Jérusalem, août 1174. La princesse Sibylle doit au plus vite rejoindre son père mourant, le roi Amaury. Chemin faisant, la jeune fille et sa petite escorte tombent dans une embuscade. Le complot se précise lorsque le page Philémon surprend une conversation inquiétante. Les conspirateurs n'entendent pas laisser en liberté un témoin aussi gênant. Le garçon découvre alors que sa vie est d'une valeur inestimable. Il est l'un des descendants de la fée Mélusine, dont il apprend les exploits au fil de sa quête. Philémon réussira-t-il à retrouver l'anneau du Diable ?
Ensorcelée par un breuvage que lui a fait boire le mage Koad, Celtina erre, sans repères, dans une ville incon- nue. Quand sa mémoire lui est enfin rendue, elle doit renoncer à rechercher les siens pour se lancer dans de nouvelles et périlleuses aventures... Il lui faut se mettre en quête des treize trésors de Celtie pour obtenir la libération de l'archidruide Maponos, seul capable de réunir toutes les tribus celtes contre l'envahisseur romain. Pour y parvenir sans s'attirer la colère des dieux, Celtina devra faire preuve de ruse, de courage et d'intelligence. La jeune fille réussira-t-elle, grâce à la magie qui l'habite, à déjouer les pièges que lui tendent des êtres sournois et cruels ?
Mer méditerranée, automne 1174. Pour se soustraire à ses ennemis, Philémon embarque sur un navire en direction de Marseille, en compagnie de son cousin le chevalier Grégoire d'Irfoy. De nombreux événements viennent bientôt troubler leur voyage. Deux mystérieux mercenaires semblent à la fois surveiller et protéger les jeunes gens. Quel est donc cet Odre de l'Épée dont Philémon découvre l'existence par un vieux parchemin ? Et Grégoire, quel jeu joue-t-il ? Petit à petit, le page prend conscience de son lourd héritage et se sent guidé par la fée Mélusine sur la piste de l'anneau du Diable.
« Le SIDA, c'est pour les gays ou les drogués ! Pas pour les Juliette de seize ans qui ne se droguent pas, qui viennent de découvrir l'amour et qui ont toute la vie devant elles ! » C'est ce qu'a toujours cru Juliette... jusqu'au jour où un médecin lui annonce qu'elle est atteinte du VIH.
La dure réalité la frappe de plein fouet : sa première nuit d'amour, cette nuit qu'elle souhaitait parfaite, s'est transformée en véritable cauchemar. Et ses rêves d'adolescente ? Ils ne sont plus qu'un lointain souvenir...
Sans parler de la réaction de son entourage ! Comment annoncer à ses parents et ses amis qu'on est condamnée à mourir ?
La rage, la honte, la peur et un profond désir de vengeance envers ce garçon qui devait l'aimer, la protéger, mais qui n'a su que détruire sa vie... Toute une gamme d'émotions avec lesquelles Juliette doit désormais composer. Réussira-t-elle à apprendre à vivre avec cette bête qui hante dorénavant chaque cellule de son corps ?
La lame de l'exacto va et vient. Clic, clic ! De plus en plus vite. Je l'approche du bout de l'un de mes doigts. Des frissons me parcourent. J'anticipe la douleur de la coupure et, en même temps, elle semble tellement. libératrice ! Juste un petit trait, tout doucement, pour voir.
Je n'appuie pas trop fort, je ne veux pas mourir ! Je veux seulement contrôler ma souffrance intérieure. Comment ? Je l'enterre sous une autre souffrance : physique, celle-là. Quel sentiment de puissance ! Mais. vais-je pouvoir arrêter ?
À la suite de l'accident de son frère, dont elle se sent responsable, Angélique est submergée par le mal-être qu'elle ressentait depuis des années et que la tragédie a accentué. Elle s'isole graduellement avec sa douleur, et sa lame devient une bouée de sauvetage. Mais, inconsciemment, Angélique espère-t-elle que quelqu'un découvre ce qu'elle se fait et la sauve. d'elle-même ?
Le nombre d'adolescents en détresse qui commettent un acte d'automutilation est en constante augmentation. Ce comportement serait adopté autant par les filles que les garçons, et la plupart auraient recours à cette solution pour évacuer un surplus d'émotions qu'ils se sentent incapables de gérer. Le soulagement est immédiat, mais temporaire, et c'est pourquoi il peut être très difficile de soigner ce trouble.
Depuis qu’ils ont créé leur agence de détectives, Lilia et Adrien mènent toutes sortes d’enquêtes dans leur village. Cette fois, ils offrent leurs services à monsieur Lustucru, le chauffeur de l’autobus scolaire, dont le compagnon, Monsieur Hamlet, a mystérieusement disparu. Même la pluie, l’orage et le tonnerre ne viendront pas à bout de la débrouillardise du duo d’enquêteurs et du chien Filou, qui poursuivront leur enquête coûte que coûte.
Morgan est débrouillard et courageux. Et il partage un grand secret avec ses deux meilleurs amis. Ils connaissent une puissante magicienne qui les fait voyager dans des lieux invraisemblables et à des époques incroyables ! Grâce à un précieux calepin rempli de pluriels rigolos et de toutes sortes de jeux de mots, les trois amis peuvent recourir aux pouvoirs de Fée Des Bêtises et vivre une aventure extraordinaire. Dans ce tome, Morgan décide de venir en aide à son amie Jenny qui vient d'apprendre qu'elle a été adoptée. Elle est en pleurs et veut connaître sa famille. Morgan, aidé de Fée Des Bêtises, se lance sur la piste des ancêtres de son amie, dans un Moyen Âge tout à fait étrange où sont présents Merlin l'enchanteur, un gnome très amusant, des dragons pas très futés, et toute une panoplie de personnages loufoques.
ROYAUME DE FRANCE, HIVER 1174. Après la traversée des redoutables Quatre-Montagnes, où ils affrontent la neige et le froid, Philémon de Hierges et son cousin Grégoire d'Irfoy arrivent enfin à Sassenage, une étape importante de leur périple.
Ils y découvrent bientôt les Cuves, réseau de grottes profondes et mystérieuses, au fond desquelles la fée Mélusine aurait trouvé refuge...
Philémon doit encore une fois faire preuve de courage et de compassion avant de parvenir auprès de Manassès, ce père qu'il lui tarde de connaître.
L'anneau du Diable se trouve-t-il au bout de cette route sinueuse entre secrets, mystères et légendes?
Notes particulières: 12 ans et plus. Amateurs de romans d'aventures et fantastiques.
Au Ier siècle avant notre ère, les troupes romaines envahissent la Celtie et se dirigent vers l'île de Mona, où la jeune Celtina étudie sous la férule des druides. Devant l'ennemi, elle doit fuir avec ses compagnons. Maève, la grande prêtresse, les charge alors d'une importante mission : porter en Avalon les vers du poème sacré qui renferme le secret des druides, afin de restaurer la Terre des Promesses. Mais la route de Celtina sera semée d'embûches. Résolue à sauver sa famille capturée par les Romains et à s'acquitter de la tâche confiée par Maève, l'adolescente devra affronter de redoutables adversaires.
Celtina revient en Gaule alors que des tribus sont en pleine révolte contre les Romains. Malheureusement, les Fomoré issus de l'Enfer ont aussi choisi ce moment pour passer à l'attaque et s'en prendre aux Thuatha Dé Danann. Ils se sont emparés de la royauté et veulent soumettre les tribus celtes. Pour sauver son pays, Celtina devra arracher l'escarboucle, la pierre précieuse qui orne l'épée de Nuada, roi des dieux Thuatha Dé Danann, et qui lui assure son pouvoir sur la Terre.