Claire Watkins

  • Anglais Gold, Fame, Citrus

    Claire Watkins

    In 2012, Claire Vaye Watkins's story collection, Battleborn, swept nearly every award for short fiction. Now this young writer, widely heralded as a once-in-a-generation talent, returns with a first novel that harnesses the sweeping vision and deep heart that made her debut so arresting to a love story set in a devastatingly imagined near future:

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Indisponible
  • Une terrible sécheresse a fait de la Californie un paysage d'apocalypse. Fuyant Central Valley devenue stérile, les habitants ont déserté les lieux. Seuls quelques résistants marginaux sont restés, prisonniers de frontières désormais fermées, menacés par l'avancée d'une immense dune de sable mouvante qui broie tout sur son passage.
    Parmi eux, Luz, ancien mannequin, et Ray, déserteur « d'une guerre de toujours », ont trouvé refuge dans la maison abandonnée d'une starlette de Los Angeles. Jusqu'à cette étincelle : le regard gris-bleu d'une fillette qui réveille en eux le désir d'un avenir meilleur. Emmenant l'enfant, ils prennent la direction de l'Est où, selon une rumeur persistante, un sourcier visionnaire aurait fondé avec ses disciples une intrigante colonie...
    Salué par la presse américaine, Les Sables de l'Amargosa surprend autant par son réalisme, d'une brûlante actualité, que par sa dimension prémonitoire. Portée par une langue d'une beauté brutale, ponctuée de scènes mémorables, cette fable réinvente le roman de l'errance dans la lignée de John Steinbeck et Cormac McCarthy.

    « Un roman exaltant, dérangeant, hypnotique et audacieux, qui impose Claire Vaye Watkins comme une voix majeure de la littérature américaine. » Louise Erdrich

  • Anglais GOLD FAME CITRUS

    Claire Vaye Watkins

    • Quercus
    • 26 January 2017
  • Nevada jaillit de la confluence entre une sensibilité et un lieu. Avec ce recueil de nouvelles à la puissance d'évocation exceptionnelle, Claire Vaye Watkins se fraye vaillamment un chemin à travers la mythologie de l'Ouest américain et, par le biais de la création littéraire, affronte un héritage sanglant dont elle est la dépositaire celui de la Famille de Charles Manson. Comme les oeuvres de Cormac McCarthy ou d'Annie Proulx, ses histoires se déploient du sublime aux grands espaces, de l'intime à l'infini, de la Ruée vers l'or à la ville fantôme en passant par le désert et le bordel, hommages poignants à tous les êtres en lutte.

    « Ce qui touche, c'est la profondeur du regard, l'intimité avec une région haute en couleur et la maturité d'une écriture incisive. » Héléna Villovitch, Elle.
    « Des nouvelles dont l'éclat et le tranchant sont ceux du diamant. » Bruno Juffin, Les Inrockuptibles.

empty