Craig Smith

  • Maggie, une jolie blonde, gagne sa vie d'une façon bien particulière : elle séduit les hommes seuls dans les bars, les drogue, puis leur fait les poches dans une chambre d'hôtel, avec la complicité de Barry, escroc notoire.
    Mais un jour, elle tombe sur un homme, Jack Shanks, qui ne se laisse pas faire et qui lui propose un marché...

  • Oubliée pendant plusieurs siècles, l'oeuvre de Maître Eckhart (1260-1328) suscite aujourd'hui un intérêt croissant dans des milieux très divers.
    Toutefois ses écrits restent souvent difficiles à aborder. Cyprian Smith, bénédictin anglais, en propose ici une approche claire et vivante, rendant accessible aux lecteurs d'aujourd'hui le chemin de paradoxe tracé par le maître dominicain rhénan. A son école, la vie spirituelle croît entre les pôles de nombreux paradoxes : parole et silence, repos et mouvement, Dieu et le monde, naissance de Dieu en l'homme, naissance de l'homme en Dieu.
    S'ils sont marqués par leur époque, les textes et les idées de Maître Eckhart ont une grande saveur aujourd'hui, dans un monde bouleversé où rien ne semble aller de soi. Cyprian Smith sait particulièrement bien mettre en valeur ce dialogue entre hier et aujourd'hui : comment nos questions renouvellent la lecture des textes et comment les textes éclairent notre situation actuelle.

  • Le tableau de Pilate

    Craig Smith

    • Lattes
    • 10 October 2012

    Kate Kenyon, riche et jeune veuve d'un aristocrate anglais, ne vit que pour l'amour du risque. Avec l'aide de son complice et amant Ethan Brand, elle se consacre au vol d'oeuvres d'art inestimables - et si possible, chez des particuliers très bien gardés.
    Lorsque ses ambitions se portent sur Sir Julian Corbeau, criminel international (et probable chef de l'ordre des Templiers moderne), terré en Suisse pour échapper à une demande d'extradition émise par le gouvernement américain, Kate croit savoir à qui elle a affaire. Mais ce qu'elle est venue chercher, au péril de sa vie, dépasse l'entendement. Bien loin d'être une simple oeuvre d'art, le tableau représente Jésus de Nazareth dans ses derniers instants. Commandé par Pilate, il serait l'unique représentation du Christ et aurait le pouvoir de donner la vie éternelle.
    Mais au lieu de la vie éternelle, ce vol pourrait bien signifier sa mort, ainsi que celle d'Ethan. Car en même temps que d'autres se lancent à la poursuite du précieux tableau, les cadavres s'accumulent dans leur sillage, jusqu'à ce que la vengeance de Corbeau et le mystère des Templiers les rattrapent. Après deux mille ans de secret et de convoitises, l'icône miraculeuse va-t-elle enfin être révélée au monde ?

    Sur commande
  • La lance de sang

    Craig Smith

    Autriche, 1939. Au pied d'une montagne, on découvre le corps d'un officier SS, le cou brisé. Il s´agit d´Otto Rahn, l´archéologue de Himmler. L´homme était à la recherche de la légendaire Lance de Longinus qui aurait transpercé le flanc du Christ. Une quête qui a déclenché une série d´événements tragiques. New York, 2008. Un milliardaire disparaît après avoir escroqué sa propre compagnie. C´est l´ex-agent de la CIA Thomas Malloy qui est chargé de sa traque. Les indices le conduisent en Allemagne jusqu´à l'Ordre Humanitaire de la Sainte Lance. Aidé par les anciens voleurs d´art Kate et Ethan, il perce peu à peu les secrets de cette étrange confrérie. Mais les choses se compliquent et l'enfer se déchaîne... Un grand thriller historique, un best-seller international.

    Sur commande

    1 autre édition :

  • Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
  • Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
  • The definitive book on workplace accountability by the New York Times bestselling authors of How Did That Happen? Since it was originally published in 1994, The Oz Principle has sold nearly 600,000 copies and become the worldwide bible on accountability. Through its practical and invaluable advice, thousands of companies have learned just how vital personal and organizational accountability is for a company to achieve and maintain its best results. At the core of the authors' message is the idea that when people take personal ownership of their organization's goals and accept responsibility for their own performance, they become more invested and work at a higher level to ensure not only their own success, but everyone's. Now more than ever, The Oz Principle is vital to anyone charged with obtaining results. It is a must have, must read, and must apply classic business book.

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • C'est la crise à la ruche Luna ! Le fermier Jean a transformé le champ où on collectait le nectar. Que feront maintenant les abeilles ? Parviendront-elles à s'adapter ? Relèveront-elles ce défi ? Arriveront-elles à maintenir les objectifs de production de miel ? La haute direction, incluant la reine elle-même, acceptera-t-elle de faire face à cette crise ? La réponse pourrait venir de Buzz, une simple abeille ouvrière. Mais la direction sera-t-elle à l'écoute ou se perdra-t-elle dans une complaisance malsaine ? Dans ce livre portant sur le changement et le leadership, une métaphore nous est proposée comme catalyseur à une profonde réflexion sur l'adaptation, le travail en équipe, le changement et la communication. Arriverez-vous à remettre en question les manières de faire, à encourager l'action et à faciliter les conversations portant sur les changements nécessaires ? Dans le monde imprévisible dans lequel nous vivons, « Il faut sauver la ruche ! » s'avère un livre incontournable pour toute personne ou organisation appelée à relever le défi du changement.

empty