes avec la même frénésie.

    Etre plus efficace, ce n'est pas passer toujours plus de temps au bureau, c'est gâcher le moins de temps possible et éliminer les tâches inutiles et les choses qui distraient de l'essentiel en augmentant le stress.

    Il est temps de cesser de glorifier la folie productiviste au bureau, et de promouvoir au contraire le calme et la sérénité.

    Sur commande
  • Explores a different reality of business. This book is suitable for hardcore entrepreneurs, small-business owners, people stuck in day jobs who want to get out, and artists who don't want to starve.

    Grand format N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • The founders of 37Signals assess the surging trend of working from home while explaining its challenges and benefits, posing compelling arguments about why businesses should promote work-from-home models and how remote work setups can be productively accomplished.

    Grand format N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
    Épuisé
empty