Editions Flblb

  • Lisa Lugrin et Clément Xavier sont les heureux parents d'un petit garçon. Ils ne cessent de s'étonner de la rapidité à laquelle les bébés grandissent. Leur conseiller Pôle Emploi, lui, les exhorte à enfin trouver un vrai métier. Cela leur a inspiré une histoire dans laquelle les nouveaux-nés, frappés par une épidémie de maturisme aiguë, développent une intelligence d'adulte.
    Ce phénomène touche une génération entière, consciente que si elle ne prend pas au plus vite en main le destin de l'humanité, celle-ci court à sa perte.
    Selon les bébés, si le prochain président était tiré au sort parmi les chômeurs, la société s'améliorerait considérablement. La revendication soulève les foules, chacun rêvant de participer à cette grande loterie.
    Bientôt le chômage atteint 80% de la population...

  • La lutte est le sport le plus populaire au Sénégal, bien avant le football. Ce livre raconte le combat entre trois lutteurs de génie qui se disputent le titre de « roi des arènes » :
    Tyson, Yékini et Balla Gaye 2. Chacun incarne une facette bien particulière de la lutte.
    Originaire d'une petite île où la lutte puise ses racines, Yékini représente la tradition pure et résiste au système médiatique, politique et financier, au grand dam de ses sponsors.

  • Le professeur Martelli, digne héritier de Levi- Strauss mais en beaucoup plus sexy, est attendu à New- York, où il doit présider une conférence poststructuraliste.
    Mais son avion s'écrase en pleine jungle.
    Avec les membres de son labo, à savoir Candice une jeune stagiaire en attente de contrat aidé, Astrid sa secrétaire dévouée et Bart son discret collègue qui se révèle parfaitement à l'aise dans ce milieu hostile, ils sont capturés par la mythique tribu des Indios, qu'aucun occidental n'avait réussi à approcher. Les Indios jettent un sortilège à Martelli : s'il ne parvient pas à avoir de relation sexuelle d'ici à la prochaine fête de la fertilité, lui et ses amis seront sacrifiés. Des problèmes inédits de libido se posent soudain au malheureux, tandis que le compte à rebours défile.

empty