Corinne

  • Sur commande
  • Le combat d'une jeune fille pour se sortir d'un milieu de misère sociale

    Sur commande
  • Pleine terre

    Corinne Royer

    Un éleveur qui n'a pas rempli toutes ses obligations administratives se retrouve pourchassé par les gendarmes comme un criminel. Quel enchaînement terrible a fini par l'entraîner dans cette cavale ? Inspiré d'un fait divers récent, ce roman psychologique, politique et lyrique alerte sur l'effondrement du monde paysan : il dénonce les logiques productivistes qui dégradent notre rapport au vivant et pointe la fragilité des agriculteurs face au chaos de nos sociétés contemporaines.

  • Je t'attends

    Corinne Dreyfuss

    Léopold attend sa maman. Celle-ci s'est absentée pour très peu de temps. Il doit compter jusqu'à dix avant son retour. Alors Léopold patiente et commence à compter mais l'inquiétude grandit, les questions se bousculent et la panique devient incontrôlable... Ouf la voilà ! Un livre haletant pour apprivoiser les notions de séparation et de retrouvailles.

  • Dehors les enfants ! Nouv.

    Dehors les enfants !

    Corinne Maier

    Jamais les parents, surtout les mères, ne se sont autant occupées des enfants. Et jamais, selon Corinne Maier, l'auteure du best-seller No Kid, les enfants n'ont été aussi sacralisés. Mais nous les aimons tant que nombre d'entre eux, une fois devenus grands, refusent de quitter le cocon familial !
    Comment avouer que nous n'avons qu'une envie : nous en débarrasser ? Et surtout, comment faire ?
    Inspiré par la vraie vie, cet essai, qui est tout à la fois une remise en question du mythe de la maternité-qui-épanouit et un guide pratique, donne les solutions avec un... happy end !
    Comment ne pas renoncer à communiquer avec son enfant lorsque ce dernier met de la mauvaise volonté à chaque instant ? Comment éviter de devenir une mère au bord de la crise de nerf ?
    Enfin un livre anti-langue de bois sur l'éducation, les jeunes et le dur métier de parent.

  • Ce qui nous revient

    Corinne Royer

    Un jour, la mère de Louisa, dix ans, s'est absentée pour une intervention médicale et n'est jamais rentrée à la maison. Quinze ans après, dans le cadre de sa thèse de médecine, Louisa rencontre Marthe Gautier, une vieille dame qui a consacré sa vie à la recherche scientifique et s'est vu dépossédée de son travail... "Ce qui nous revient" entrecroise une bouleversante fiction familiale aux méandres inattendus et l'authentique controverse liée à la découverte de la trisomie 21, pour évoquer la science et la conscience, la résilience et la persévérance, mais aussi les promesses qui fleurissent dans les creux fabriqués par l'absence.

  • Foxy est une petite fille curieuse et malicieuse qui vit à la campagne depuis que sa famille a quitté Paris. L'un de ses endroits préférés, c'est une petite cabane qu'elle a aménagée dans la forêt et dans laquelle elle adore venir bouquiner. Mais voilà qu'un jour, elle découvre un panneau qui annonce la construction d'un complexe hôtelier?! Anéantie, Foxy imagine déjà le carnage.
    Avec quelques copains, elle décide alors de monter le «?gang des chevreuils rusés?», pour mettre des bâtons dans les roues des promoteurs. Ces enfants intrépides vont mettre leur imagination galopante et leur sens de la mise en scène au service de mère Nature?! Et ils pourraient bien créer le buzz?!

  • Là où le feu et l'ours. Histoire de Violette est le récit de la rencontre d'une jeune femme et d'un ours nouveau-né. Leur périple, dans une steppe parcourue de vents de feu, les mènera jusqu'à l'Oasis, un lieu foisonnant qui leur réserve bien des surprises...

    Là où le feu et l'ours. Histoire de Violette est le premier roman de Corinne Morel Darleux, autrice de l'essai politique et littéraire Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce.
    Fortement empreint d'imaginaire, son récit vous transportera dans un univers déroutant, singulier et émouvant. Il est agrémenté d'un carnet réalisé par l'autrice qui permet de prolonger la lecture par des réflexions sur le climat, la société et notre rapport au vivant, en lien avec le roman.

  • 50 ans, 50 affaires qui ont construit le droit de l'environnement en France.

  • Il y a cinquante ans, en mars 1969, alors sur le point de gagner une course en solitaire, le navigateur Bernard Moitessier choisissait de ne pas franchir la ligne d'arrivée et de fuir le consumérisme. Dans cet essai philosophique et littéraire rédigé à la première personne et empreint de doute salutaire, Corinne Morel Darleux questionne notre quotidien en convoquant les lucioles de Pasolini ou Les Racines du cielde Romain Gary et propose un choix radical : refuser de parvenir et restaurer la dignité du présent pour endiguer le naufrage généralisé.

  • Pierre qui roule

    ,

    • D'eux
    • 16 September 2021

    Ce matin, l'écureuil a trouvé une belle pomme, pas véreuse ni rien, avec juste une petite touche marron à l'endroit où elle a cogné le sol en tombant. Un repas de rêve à déguster entre copains.
    Entre copains? Ah non. Notre écureuil est malin. Et un brin égoïste...

  • Le grand désordre hormonal Nouv.

    Certains fantasment sur un humain augmenté... Encore faudrait-il commencer par arrêter de le diminuer au point de menacer sa survie. Le principal danger ne vient pas des virus, mais des produits chimiques qui ont envahi notre environnement quotidien et dérèglent notre système hormonal : les perturbateurs endocriniens. En cinquante ans, les hommes ont perdu plus de la moitié de leurs spermatozoïdes et leur testostérone décline. Les femmes voient leurs capacités de reproduction décroître avec la montée de nouvelles maladies ovariennes. Les cas d'autisme et d'allergies explosent chez les enfants. Des maladies autrefois rarissimes comme le diabète, l'obésité, les dysfonctions de la thyroïde, l'endométriose deviennent communes. Cette perte de potentialité n'est pas propre à l'espèce humaine, c'est toute la biodiversité qui est menacée.

    Ce livre se propose de dresser un pont entre la recherche scientifique et le grand public. À l'aide de dessins explicatifs, Corinne Lalo y décrypte le phénomène de l'empoisonnement chimique de nos cellules et donne des conseils pour se protéger, car si nous sommes cernés par les perturbateurs hormonaux, nous pouvons apprendre à les reconnaître et ainsi à mieux les éviter.

  • Ce livre contient près de 200 activités de bricolage, couture, cuisine et jardinage.
    Mais il est bien plus qu'un ouvrage de Do It Yourself green...
    Bien sûr, vous allez apprendre à créer des objets de la vie courante et de déco avec des techniques simples. Mais surtout, vous allez envisager les déchets d'une nouvelle manière et renoncer à jeter...
    Vous allez découvrir comment de la vaisselle dépareillée peut se changer en lampe ou une brique de lait en mangeoire pour oiseaux, comment une canette de soda devient un ex-voto...

    Il existe d'innombrables possibilités de réparer, transformer, upcycler, réinventer, détourner et réenchanter votre maison à partir de trois bouts de ficelle dorée !

  • Et si une bande de fourmis venait perturber la mécanique bien huilée d'une histoire ? Rien de plus agaçant ! Alors ni une ni deux, le lecteur est sollicité pour les chasser : il faut souffler dessus, pencher le livre, claquer les pages. Or à force de secouer le livre, l'histoire s'en trouve toute chamboulée... Un album interactif plein d'humour.

  • Un chevalet pratique : on le pose sur le plan de travail pour suivre les pas à pas. Au programme, des activités qui suivent le cours des saisons :

    En automne : créer une mini forêt, un savon liquide naturel, un jeu de twister 100% récup, un distributeur à graines pour les oiseaux ;
    Cuisiner une soupe de potimarron, des champignons farcis, des pommes chaudes au miel ou des crunchi barres énergétiques.

    En hiver :
    Faire pousser des germes, fabriquer sa propre déco de Noël et des cadeaux 100% bons pour la planète.
    Cuisiner le gratin dauphinois, les mendiants gourmands au chocolat, le pain perdu ou encore le jus super vitaminé pour ne pas prendre froid !
    />
    Au printemps : fabriquer ses « bombes à graines »; son petit potager. Aider les abeilles en leur fabriquant un nichoir, fabriquer son propre sac en tissu. à Cuisiner des rillettes ou des frites bonnes pour la planète, et fabriquer ses yaourts et son sirop maison !

    L'été : fabriquer des grands et petits jeux d'extérieur. Dehors, faire son herbier organiser un pique-nique zéro déchet !
    A table, profiter des fruits et légumes de saison pour faire des bâtonnets de crudités, un végé-burger, des muffins aux framboises ou de la confiture d'abricots.

    En bonus à la fin du livre, détache les règles des jeux que tu auras fabriqués, des étiquettes pour orner tes produits faits-maisons et un joli calendrier illustré des fruits et légumes de saison !

  • Pour identifier une plante, on utilise généralement une « flore » qui répertorie les espèces et permet de les identifier grâce à la description de leurs différentes caractéristiques physiques. Pour ce faire, la connaissance d'un vocabulaire botanique de base s'impose : les feuilles sont-elles simples ou composées, sessiles ou pétiolées, opposées-décussées, alternes ou verticillées ? La plante est-elle bisexuée, monoïque ou dioïque ?
    L'inflorescence est-elle en épi, en grappe, en corymbe ou en ombelle ?
    Ce petit guide présente, simplement et par l'image, les principaux termes botaniques qui permettent de décrire une plante et ainsi de l'identifier.
    Il permettra en outre au lecteur, en nommant les choses, d'aiguiser son regard et de percevoir toutes ces nuances qui font de l'observation des plantes un objet inépuisable d'émerveillement.

  • C'est l'histoire d'une petite vieille. Une petite vieille très très vieille...
    C'est l'histoire d'une vie qui s'achève, comme une histoire s'achève, une vie parmi d'autres ; c'est l'histoire du cycle de la vie, fait de naissances et de morts ; c'est l'histoire d'une vieille dame qui, un matin, va se coucher quand d'autres s'éveillent. Un album plein de fenêtres, petites et grandes, à soulever pour aborder en douceur la question de la mort, la dédramatiser, rappeler qu'elle fait partie de la vie, avant tout. Une fois de plus Corinne Dreyfuss en peu de mots sait s'adresser aux plus petits pour leur parler de choses importantes.

  • Toutes les notions du programme de maths 3e présentées sous forme de fiches claires et visuelles. Pour revoir son programme et s'entraîner de manière efficace en vue du brevet.

    Revoir une notion du programme.
    Votre enfant a besoin de revoir un point du programme de maths 3e ?
    Il le retrouve sur le sommaire « tableau de bord » et peut, grâce à la fiche correspondante :
    - revoir le cours et le mémoriser grâce à un schéma bilan ;
    - s'approprier une méthode clé ;
    - s'entraîner à travers un ou deux exercices ciblés.

    S'entraîner en vue d'un contrôle ou de l'épreuve du brevet.
    - En cas de contrôle, il peut :
    - revoir les fiches correspondantes ;
    - s'évaluer avec la fiche « Quiz express ».
    - L'ouvrage comprend également des exercices de brevet blanc pour se mettre dans les conditions de l'examen.
    - Tous les entraînements proposés font l'objet d'un corrigé détaillé à la fin de l'ouvrage.

    Plus de 200 exercices interactifs en ligne.
    L'achat de l'ouvrage permet d'accéder gratuitement au site www.hatier-entrainement.com et à ses ressources pour l'année de 3e, en français, en maths et en langues : plus de 200 exercices interactifs, pour s'entraîner de manière autonome.

  • Un cahier très complet pour s'entraîner sur les points clés du programme d'anglais en 6e à  l'écrit et à l'oral. Avec des cartes mentales pour organiser ses connaissances  !
      * Le cahier propose un entraînement efficace sous forme de petites unités de révision.
    Pour chaque point clé, votre enfant se voit proposer  :
    Un rappel de cours  ;
    Des exercices progressifs, avec des coups de pouce.
      * Pour renforcer ses compétences orales, sont également disponibles  :
    Des cartes mentales permettant de mémoriser les expressions utiles dans des situations de communication types  ;
    Des podcasts audio, téléchargeables sur le site Hatier.
      * Conçu pour vous, le guide «  Chouette  » inséré au milieu du cahier et détachable, comprend  :
    Les corrigés détaillés des exercices  ;
    Des informations sur le programme et des conseils pour aider votre enfant dans son travail  ;
    Les scripts des podcasts mis en ligne pour  l'entraînement oral.

     

  • Dans ce livre de coloriage, l'enfant dès 18 mois apprend à colorier sans dépasser et découvre les couleurs. Ainsi, sur chaque double page, un modèle aux traits simples et colorié d'une seule couleur est proposé. L'enfant n'a plus qu'à se munir de son crayon et de s'amuser à colorier l'image avec des contours épais brillants. Il va ainsi découvrir un nuage, un dromadaire, une pomme, un poussin et une pieuvre.

  • Dans ce livre de coloriage, l'enfant dès 18 mois apprend à colorier sans dépasser et découvre les couleurs. Ainsi, sur chaque double page, un modèle aux traits simples et colorié d'une seule couleur est proposé. L'enfant n'a plus qu'à se munir de son crayon et de s'amuser à colorier l'image avec des contours épais brillants. Il va ainsi découvrir un poisson, un ballon, un chien, une feuille et un lapin.

  • Un cahier très complet pour s'entraîner sur les points clés du programme d'anglais en 4e à  l'écrit et à l'oral. Avec des cartes mentales pour organiser ses connaissances  !
      * Le cahier propose un entraînement efficace sous forme de petites unités de révision.
    Pour chaque point clé, votre enfant se voit proposer  :
    Un rappel de cours  ;
    Des exercices progressifs, avec des coups de pouce.
      * Pour renforcer ses compétences orales, sont également disponibles  :
    Des cartes mentales permettant de mémoriser les expressions utiles dans des situations de communication types  ;
    Des podcasts audio, téléchargeables sur le site Hatier.
      * Conçu pour vous, le guide «  Chouette  » inséré au milieu du cahier et détachable, comprend  :
    Les corrigés détaillés des exercices  ;
    Des informations sur le programme et des conseils pour aider votre enfant dans son travail  ;
    Les scripts des podcasts mis en ligne pour l'entraînement oral.


     

  • Un cahier très complet pour s'entraîner sur les points clés du programme d'anglais en 5e à  l'écrit et à l'oral. Avec des cartes mentales pour organiser ses connaissances  !
      * Le cahier propose un entraînement efficace sous forme de petites unités de révision.
    Pour chaque point clé, votre enfant se voit proposer  :
    Un rappel de cours  ;
    Des exercices progressifs, avec des coups de pouce.
      * Pour renforcer ses compétences orales, sont également disponibles  :
    Des cartes mentales permettant de mémoriser les expressions utiles dans des situations de communication types  ;
    Des podcasts audio, téléchargeables sur le site Hatier.
      * Conçu pour vous, le guide «  Chouette  » inséré au milieu du cahier et détachable, comprend  :
    Les corrigés détaillés des exercices  ;
    Des informations sur le programme et des conseils pour aider votre enfant dans son travail  ;
    Les scripts des podcasts mis en ligne pour l'entraînement oral.


     

empty