Catastrophe ! Un arbre s'est abattu sur la maison à cause du vent ! Pas le choix : Salomé, qui joue les baby-sitters pour la petite Lisiane, profite d'une accalmie pour trouver un refuge. Sur le chemin, le duo rencontre la fantasque Henriette et Albert, son caniche royal. À bord de la voiturette électrique de la mamie, elles se lancent alors dans une folle épopée pour fuir la tempête Irma qui s'approche...
Un jour, les animaux en eurent assez. Assez de manger de l'herbe toute roussie. Assez de boire de l'eau croupie. Assez d'avoir la vue obscurcie. Ils dirent au vent : « Nous voulons être tranquilles, cesse donc ta course folle ! » Le vent tourbillonna de plus belle en lançant : « Dans ce cas, attrapez-moi ! » « Plus vite que le vent » est un texte espiègle évoquant avec tendresse la « révolte » des animaux contre le vent qui fait trop de ravages.
Selon le principe de la collection Mouchoir de poche, afin de mettre l'accent sur l'auteur, Corinne Boutry, qui n'est pas d'habitude illustratrice, a accompagné graphiquement elle-même son texte. Elle a choisi, pour ce faire, de découper du papier et de lui faire prendre des formes diverses.
L'ouvrage se divise en six chapitres. Des paragraphes courts présentent les principales caractéristiques de l'animal, son mode de vie, son alimentation, etc. Chaque chapitre est très richement illustré de photographies.
Une collection de monographies animalières pour être incollable sur ses animaux préférés : ses habitudes, son milieu de vie, son comportement et bien d'autres choses encore.
Un guide d'observation pour tout savoir sur les différentes races de chiens.
Des activités simples à réaliser, un carnet de notes.
Un guide d'observation pour tout savoir sur les différentes races de chats.
Des activités simples à réaliser, un carnet de notes.
Un livre pour découvrir l'écureuil.
De superbes photographies et l'essentiel des connaissances.
Dans la même collection :
- L'ours ;
- Le loup ;
- Les rapaces ;
- La marmotte.
Un livre pour découvrir les rapaces.
De superbes photographies et l'essentiel des connaissances.
Dans la même collection :
- L'ours ;
- Le loup ;
- La marmotte ;
- L'écureuil.
Un livre pour découvrir la marmotte.
De superbes photographies et l'essentiel des connaissances.
F Dans la même collection :
- L'ours - Le loup - Les rapaces
Ce matin, Octavo découvre que papa n'est plus là. « Il est parti », dit maman. Mais parti où ?
Quand le lendemain, papa vient chercher Octavo à l'école, il lui explique qu'il s'en va vivre rue des Anémones et qu'Octavo aura désormais une deuxième maison...
Ce matin, l'écureuil a trouvé une belle pomme, pas véreuse ni rien, avec juste une petite touche marron à l'endroit où elle a cogné le sol en tombant. Un repas de rêve à déguster entre copains.
Entre copains? Ah non. Notre écureuil est malin. Et un brin égoïste...
Un chapeau qui n'en fait qu'à sa tête s'envole. Son propriétaire a beau lui courir après, impossible de le rattraper. Le coquin s'échappe et roule toujours plus loin. Avec cette course-poursuite, il promène son propriétaire de surprise en surprise sur les pentes de la vieille ville...toujours plus haut jusqu'au plateau.
C'est l'histoire d'un roi si petit riquiqui que cela lui causait beaucoup d'ennuis! Entre potions pour grandir et interdiction d'entrée au château aux gens de plus d'un mètre vingt-deux, rien n'y fait. Il se sent toujours aussi mini et sait qu'on l'appelle p'tit père Childebert. Face à sa grande tristesse, il décide alors de partir parcourir le monde, à la recherche d'une princesse...
Un livre rempli d'amour et de douceur à offrir et à partager, pour dire "Je t'aime" à ceux qui comptent le plus. Six pop-up et mécanismes à découvrir au fil des pages pour faire le plein de tendresse !
Swan habitait au 10ème étage de la tour Azur. Il aimait observer l'agitation de la ville, très loin en bas et les passants-fourmis pressés sur le trottoir. Mia habitait au 11ème étage de la tour Rubis. Elle aimait, elle aussi, se mettre à la fenêtre, pour regarder le ciel changer de couleur et les nuages s'étirer, se déformer, puis s'en aller au loin.Tout bascula un matin. Juste devant Swan se dressait un immense mur gris. Seul l'imaginaire et les rêves leur permettent de se rejoindre.
Corinne Boutry réussit à trouver les mots pour pouvoir aborder avec les enfants ce sujet délicat et malheureusement d'actualité de la séparation provoquée par la présence inexplicable d'un mur. Par ses somptueuses illustrations d'une grande sensibilité Daria Petrilli renforce l'importance de l'imaginaire et des rêves pour alimenter l'espoir.
Dans la vie, il y a des hauts et des bas, c'est comme ça.
Il y a aussi des grands et des petits.
Les grands sont en haut et les petits en bas, cela va de soi...
Et si on changeait tout ça ?
Le célèbre grimoire du sorcier Augusto Stratus avait disparu depuis plusieurs siècles.
Ce monstrueux bestiaire est le fruit de longues années de recherches et de travail. Il regroupe autant de créatures monstrueuses que l'alphabet contient de lettres... Il s'agit de créatures de tous horizons, issues de légendes et folklores variés.
Parution officielle repoussée au 16 juin du fait de la situation actuelle.
Les livres sont toutefois disponibles en précommande dès maintenant et les commandes à destination de la France métropolitaine seront expédiées sans attendre la date de parution officielle.
Bravo aux 20 premières personnes qui ont commandé le livre dès le lancement des précommandes. Un dessin original d'Isaly sera joint à leur commande, qui sera expédiée dès que possible. Nous vous demandons encore un peu de patience...
D'après la légende, la « fille aux fleurs » vivait à Yanghzou il y a bien longtemps.
Elle pratiquait l'art du papier découpé.
Un jour, son chemin croisa celui d'une vieille dame, qui accepta de lui apprendre à découper des fleurs aussi vivantes que celles des jardins.
Comment une petite souris peut-elle échapper aux griffes d'un lion ? En lui racontant une histoire, bien sûr !
Dans cette réécriture de la fable du Lion et du Rat, une souris intrépide parvient à devenir amie avec un lion en lui racontant l'histoire... d'un lion tombé dans un piège et libéré par une souris. À travers une ingénieuse mise en abyme, le récit célèbre l'imagination et l'art de conter.
Une belle histoire d'amitié et de solidarité, qui nous rappelle que l'on a souvent besoin d'un plus petit que soi...
Simon est un petit garçon solitaire. Un soir, il découvre un magazine rempli d'instructions pour réaliser des ombres chinoises. Il trouve un véritable refuge dans cette activité, au point de se créer un ami imaginaire et de se renfermer sur lui-même. Jusqu'au jour où il rencontre Sacha, un nouveau camarade de classe...