Dany Stein Aubert

  • Un grand bal est organisé à l'École des Fleurs :
    Juste une semaine pour tout orchestrer et devenir fleur sous la houlette tendre de Mademoiselle Rose, la maîtresse. Quel travail ! Chacun à son rythme, jour après jour, les enfants-fl eurs se préparent et, à chaque jour de la semaine, son activité créative : lundi c'est la leçon de dessin, mardi la danse, mercredi couture, jeudi peinture...vendredi, de gros nuages pleurent sur le jardin et, samedi, le grand jour est là dans tout son éclat !
    Pour grandir, on peut choisir son propre costume de vie...Et la vie est un grand bal !
    LE CD AUDIO (40 mn) comporte l'histoire intégrale racontée par Dany Stein-Aubert sur une mise en ondes sonore de Michel Montoyat (chants d'oiseaux...). En plus, six comptines (version chantée et version instrumentale) sont chantées par Odile Avezard : Gugusse, D'où venezvous Perrine ?, Nous n'irons plus au bois, J'ai un pied qui remue, La Marguerite, La violette doublera. Enfi n, une poésie de la Comtesse de Noailles est proposée pour ouvrir grand ses yeux et ses oreilles : Crépuscule au jardin.

  • Zinzin Dondon a toujours faim.
    Logique, c'est une ogresse ! Et glou... glou... glou... Elle engloutit tout ! 7 verres de lait + 8 tartines de beurre + 9 bols de bouillie et les neuf bols avec ! + Monsieur Dodu Dindon + Madame Rose Cochon + Madame Vachalait nonchalante... Et pourtant, Zinzin Dondon a encore faim... Sur ton CD tu trouveras l'histoire racontée par Dany Stein-Aubert. Musique composée et interprétée par Michel Montoyat. 1.
    Zinzin Dondon (texte et musique) 12'48 mn. 2. Zinzin Dondon. 3. Monsieur Dodu Dindon. 4. Madame Rose Cochon. 5. Madame Vachalait nonchalante. 6. Le roitelet malicieux. 7. Zinzin Dondon (instrumental) 12'40 mn.

  • Petite comme un radis Rouge comme une tomate Fraiche comme une salade Parfumee comme un brin de muguet Qui suis-je ?
    La cour du Roi Tourbesol bruisse de la devinette : des chevaliers petits pois aux navets en tenues de valets, de la pomme de terre cuisiniere a Madame la Marquise frisee dans sa robe a frou-frous, de Dame Courgette au Duc Epinard jouant le mousquetaire avec les salsifis, tous s'interrogent... Mais a quelle famille botanique appartient donc cette jeune invitee ? Sous la surveillance des gardespoireaux, un defilé cocasse de familles de legumes commence...
    Et toutes les parties de ces etonnants personnages (tiges, feuilles, fleurs, racines, graines, fruits...) sont passees en revue par le Roi qui voudrait bien resoudre l'enigme. Quel casse-tete !
    LE CD AUDIO comporte l'histoire integrale racontee avec saveur par Dany Stein-Aubert sur une musique originale de Michel Montoyat. En plus, cinq chansons sur les legumes.

  • Au fil des saisons, l'enfant vivra une balade le nez au vent, les yeux tournés vers les fleurs en liberté, les oreilles ouvertes aux sons de la nature sauvage.
    Du pissenlit rayonnant, au bouton d'or éclatant, du coquelicot froissé au trèfle sucré, des propositions en floraison pour découvrir et apprécier le milieu naturel. quelques graines ramassées, quelques conseils secrets pour, de retour chez soi, semer un jardin comme les aiment les lutins. Ce livre suscitera l'amour du jardinage sauvage, pour des jardiniers en herbes.

  • Dans la nuit, un petit bonhomme cuisine dans un immense chaudron les sables pour endormir chaque enfant. Puis, il choisit avec soin celui qui conviendra à chaque tempérament... Les premières notions d'astronomie (planète, ciel, terre, astres, météorites-) sont expliquées, à la fin du récit, par des recettes gourmandes, à faire avec le tout-petit.

    Le disque : le texte intégral est raconté par l'auteure sur des musiques composées par Michel Montoyat. Des petits pas pressés martèlent l'espace ; on entend marmonner le Marchand de sable. Les qualités de sable deviennent des matières sonores amusantes.

empty