Religion & Esotérisme

  • Toute la vérité sur les énigmes les plus obscures de toute l'histoire de l'humanité. L'histoire regorge de phénomènes inexpliqués, de personnages énigmatiques et de monstres improbables. Ces mystères n'ont jamais cessé de nous poursuivre, du passé le plus lointain jusqu'au présent le plus immédiat. Cet ouvrage revient sur les énigmes les plus fascinantes de l'histoire - des migrations de l'âge de pierre aux monstres modernes comme le chupabraca dévoreurs de chèvres en passant par les OVNI et tente de répondre aux questions qui nous hantent depuis toujours: L'Atlantide a-t-il vraiment existé, n'a-t-on jamais retrouvé de preuves de sa destruction? Les vampires rôdent-ils réellement à la nuit tombée dans la forêt des Carpates? Quel animal a laissé sur la neige en 1855 une trace longue de 60 km à travers la campagne anglaise ? Trouvera-t-on un jour une explication scientifique aux multiples disparitions dans le triangle des Bermudes? Les extra-terrestres ont-ils vraiment atterri à Roswell dans les années 50? Croyances et légendes sur la vie après la mort, monstres des lacs et des forêts, énigmes historiques en tous genres intriguent et ravissent tous ceux qui s'aventurent au-delà du rationnel. A s'enfoncer ainsi dans ces contrées incertaines, beaucoup y ont perdu leur réputation, certains même leur vie. Ce livre vous permet d'accomplir tous ces "voyages" installés bien confortablement dans votre fauteuil sans prendre le risque de perdre votre âme.

  • L'occulte

    Colin Wilson

    • Felin
    • 23 January 1990

  • des découvertes récentes laissent penser que le grand sphinx de gizeh, en egypte, daterait de plus de dix mille ans avant notre ère, soit plusieurs milliers d'années avant la plus ancienne civilisation connue de l'histoire humaine.
    mais comment a-t-on pu réaliser ce tour de force architectural à une époque aussi reculée ? en amérique du sud, les inscriptions laissées par la civilisation toltèque révèlent d'incroyables connaissances astronomiques et mathématiques. comment un tel savoir est-il apparu chez un peuple qui ignorait l'usage de la roue ? utilisées par les marins du xve siècle, les antiques cartes de piri re'is comportent des tracés d'une précision inconnue en ces temps.
    d'après
    quelles sources ont-elles été établies ? passant en revue de nombreux faits troublants et toujours inexpliqués par l'archéologie officielle, colin wilson démontre que l'humanité et la culture pourraient être bien plus anciennes qu'on ne l'imagine. une
    hypothèse doit être avancée : avant même l'éclosion de sumer, de l'egypte et de la grèce antiques, il existait une civilisation dont les navires sillonnaient les mers.
    plus encore : à partir des traces qui nous en sont parvenues, c'est le système de connaissances de ces mystérieux " anciens " qui pourrait être reconstitué. en marge de l'archéologie conventionnelle, l'archéologie interdite nous convie à une passionnante exploration des grandes énigmes de la civilisation.

empty