Corentin Rouge

  • Dans ce 10e tome de XIII Mystery, Fred Duval et le jeune dessinateur talentueux Corentin Rouge lèvent le voile sur Calvin Wax, le n° 2 de la Conspiration des XX. Fut-il vraiment rejeté par William Sheridan car trop proche du Ku Klux Klan ? En voulant recruter le n° 1, Wax révèle quel est son véritable rôle : celui de l'homme de l'ombre, de l'exécuteur des basses oeuvres, qui tire les ficelles en usant de procédés peu avouables dans les coulisses d'une campagne présidentielle menée avec succès...

  • 10 ans ont passé. Après leur adoption, Rubeus et Nina vivent dans le luxe de la haute bourgeoisie brésilienne. Mais contrairement à sa soeur, le jeune homme n'a jamais pu s'adapter à cette nouvelle vie d'élite. De leur côté, Ramon et Bakar, les gamins des rues qui les avaient aidés par le passé, travaillent maintenant sous les ordres d'un chef de favela : un certain Mozar. Alors que les tensions augmentent entre trafiquants rivaux et flics ripoux, Nina est enlevée à l'issue d'un cocktail organisé par l'ONG de son père adoptif.
    Très vite, la police accuse Mozar, mais Rubeus décide de s'en occuper lui-même, quitte à retourner dans la favela où il a grandi...

    Corentin Rouge et Louise Garcia poursuivent leur saga urbaine au coeur des rues de Rio, nous faisant découvrir les différents versants de la société brésilienne, métissée, inégalitaire et parfois violente.

  • Une ville où la vie est un combat.

    Alors que la période de carnaval approche, Rio et ses favelas sont en ébullition. Rubeus, lui, se remet difficilement de la mort de sa soeur. Investi dans l'ONG de son père adoptif, il distribue vivres et médicaments aux défavorisés. Mais il découvre en même temps que, dans son milieu, la frontière entre politique, humanitaire et criminalité est souvent bien mince. Ses amis d'enfance sont devenus des trafiquants et le propre directeur de l'école avec qui il collabore est associé avec Mozar, le chef de gang local. Alors que la lumière se fait sur les meurtres de sa mère et de sa soeur, Rubeus, lui, s'enfonce un peu plus dans l'ombre...

    /> Série haletante nous montrant tous les aspects de la société contemporaine brésilienne, Rio est une fiction ancrée dans une réalité brutale. Corentin Rouge s'y pose en héritier des plus grands dessinateurs réalistes comme François Boucq ou Jean Giraud.

  • Une ville où la vie est un combat.

    Deux journalistes gravissent, sous lourde escorte, les marches de la favela Beija-Flor pour s'entretenir avec le chef local qui n'est autre que... Rubeus ! Le jeune homme a en effet assis sa popularité en développant des marchés d'alimentation et de médicaments à prix réduits pour les déshérités. Désormais, il est à la tête d'une communauté quasi indépendante pour laquelle il a fait bâtir une clinique gratuite, plusieurs écoles et établi un impôt basé sur la large redistribution des gains. Une véritable réussite, mais qui ne saurait être tolérée en marge du système... Alors que le gouvernement a l'impression de perdre prise, une véritable guerre de pacification est en préparation pour se réapproprier les favelas. Beija-Flor servira d'exemple.

    Louise Garcia et Corentin Rouge concluent avec force leur thriller urbain au coeur de la société contemporaine brésilienne. Une fiction ancrée dans une réalité brutale, incarnée par l'un des plus grands dessinateurs réalistes du moment.

  • Juarez

    ,

    Depuis 1993, dans la petite ville frontière de Ciudad Juarez, près de 2000 cadavres de femmes ont été retrouvés, et plus de 2000 sont portées disparues. Sûr que ça crée des vocations. Gael Garcia Morales est venu à Juarez pour y retrouver la trace de sa soeur, dont le visage figure parmi ceux des milliers de disparues pour lesquelles les familles désespérées collent des affichettes. Quelques mois plus tôt, elle avait rejoint l'association Esperanza, qui s'oppose aux trafiquants de drogue, aux policiers complaisants et aux avocats véreux pour faire la lumière sur ces assassinats ignobles. Mais Juarez n'aime pas les fouineurs. Certains ont tenté de mener leur propre enquête, on ne les a jamais revus...
    Dans le domaine de l'horreur, la réalité dépasse malheureusement souvent la fiction, et les auteurs se sont inspirés de faits réels pour ce one shot racontant l'enquête d'un personnage, menée au coeur des vérités obscures de cette cité mexicaine gouvernée par le crime et l'impunité.

empty