Constance

  • Epitre aux femmes

    Constance

    Épître aux femmes . Par Constance D. T. Pipelet Date de l'édition originale : 1797 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Poesies

    Constance

    Sur commande
  • Dessin de nu

    Constance

    • Bordas
    • 11 March 1998
  • L'art du nu

    Constance

    • Seine
    • 5 August 2004
  • L'auteur, qui exerce la voyance depuis plus de 12 ans, souhaite dans cet ouvrage faire partager sa passion aux lecteurs, en relatant les incroyables récits qu'elle a pu entendre lors de ses consultations et en racontant le parcours unique qui est le sien. Elle se consacre, avec intégrité, patience et compassion, à éclairer toutes les personnes qui viennent la consulter en vue de les aider à guérir leurs blessures profondes.

  • « Je ne vois pas pourquoi l'amour entre une mère et un fils ne serait pas exactement comme les autres amours. Pourquoi on ne pourrait pas cesser de s'aimer. Pourquoi on ne pourrait pas rompre. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas s'en foutre, une fois pour toutes, de l'amour. » Constance Debré poursuit sa quête entamée avec Play Boy, celle du sens, de la vie juste, de la vie bonne. Après la question de l'identité se pose celle de l'autre et de l'amour sous toutes ses formes, de l'amour maternel aux variations amoureuses. Pour être libre, faut-il accueillir tout ce qui nous arrive ? Faut-il tout embrasser, jusqu'à nos propres défaites ? Peut-on renverser le chagrin?

  • " Nous vous aimons, Madame " : les mots élogieux prononcés par Jean d'Ormesson lors de la réception de Simone Veil à l'Académie française, en 2010, résonnent aujourd'hui comme une déclaration partagée par des millions de personnes. Femme politique et populaire, Simone Veil est une pionnière. Première femme ministre de la Ve République en 1974, première présidente du Parlement européen en 1979, elle a occupé pendant quarante ans une place à part dans la vie politique française. Avant cet engagement, elle fut une magistrate passionnée et une militante de l'amélioration des conditions de vie des prisonniers. Tout au long de sa carrière, elle ouvrira la voie aux femmes avec sérénité et détermination, deux traits caractéristiques de sa personnalité. Grâce à de nombreux documents - pour certains inédits -, dont ses archives privées confiées aux Archives nationales en 2012, ce livre rappelle qu'avant de devenir une icône, la jeune Niçoise Simone Jacob fut plongée dans l'enfer d'Auschwitz à l'âge de 16 ans. Ce traumatisme constitue la matrice d'un destin unique marqué par un souci constant de la dignité humaine. Au fil des étapes de sa vie d'adulte, Simone Veil aura transcendé sa condition de victime pour devenir actrice de son histoire et de celle de la France.

  • Play boy

    Constance Debré

    « J'ai même pas osé mettre la langue la première fois que j'ai embrassé une fille. C'était après Laurent. Avant je savais mais c'était théorique. J'ai fait un effort pour la deuxième. Je lui ai roulé une vraie pelle. Ça m'avait flattée comme un mec qu'elle soit mannequin. On progressait. J'avais toujours peur, mais moins. Sauf qu'à chaque fois on en était restées là. Ou plutôt elles en étaient restées là avec moi. Des hétéros qui se posaient vaguement la question et qui avaient calé. Des filles plus jeunes que moi, mais des filles comme moi. »

  • Celle qui raconte cette histoire, c'est sa fille, Constance. Le père, c'est Jacques, jeune professeur d'italien passionné, qui aime l'opéra, la littérature et les antiquaires. Ce qu'il trouve en fuyant Nice en 1968 pour se mêler à l'effervescence parisienne, c'est la force d'être enfin lui-même, de se laisser aller à son désir pour les hommes. Il est parmi les premiers à mourir du sida au début des années 1990, elle est l'une des premières enfants à vivre en partie avec un couple d'hommes.

    Over the Rainbow est le roman d'un amour lointain mais toujours fiévreux, l'amour d'une fille grandie qui saisit de quel bois elle est faite : du bois de la liberté, celui d'être soi contre vents et marées.

  • Toubien et Toumal reviennent en force avec Alma Studio, la nouvelle application d'histoires lues Toubien et Toumal sont des jumeaux que tout oppose : l'un est super-parfait à tendance énervant et l'autre, super-brouillon et rois des gaffeurs ! Les voici à l'oeuvre dans dix nouvelles histoires, autour de situations du quotidien : chez le dentiste, à la chasse aux champignons, en randonnée, à la bibliothèque, à l'anniversaire d'un de leurs amis... Grosses bêtises et fous rires garantis !
    Dans un format souple, des histoires jubilatoires pour se rendre compte que personne n'est tout bien ou tout mal.

  • Ce matin, Violette et Cluque sont appelés en toute urgence à l'hôpital des enfants pour une nouvelle enquête !
    Dans la salle des machines, la grande « Gertrude », la machine qui recycle toutes les émotions en bonnes ondes et redonne le sourire aux petits patients, déraille complètement... Gertrude ne fonctionne plus et les enfants sont tout tristes !
    Mille misères de mimolette, voilà un nouveau mystère à élucider pour Violette ! Il faut absolument que les enfants hospitalisés retrouvent le sourire.

  • Depuis quelques mois, la vie d'Alma se hérisse de piquants. Sa fille souffre d'un mal étrange, les médecins parlent de tumeur. Mais Alma n'y croit pas. Elle a l'intuition qu'un chardon pousse à l'intérieur de son enfant. On a beau lui dire que la vie n'est pas un roman de Boris Vian, Alma n'en démord pas. À quelques heures d'une opération périlleuse, son intuition persiste. Il ne faut pas intervenir. C'est autre chose qui peut sauver sa fille... Elle, peut-être ?

    Dans une langue merveilleusement poétique et imagée, Constance Joly met en scène l'histoire de ce que l'on transmet, malgré nous, à nos enfants. Le matin est un tigre parce que, certains jours, la vie est un combat et qu'il faut bien arriver à s'en débrouiller.

  • Résumé : Un papa serviable, prêt à faire office de balançoire, de ballon de foot, et même de planche de surf pour la joie de son fils. Sans cesse dérangé dans ses occupations, la papa accourt dès que le fils l'appelle, et il se met à son servir avec abnégation. Mais à la fin de la journée, quand son fils lui réclame l'histoire du soir, papa ne répond pas ; il s'est endormi sur le canapé, épuisé. Heureusement qu'un gentil petit garçon est prêt à lui servir d'oreiller pour qu'il dorme confortablement.

    La tyrannie des enfants illustrée par la géniale Anouk Ricard, l'autrice d'Anna et Froga.
    Livre pour enfant dès 2 ans.

  • Quel est ce petit point blanc sur fond noir ? C'est un hibou qui dort... Et oui, car le hibou dort le jour et il vit la nuit : c'est un animal nocturne. Imaginez tout ce que ça peut changer ! Quand il se réveille, il ne dit pas « Bonjour », mais « Bonne nuit, tu as bien dormi ? », il ne porte pas des lunettes de soleil, mais des soleillettes de lune, mais surtout il ne connaît pas les couleurs... Justement, cet après-midi (euh pardon, cet après-minuit), il retrouve tous ses amis nocturnes de la forêt et ils entendent quelque chose de bizarre. C'est un drôle de petit animal, tout triste parce qu'il ne retrouve plus sa maison. Il explique aux animaux de la nuit : c'est la maison rouge aux volets jaunes avec un portail bleu, derrière la rangée d'hortensia rose. Rouge ? Bleu ? Jaune ? Rose ? Mais de quoi s'agit-il ? Pour le savoir, il faut attendre le lever du soleil...
    Un album pour les enfants dès 4 ans.

  • Quand en 2018 le pape François évoque la douleur de religieuses abusées et victimes d'agressions sexuelles, le monde est frappé de stupeur. La vague #Metoo a déferlé en un an à peine et l'Église n'est pas épargnée par les révélations scandaleuses. De l'Inde au Vatican, en passant par l'Argentine et l'Hexagone, Constance Vilanova donne la parole à ces femmes oubliées qui ont dû se reconstruire en se murant dans le silence trop souvent imposé.
    Il aurait été profondément injuste de se limiter au simple récit de ce scandale. Avec les regards d'experts et d'expertes, théologiennes, soeurs et prêtres, l'ouvrage explore la prise de conscience qui se fait jour, les structures d'aide mises en place et les orientations salutaires pour sortir des mécanismes qui favorisent de telles souffrances.
    Une enquête vérité pour avancer.

  • Il était une fois, un soir de pleine lune à Venise, un homme tout de blanc vêtu avec des rubans roses sur ses chaussons. C'est Pierrot, un personnage de théâtre qui fait souvent rire.
    Mais ce soir, il a l'air bien triste... Un conte inspiré du célèbre tableau Gilles de Watteau.
    Les illustrations inédites de ce livre s'accompagnent d'un petit livret pédagogique présentant les oeuvres originales conservées au Louvre qui interviennent dans le conte.

  • Ce livre contient deux histoires courtes ayant pour héros le petit William.
    Dans la première, le garçon aimerait savoir qui il est vraiment. Il questionne chaque adulte de son entourage.
    Mais leurs réponses ne le satisfont pas.
    Dans la seconde, « Je suis juste là », William se promène avec sa grand-mère et lui demande quelles sont ses peurs. Elle dit avoir peur de ne plus revoir l'écureuil, de ne plus entendre les chants des oiseaux... William ne comprend pas. « Moi j'ai peur des chiens méchants, des feux dévastateurs, de la guerre, de la nuit... », dit-il.
    L'identité, la peur, la mort, l'au-delà... des thèmes parfois difficiles sont abordés ici avec délicatesse à travers des échanges et dialogues intergénérationnels.
    />

  • C'est la zizanie au Pays de l'Alphabet...
    À la Souricetteriedu S, tous les souriceaux ont disparu !
    La célèbre détective Violette Mirgue est bien décidée à les retrouver. De A jusqu'à Z, de voyelles en consonnes, le chemin s'annonce saperli-alphabétique!
    Et toi ? Oseras-tu traverser le pays de l'Alphabet pour aider ta souricette préférée ?

  • Toubien et toumal sont deux frères jumeaux que tout oppose: l'un fait tout bien comme il faut et l'autre fait tout mal comme il ne faut pas...

    Est-on toujours super-parfait ou super-brouillon? Un album hilarant pour aller au-delà des préjugés et des apparences...

  • Toute la sémiologie radiologique par appareil pour les étudiants en médecine.

    Cette nouvelle édition d'Imagerie médicale pratique aidera les étudiants en médecine à s'approprier les connaissances et les méthodes indispensables à l'utilisation et l'interprétation de l'imagerie médicale, du DFGSM2 jusqu'aux ECNi.

    LES TECHNIQUES D'IMAGERIE.
    Ce livre aborde en détails et de façon organisée :
    - les différents examens et leurs principes physiques ;
    - les critères de choix d'un examen ;
    - les indications et contre-indications ;
    - les modalités de réalisation et la radioprotection ;
    - la lecture et la compréhension des clichés d'imagerie normale.

    LA SÉMIOLOGIE RADIOLOGIQUE PAR APPAREILS.
    Ce guide expose de façon exhaustive la sémiologie pathologique propre à chaque appareil :
    - de nombreux rappels physiopathologiques permettent de faire le lien entre pathologie et sémiologie radiologique ;
    - les modalités et les méthodes de lecture des clichés d'imagerie sont détaillées pour chaque pathologie ;
    - plus de 750 clichés et schémas commentés illustrent tous les cas de figure.

    LES LIENS AVEC LE PROGRAMME DES ECNi.
    - Un renvoi systématique aux items du programme facilitera les révisions.
    - Un cahier d'entraînement (avec QCM) propose des imageries type concours à analyser pour s'autoévaluer.

  • Tout juste quelques semaines après avoir découvert le trésor de son ancêtre, la jeune Pastelle a toujours du mal à dompter son nouveau pouvoir. Heureusement c'est la fin de l'année scolaire, et le Club de la Violette quitte la Farlabiquerie pour passer l'été dans la demeure de la famille Isaure, le manoir des Fleurs. Dans cette immense maison aux allures de château enchanté, les vacances ne s'annoncent pas de tout repos ! Disparitions, trafic de plantes, secrets de famille...
    La comtesse de Tataragne ne serait-elle pas encore une fois derrière tout ça ?
    Pastelle, Cassian, Amaury, Aubin et Antonin sont bien décidés à percer les mystères du Triangle Bleu pour le découvrir.

  • Dans ce coffret à la fabrication soignée : un livre inédit qui reprend quelques voyages de Violette Mirgue, l'héroïne jeunesse des Éditions Privat, et la peluche toute douce que les enfants attendaient depuis longtemps. L'ouvrage est un mini-album qui retrace les plus belles destinations explorées par notre intrépide souricette avec, au fil des pages, l'incontournable « Cherche et trouve » emblématique des aventures de Violette Mirgue. Toujours dans une expérience de lecture ludique, instructive et conviviale !
    Et grâce à la peluche tant de gros câlins en perspective...

  • C'est le début du printemps à Toulouse, et nous retrouvons Violette Mirgue et ses amis en route pour une balade dans les Pyrénées.
    Chez son amie Margote la marmotte, une sacrée aventure attend la malicieuse souris : l'Ours ne s'est pas réveillé de son hibernation, et les saisons sont chamboulées dans la montagne !
    Du Béarn à la Cerdagne en passant par la Bigorre, la petite gardienne de fromage part à la découverte des plus beaux sites des Pyrénées pour sauver les saisons !
    Pic du Midi, cirque de Gavarnie, pont d'Espagne.
    En route pour la plus Pyrénéenne des aventures avec Violette Mirgue !

empty