Cloe

  • Grandir

    Cloe

    Ce livre est destiné à des parents ou à des futurs parents en proie à des difficultés personnelles dues à leur propre histoire familiale. L'adulte qui va lire ces lignes ne le fera pas par hasard. S'il poursuit sa lecture, c'est qu'il trouve dans ce texte quelque chose de lui, et qu'il veut comprendre. Et ce qu'il faut qu'il comprenne, avant tout, c'est qu'il n'est pas responsable, mais qu'il est victime d'une éducation, et d'une histoire. Il faut qu'il réalise qu'il peut s'en sortir.

    Sur commande
  • Le design, 40 objets de la vie quotidienne Nouv.

    Au-delà de chaque objet du quotidien se cache un designer ingénieux et un processus de création fascinant. Mais, qui connaît le designer dissimulé derrière le projet  ? Qui en devine le processus de création ?  Car au-delà d'un siège, d'une gourde ou d'un skate se lisent des innovations techniques et technologiques, mais aussi sociales, économiques ou environnementales. Dans cet ouvrage, histoires, anecdotes, descriptions apportent des éclairages tout autant sur le Bic 4 couleurs que sur le K-way, sur la tente 2 secondes que sur la Fiat 500, sur le verre gigogne que sur le tabouret Tam-Tam.

  • Si tu meurs, je te tue

    Chloe Verlhac

    • Plon
    • 7 January 2021

    « Ce soir-là, comme à son habitude, il fabrique ses couleurs devant le JT. Et puis, saisi d'une impulsion, il se lève sans un bruit. Je le regarde du coin de l'oeil. Il disparaît comme un chat. Il réapparait quelques longues minutes plus tard. Il me tend un galet, en me souriant doucement. On adore les galets. On en fait collection... Il me demande de le retourner. Il l'a signé au feutre.
    Il me dit : "Tu as vu ? Je les ai tous signés. On ne sait jamais, ça pourra valoir très cher dans quelque temps." C'était quelques jours avant l'attentat. » Ainsi commence le récit de Chloé. Épouse Verlhac. Maman à la tête d'une petite tribu recomposée et pas mal de chats. Par fragments, sensations, éclats de souvenir, Chloé Verlhac reconstitue le puzzle d'une vie fracassée, d'une vie qui n'est plus pareille, mais d'une vie qui continue malgré tout, âpre, belle, mordante. Une sacrée vie, Tignous.

    Elle raconte les coulisses, largement inconnues du grand public, de l'attentat et de l'après, et la lente reconstruction des proches.

  • Pour Barbara, capitaine de l'équipe des Roses de Rosigny, le foot passe avant le bac. Les filles ne se ménagent pas pour le championnat et c'est pas son histoire avec le beau Bilal qui va lui faire louper un entraînement. Quand les subventions au club sont drastiquement réduites, la présidente décide de tout miser sur l'équipe masculine et veut retirer les Roses du championnat. Barbara, abasourdie par cette injustice, propose une autre manière de décider : un match filles contre garçons...

  • Bad

    Chloe Esposito

    Se débarrasser de Beth, sa soeur jumelle riche et belle, fut chose facile pour Alvie Knightly... Après tout, une chute est vite arrivée. En revanche, prendre sa place se révèle beaucoup plus difficile.
    Dans un moment d'inattention et de débauche, Alvie s'est fait dépouiller de sa nouvelle fortune par son amant, disparu depuis. Grâce à Tinder, elle finit par le localiser à Rome et se met aussitôt à sa poursuite. Mais un autre événement risque de lui compliquer la vie : le corps de sa soeur vient d'être découvert et Alvie, alias Beth, est désormais le suspect numéro un. Prête à tout et forte d'une imagination sans pareil, Alvie commence un drôle de jeu, avec la police à ses trousses.
    />

  • Maya a accompagné son père, un physicien écossais de renommée internationale, pour une mission dans la région d'Iquitos, au Pérou. Un matin, le scientifique disparaît en laissant un message dans lequel il insiste pour que sa fille suive un étrange couple censé la ramener en Europe. Maya est persuadée que son père a été kidnappé et elle décide de prendre le large. Le problème est qu'elle se trouve au coeur d'un pays inconnu. Pourchassée par les deux adultes, elle s'enfonce dans la forêt. Alors que ses poursuivants sont sur le point de la rattraper, une pluie de boules de lumière s'abat sur eux... À des centaines de kilomètres de là, Raul vit à Ollantaytambo, une petite ville dans la Vallée Sacrée. Sa famille a dû quitter les bords du fleuve Amazone. La nature sauvage manque à Raul. Surtout, il a promis à Matias, son meilleur ami resté au village, de le rejoindre. Matias a rallié une organisation clandestine qui mène des opérations de sabotage contre un de ces consortiums qui participe à la déforestation et au déplacement des populations autochtones. Le hasard, mais est-ce vraiment le hasard, va mettre en présence les trois adolescents au milieu de la jungle. Le trio va unir ses forces, son intelligence, son sens de la nature, et même du surnaturel, pour retrouver le père de Maya. Un roman d'aventure écologique, empreint de magie et de croyances incas, signé d'une nouvelle autrice britannique prometteuse.

  • Ces mots bien de chez nous chuchotent notre histoire, ce sont les voix hautes en couleur de la France et de ses voisins francophones.
    Un livre truffé d'anecdotes pétillantes, de cartes, d'illustrations et de citations, pour savourer la créativité des français régionaux et se comprendre de Lille à Marseille et de Brest à Strasbourg !
    Très complet et richement illustré, il explore toutes les facettes de la langue des régions avec des anecdotes, des citations littéraires et du quotidien, des curiosités de prononciation, des allusions au patois, des explications sur l'origine des mots locaux, des termes culinaires.
    Un incontournable pour tous les amoureux des mots et tous les curieux de notre pays.

    Les auteurs :
    Mathieu Avanzi : linguiste enseignant à l'Université de Louvain, il a mené de nombreuses enquêtes sur le parler des régions et y a consacré plusieurs articles, un atlas et un blog Aurore Vincenti : linguiste, agrégée de langue et littérature anglaise, elle intervient régulièrement dans les médias sur des sujets de langue française avec des chroniques pétillantes (France Inter, Arte, TV5 Monde, France 2) ;
    Alain Rey : linguiste et lexicographe reconnu, Alain Rey est l'auteur de nombreux ouvrages sur la langue française et l'un des principaux créateurs des dictionnaires Le Robert.

  • Chloé, fan de foot, de sneakers et de rap, ne connaît pas grand-chose à la musique classique. Elle va pourtant s'attaquer dans ce récit à l'un des plus grands compositeurs de l'histoire : Ludwig van Beethoven !

    A travers ce projet, Chloé nous raconte les coulisses d'une création, de ses prémices à la représentation finale au Dortmund Konzerthaus en juin 2020. En immersion avec l'orchestre, elle assiste aux répétitions et fait la rencontre des musiciens, techniciens, agents et autres musicologues qui gravitent autour de ce projet et nous plonge ainsi dans l'envers du décor.
    Au fil du récit, elle désamorce les préjugés ordinaires qui entourent ce milieu mal connu du grand public et nous livre un regard naïf et sincère sur le classique et sur Beethoven ; une figure qui ne lui est pourtant pas tout à fait inconnue, comme le montrent les stars de la pop culture, telles qu'Alicia Keys et Vitaa, qu'elle convoque çà et là dans la BD, qui s'inspirèrent du maître.

  • Mad

    Chloe Esposito

    Alvie est une catastrophe ambulante sans avenir, virée de son boulot et même de son appartement par ses colocataires. Tout le contraire de sa soeur jumelle, Beth, qui réside dans une somptueuse villa de Taormine en Sicile avec son mari, un superbe Italien, et son adorable petit garçon. De quoi lui donner des envies de meurtre ! Alors, quand Alvie reçoit un appel de sa soeur qui lui propose un vol en première classe pour la rejoindre, elle ne saute pas immédiatement de joie... avant de céder à l'appel du luxe et du soleil. Mais la gentillesse n'est pas gratuite : Beth lui demande de se faire passer pour elle le temps d'un après-midi. Cet échange d'identité est la première étape d'un tourbillon diabolique...

  • La crise du Covid-19 a joué un puissant rôle de révélateur. En particulier, l'efficacité de l'administration, sur fond de déconnexion et de déresponsabilisation de la haute fonction publique, a été questionnée. La thèse défendue ici par Chloé Morin est que la faillite des élites n'est pas liée à une somme de petitesses individuelles, comme on serait aisément tenté de le croire, mais le résultat d'un système. Après avoir listé et illustré les symptômes et les causes concrètes de cette maladie de l'État, l'auteure propose des solutions décapantes - en espérant quelles ne soient pas, comme bien d'autres avant elles, enterrées sitôt évoquées. À la fois livre-choc sur les causes de l'embolie administrative et de l'effondrement du sens de l'État et ode au service public, cette lecture s'avère pour le moins... revigorante !

  • Depuis quelques décennies, une nouvelle forme de divinité s'est révélée au monde : la Multitude. Près de Cherbourg, Raylee est la Désignée du dieu Dix-Neuf, choisie entre les humains pour lui servir de canal de communication. Un fardeau plutôt qu'une bénédiction, et qui s'accompagne de symptômes épuisants. Au Bureau des prières d'Europe de l'Ouest, elle reçoit des personnes en quête de sens mais semble elle-même dépassée face à la complexité de la Multitude. D'autant que depuis peu, elle est la cible principale des membres de l'Observatoire, une police dédiée aux conflits avec les divinités : il semblerait que tous les criminels présumés qui s'approchent de Raylee disparaissent sans laisser de traces...

    Il est temps pour le lieutenant Hassan Bechry d'infiltrer le Bureau des prières et de découvrir ce qu'il s'y prépare.

  • Hey tout le monde, vous êtes bien sur la chaîne de Rrrrrromy ! Ca fait longtemps que je veux vous parler d'un sujet un peu moins rigolo mais dont il faut parler. Pourquoi maintenant ? Parce que c'était archi dur de prendre du recul sur cette histoire. Les choses changent hyper vite, c'est un truc que j'ai compris il y a bien longtemps. Tu penses que t'es heureux, que tout va bien et puis, tu réalises que tu ne profites pas assez de ce que tu as avant de le perdre.
    Aujourd'hui, je vais vous raconter comment une personne est entrée dans ma vie, pour me pourrir l'existence de A à Z. Et si je décide de vous en parler, c'est pour vous éviter de vivre les mêmes situations que moi. Pour ne pas reproduire les mêmes erreurs ! Kiss kiss love

  • Le 7 février 2009, les flammes ont ravagé le bush australien et causé la mort de 173 personnes. Un des incendies les plus meurtriers de l'histoire de l'Australie.
    Derrière ce géant de flammes et de fumée se dessine bientôt la silhouette d'un monstre à taille humaine, accusé d'avoir délibérément mis le feu avant de contempler, assis sur le toit de sa maison, les eucalyptus brûler à perte de vue. Dans la vallée minière reculée de Latrobe, dominée par les énormes cheminées de la centrale à charbon la plus polluante du monde, Chloe Hooper se lance sur la piste du présumé pyromane, dix ans après les faits.
    Qui devient incendiaire, et pourquoi ? Thriller psychologique documentaire aux allures de chasse à l'homme, L'Incendiaire met à nu les ambiguïtés de la société australienne et aborde de front son rapport à la crise environnementale contemporaine.

  • Tu vois, la vie d'ado, c'est une sorte de gros bocal où tu mets les conflits avec les parents, les fous rires, les cours qui te cassent la tête, une bonne dose de potes, les coups de mou, les soirées inattendues, un peu de rumeurs quand même et beaucoup de relations amoureuses.
    Parfois, c'est rigolo, parfois ça l'est moins... Un bocal qui se trimballe sur des montagnes russes, quoi !

    Dans ce premier tome, tu découvriras Romy comme tu ne l'as jamais vue, avant qu'elle se lance sur Youtube et Instagram.

  • En relisant Gainsbourg

    Chloe Thibaud

    Gainsbourg et son double maléfique Gainsbarre, l'incendie du billet de 500 francs, son inoubliable Marseillaise, ses rencontres majeures avec Juliette Gréco, Brigitte Bardot et Jane Birkin... : le grand public pense déjà tout connaître de l'auteur de La Javanaise. Et pourtant... Cet ouvrage propose une relecture originale de l'oeuvre et de la biographie de Serge Gainsbourg. Chloé Thibaud y révèle comment il s'est continuellement inspiré des poètes et écrivains qu'il admirait, notamment Rimbaud, Baudelaire et Edgar Allan Poe. Mieux qu'un essai inédit, un hommage littéraire à celui qui a signé parmi les plus beaux titres de la chanson française.

  • Midi

    Cloé Korman

    Dans l'hôpital où elle exerce, Claire voit ressurgir Dom, un ancien amant tombé gravement malade. Quinze ans plus tôt, alors qu'il dirigeait un théâtre à Marseille, Claire et une amie l'ont aidé à monter La Tempête de Shakespeare avec des enfants. Au sein de cette troupe, une des petites actrices a bouleversé leur vie. Son souvenir vient chercher Claire par-delà la joie solaire de cet été marqué par le théâtre et la découverte du désir.

  • Cette image est destinée à un public majeur.

    J'ai plus de 18 ans

    Delphine est l'épouse d'Antoine depuis presque dix ans. Ce couple de la bourgeoisie bordelaise suit son existence sans heurt, à l'exception d'un détail : Antoine mène une double vie dans laquelle il laisse libre cours à son appétence BDSM. Delphine le sait et accepte cet arrangement, à condition de ne rien connaître de ce qui s'y passe. Un jour pourtant, elle découvre la malle cachée par son mari. À l'intérieur, des instruments, des accessoires, mais également une série de lettres. Les lettres d'une soumise, qui décrivent précisément leurs rendez-vous. D'abord révulsée par la teneur de cette lecture clandestine, Delphine finit par être prise dans un engrenage vertigineux : le besoin de savoir, malgré la honte et la culpabilité, pourquoi cette femme accepte chacune des «?épreuves?» auxquelles Antoine la soumet mois après mois, dans une dévotion toujours grandissante. Jusqu'où iront la reddition sexuelle de l'une et l'intégrité de l'autre ?
    Roman des vies secrètes, À fleur de chair est un thriller érotique de fièvre et d'extase où le jeu révèle la nudité de l'âme. Un texte autant féminin que féministe qui explore les possibles de la liberté dans la soumission.

  • Rituels pour explorer en douceur la puissance de son féminin : 18 cartes incluses Nouv.

    Les rituels sont la conception d'un espace-temps à part, unique et magique. C'est la création d'un endroit et d'un moment pour se recueillir et célébrer en conscience. Ils offrent un instant de reconnexion à soi, au Tout. Ce livre est une invitation à quitter les sollicitations extérieures du quotidien pour revenir à vous. Vous découvrirez comment vivre avec les rythmes de vos cycles, ceux de la lune et des saisons. Laissez-vous guider par les cartes et les rituels associés (rituels liés au corps, liés à la parole, liés aux lignées trans-générationnelles, à la nature), ils vous invitent à embarquer pour un voyage au coeur de votre être afin d'incarner et de célébrer pleinement votre féminin (à travers la danse, l'écriture, le pardon).

  • La France a une vieille tradition de racisme. Du Code noir à l'islamophobie contemporaine, la mise au ban de certaines populations a pris de multiples formes, souvent tragiques. Pour ma famille, ce fut le Statut des Juifs en 1940 qui marqua la plongée dans l'horreur et entraîna un sentiment d'aliénation durable.

    « Attache tes cheveux sinon tu ressembles à une juive » : d'une assignation à être plus discrète, à me conformer à une certaine norme physique, je ferai la focale de ce récit. En tant que femme, en tant qu'enfant d'une famille juive rescapée mais aussi en tant qu'écrivaine des banlieues, des minorités, des marges, le clivage pervers entre la lutte contre l'antisémitisme et les autres luttes antiracistes me choque. Il produit des effets politiques et électoraux désastreux. Il est au service de toutes les oppressions.

    C. K.

  • Découvre comment le célèbre Cristiano Ronaldo est passé d'un petit club local de Madère, au Portugal, à celui de la Juventus de Turin, mais aussi comment celui qui jouait avec de simples bouteilles en plastique petit a fini par décrocher le Ballon d'Or ! Grâce à de nombreuses statistiques et infos clés sur Ronaldo, impressionne tes amis et découvre réellement pourquoi... Ronaldo est le meilleur !

  • Découvre comment le génial Kylian Mbappé, après avoir passé son enfance en banlieue parisienne, a fini par offrir sa deuxième étoile à l'équipe de France lors de la Coupe du monde 2018 et est ainsi devenu un véritable phénomène dans le monde du football à seulement 19 ans. Grâce à de nombreuses statistiques et infos clés sur Mbappé, impressionne tes amis et découvre réellement pourquoi... Mbappé est le meilleur !

  • Découvre comment le jeune Lionel Messi a quitté sa petite ville de Rosario en Argentine pour finir plus tard par intégrer le prestigieux FC Barcelone, puis gagner le Ballon d'Or cinq fois et devenir le plus grand joueur de tous les temps. Grâce à de nombreuses statistiques et infos clés sur Messi, impressionne tes amis et découvre réellement pourquoi... Messi est le meilleur !

  • Elle n'a plus rien à perdre... sauf elle-même.
    Heaven a toujours vécu une existence de rêve, au sein de la jeunesse dorée de New York... jusqu'à l'arrestation de son père dans un scandale financier.
    Les comptes sont gelés, son nom est terni, sa mère se voile la face en dépensant sans compter l'argent qu'elle n'a pas, et Heaven doit brusquement lutter seule pour continuer ses études, survivre et payer les avocats de son père.
    C'est dans ces conditions qu'elle croise Jude Crawford, arrogant, moqueur, sexy, irrésistible... qu'elle doit fuir à tout prix.
    D'autant que, accablée de dettes, isolée et désespérée, Heaven se résout à l'impensable : vendre sa virginité aux enchères.
    Contre toute attente, c'est Jude qui l'emporte. Mais celui qu'elle prend pour son sauveur pourrait se révéler le pire des bourreaux...

empty