David Arnold

  • La vie rêvée de Noah Oakman

    David Arnold

    • Milan
    • 5 February 2020

    Sportif sans illusions et fan de David Bowie, Noah est un ado comme tant d'autres, qui adore ses deux meilleurs potes, mais cultive des fascinations étranges et obsessionnelles. Après une soirée très arrosée et un épisode d'hypnose, Noah se réveille dans un monde légèrement parallèle. Pour comprendre ce qui lui arrive, il va s'attacher à ce qui n'a pas changé...
    Un livre pour tous les jeunes qui commencent à réfléchir à ce qu'ils veulent et à ce qu'ils ne veulent pas.

  • Vic souffre d'une maladie rare, qui paralyse la moitié de son visage. au lycée, il est rejeté et, à la mort de son père, il a perdu son meilleur allié. il ne sup- porte pas le nouvel ami de sa mère, ses fils harceleurs, et cet affligeant projet de mariage... il fuit la maison avec l'urne funéraire de son père et rencontre bientôt un groupe de jeunes, entre 11 et 27 ans, qui vivent dans une serre.
    Coco a été abandonnée ; Mad, fugueuse, ne veut plus vivre chez son oncle alcoolique ; Zuz et Baz ont survécu à une guerre civile en afrique.

    C'est Baz, qui les a réunis, il les appelle «ses chapitres», car chacun d'eux constitue un chapitre du livre qu'il écrira un jour. ils accueillent vic, et le gar- çon découvre une entraide et un soutien qu'il n'a jamais connus. la bande l'aide à réaliser son projet : répartir les cendres de son père sur les sites les plus importants de son histoire d'amour avec sa mère. avec Mad, vic, à son tour, va découvrir l'amour... Mais le meurtre de l'oncle vient bouleverser leur histoire...

    «Le second roman de David arnold, drôle et poignant, évoque de nombreux sujets : la volonté de faire la paix avec le passé, la famille qu'on se choisit, la peinture abstraite, et ce que signifie vraiment l'»intelligence du coeur». l'his- toire passe sans effort de la perspective de vic à celle de Mad, du passé au présent. David arnold a un véritable talent pour combiner les mots dans le bon ordre, un ordre volontairement désordonné. ses phrases sont aussi puissantes que des flèches.» (chelsey Philpot, «the new York times Book review».)

  • Mosquitoland

    David Arnold

    • Milan
    • 22 March 2017

    Mary Iris Malone, que tout le monde appelle Mim, n'est pas comme les autres. Atteinte de troubles mentaux, elle navigue entre le monde réel et le monde qu'elle s'invente. Le jour où elle apprend que sa mère est très malade, elle part bille en tête la retrouver, même s'il faut pour cela traverser les États-Unis.
    Commence un surprenant et émouvant road-movie. La route, les bonnes et les mauvaises rencontres, l'espoir et la désillusion.
    Et, au bout de chemin, une ado qui fait face à ses propres démons.

    Mim, 17 ans, vit avec son père et sa belle-mère. Comme beaucoup d'ados, elle supporte mal le divorce de ses parents. D'autant plus qu'elle est fragilisée par ses troubles mentaux et sa difficulté à s'intégrer. Croyant sa mère malade, Mim décide de la rejoindre, à l'autre bout des États-Unis. Dans le car, elle rencontre une vieille dame qui va voir son fils Ahab pour lui remettre une étrange boîte. Mim est également fascinée par un jeune passager, qu'elle baptise « 17C », en référence au numéro de son siège.

    Mais, brusquement, c'est l'accident. Mim et les autres passagers sont indemnes, sauf la vieille dame, qui meurt. 17C, lui, a disparu. C'est le début d'une nouvelle aventure pour Mim, qui récupère la boîte-mystère et décide de la remettre à Ahab avant de retrouver sa mère. Sur la route elle rencontre Walt, un trisomique de 15 ans qui vit dans un squat. Après quelques péripéties, ils parviennent à retrouver Ahab et 17C. Ensemble, ils aideront Mim à retrouver son ancienne maison et sa mère, hospitalisée dans un centre pour dépressifs.
    Sa mère n'est plus la même, mais, une fois le choc passé, Mim ressort grandie et peut prendre un nouveau départ.

  • THE ELECTRIC KINGDOM

    David Arnold

    New York Times bestseller David Arnold''s most ambitious novel to date; Station Eleven meets The 5th Wave in a genre-smashing story of survival, hope, and love amid a ravaged earth. When a deadly Fly Flu sweeps the globe, it leaves a shell of the world that once was. Among the survivors are eighteen-year-old Nico and her dog, on a voyage devised by Nico''s father to find a mythical portal; a young artist named Kit, raised in an old abandoned cinema; and the enigmatic Deliverer, who lives Life after Life in an attempt to put the world back together. As swarms of infected Flies roam the earth, these few survivors navigate the woods of post-apocalyptic New England, meeting others along the way, each on their own quest to find life and love in a world gone dark. The Electric Kingdom is a sweeping exploration of art, storytelling, eternal life, and above all, a testament to the notion that even in an exterminated world, one person might find beauty in another.

    Poche N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
  • KIDS OF APPETITE

    David Arnold

    Poche N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Casino royale piano

    David Arnold

    Sur commande
  • épidémies et rapports sociaux Nouv.

    Les séculaires questions "Que fait l'épidémie à la société ? Et que fait la société face à l'épidémie ? " sont malheureusement redevenues d'une actualité brulante. Cette anthologie d'articles et de chapitres d'ouvrages, inédits en français, portant sur un large spectre de pays et d'époques, soulignera la densité du problème et la richesse de la recherche sur ce pan négligé de l'histoire sociale. Il y sera en effet question des luttes de pouvoir autour des mesures sanitaires d'urgence (quarantaine) ou préventives (assainissement), des déterminants sociaux des théories successives des modes de transmission des maladies infectieuses, des effets de celles-ci sur plusieurs aspects des rapports entre les classes, des révoltes qui ont souvent rythmé les périodes de pandémies mais aussi du rôle de ces dernières dans la colonisation ainsi que bien évidemment de leurs répercussions sur les rapports entre les sexes et le racisme.

    awaiting publication
empty