David Einhorn

  • « J'ai acheté ce livre un vendredi et je l'ai fini le dimanche suivant. Pour moi c'est comme un polar passionnant. » Steve Eisman, Krontpoint Partner.
    En 2002, David Einhorn - un des investisseurs les plus renommés de Wall Street - a été sollicité pour partager - dans le cadre d'une conférence sur l'investissement organisée par une fondation charitable - quelques-unes de ses meilleures idées d'investissement. Son choix : vendre à découvert Allied Capital. A l'époque, Allied était un groupe leader dans l'industrie du crédit et de l'assurance à la réputation impeccable. Mais Einhorn a accusé Allied d'avoir utilisé des pratiques comptables litigieuses pour renforcer ses performances. Au moment de la sortie de la première version du livre, l'impact qu'allait avoir son conseil de vendre à découvert les actions d'Allied n'était pas connu. Maintenant, l'histoire est complète et chacun sait qu'Einhorn avait raison.
    Il a eu également raison en 2008 quand il conseilla dans le cadre de cette même conférence de vendre à découvert l'action Lehman Brothers. Grâce à un nouvel épilogue détaillé, cette nouvelle édition du livre débouche sur la conclusion détaillée de cette bataille qui opposa Allied et Greenlight Capital, le véhicule d'investissement d'Einhorn, et il nous montre combien son combat suivant contre Lehman Brothers a emprunté à cette dernière.

    Sur commande
  • Le ciel comme vous ne l'avez jamais vu !

    Parcourez les différentes strates de l'atmosphère pour découvrir aussi bien les animaux, engins et météoroïdes qui les traversent que les multiples phénomènes météorologiques qui chahutent le ciel.

    Une promenade aérienne inédite aussi passionnante que documentée, qui permettra au lecteur de reconnaître les nuages, de comprendre la pollinisation ou le cycle jour-nuit, de contempler les étoiles comme les oiseaux migrateurs, d'assister à une tornade et à une éclipse, sans oublier la pollution atmosphérique et lumineuse, mais aussi les énergies « propres »... Depuis l'Antiquité, les hommes regardent le ciel, l'étudiant, l'interprétant, rêvant de l'explorer... à notre tour !

    Un magnifique documentaire enrichi de découpes laser et à l'emporte-pièce, de rabats et de flaps, animé par Hélène Druvert, l'illustratrice-ingénieur papier des très remarqués Anatomie, Océan et Naissance, et mis en mots par la plume précise et poétique de Juliette Einhorn.

empty