Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • Edith Garrud est considérée comme la première formatrice d'autodéfense féministe. Face à la violence subie par les manifestantes, elle va former au jujitsu les gardes du corps d'E. Pankhurst, surnommées « Les Amazones ». À coup de clés de bras et de crocsen- jambes, les suffragettes bousculent les mentalités, bottent les fesses des réactionnaires et démontrent la force du « sexe faible ».

  • Les amours tumultueuses de Mussolini et de sa maîtresse Clara, d'après le journal intime de celle-ci, récemment publié en Italie (inédit en France). Par les auteurs de 'Yékini, roi des arènes', Prix Révélation au festival d'Angoulême 2015.

  • Lisa Lugrin et Clément Xavier sont les heureux parents d'un petit garçon. Ils ne cessent de s'étonner de la rapidité à laquelle les bébés grandissent. Leur conseiller Pôle Emploi, lui, les exhorte à enfin trouver un vrai métier. Cela leur a inspiré une histoire dans laquelle les nouveaux-nés, frappés par une épidémie de maturisme aiguë, développent une intelligence d'adulte.
    Ce phénomène touche une génération entière, consciente que si elle ne prend pas au plus vite en main le destin de l'humanité, celle-ci court à sa perte.
    Selon les bébés, si le prochain président était tiré au sort parmi les chômeurs, la société s'améliorerait considérablement. La revendication soulève les foules, chacun rêvant de participer à cette grande loterie.
    Bientôt le chômage atteint 80% de la population...

  • La lutte est le sport le plus populaire au Sénégal, bien avant le football. Ce livre raconte le combat entre trois lutteurs de génie qui se disputent le titre de « roi des arènes » :
    Tyson, Yékini et Balla Gaye 2. Chacun incarne une facette bien particulière de la lutte.
    Originaire d'une petite île où la lutte puise ses racines, Yékini représente la tradition pure et résiste au système médiatique, politique et financier, au grand dam de ses sponsors.

  • Entre reportage et la biographie dessinées, le nouveau roman graphique de deux jeunes auteurs talentueux. Geronimo, le grand guerrier apache : comment il vécut, comment il est mort. Et ce qu'il nous dit du monde d'aujourd'hui. Lisa Lugrin et Clément Xavier sont partis à la rencontre avec les mémoires de Geronimo dans la poche, écrites par un fonctionnaire américain. Et, tout d'un coup, on comprend mieux notre époque. Le rapport à la nature, la spiritualité, la famille. Et comment la civilisation occidentale a broyé tout cela.

  • Le professeur Martelli, digne héritier de Levi- Strauss mais en beaucoup plus sexy, est attendu à New- York, où il doit présider une conférence poststructuraliste.
    Mais son avion s'écrase en pleine jungle.
    Avec les membres de son labo, à savoir Candice une jeune stagiaire en attente de contrat aidé, Astrid sa secrétaire dévouée et Bart son discret collègue qui se révèle parfaitement à l'aise dans ce milieu hostile, ils sont capturés par la mythique tribu des Indios, qu'aucun occidental n'avait réussi à approcher. Les Indios jettent un sortilège à Martelli : s'il ne parvient pas à avoir de relation sexuelle d'ici à la prochaine fête de la fertilité, lui et ses amis seront sacrifiés. Des problèmes inédits de libido se posent soudain au malheureux, tandis que le compte à rebours défile.

  • Bienvenue dans un petit immeuble de centre-ville comme il en existe tant, avec sa cage d'escalier décrépite, ses voisins qui s'espionnent mutuellement, l'oeil rivé au judas, et bichonnent leur modeste intérieur. Un séisme ébranle la maison lorsque le propriétaire refuse de renouveler le bail des Guibert, les plus anciens locataires de l'immeuble, contraints à l'exil. Leur petit deux pièces exiguë est bientôt investi par un improbable résident bien connu de toutes les midinettes...
    Brad Pitt. Le beau gosse d'Hollywood va transformer ses voisins en acteurs malgré eux d'une infernale sitcom, avec son lot de jalousies, de coeurs brisés, de plans machiavéliques et de guest stars.

empty